Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°567807
florent337​00
Posté le 05-03-2012 à 23:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_candide a écrit :

1er post mis à jour pour éviter de mettre à jour le firmware 1.02 sur DNS 325
merci pour l'info... et tiens nous au courant !!
  :jap:  :jap:


 
J'ai reçu une réponse sur le forum :  
 

Citation :


The firmware does not affect this as its stored on a section of your HD Volume one  
Every time you add a folder or file you will see volume one light flicker briefly
So if you have formatted externally then the partiton is lost  
You need to do a reformat Via the box  
Then when you save your settings it saves them in the right place  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 23:55:51  profilanswer
 

n°567808
le_candide
Posté le 06-03-2012 à 00:04:29  profilanswer
 

zesteph a écrit :

tu as essayé de l'exterieur ???
car chez moi cela ne fonctionne pas.
Je n'ai rien installé justement plus de phpweb plus rien d'autre, il est d'origine.


il ne faut pas passer par le navigateur  ;) .
sous vista, il faut paramétrer la connexion au lecteur réseau distant.
une piste sur ce site (attention aux translation de ports ;) ) : http://www.ulaval.ca/outils/webdav_vista.html
(ps : pas essayé de l’extérieur  :ange: )


Message édité par le_candide le 06-03-2012 à 00:18:53
n°567809
florent337​00
Posté le 06-03-2012 à 00:31:07  profilanswer
 

Regardez je fais de la magie : http://youtu.be/7prlA1XhyYU

n°567811
le_candide
Posté le 06-03-2012 à 01:30:07  profilanswer
 


Aie, ça doit être lié à un genre de reconstruction RAID1  :??:

n°567812
Lasek
Posté le 06-03-2012 à 01:55:17  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Sinon, pour automatiser le tout,
créer un fichier conx_nas.bat sous notepad et mettre par exemple dedans :

Code :
  1. net use N: /delete
  2. net use N: \\ip_nas\nom_partage motdepasse /user:utilisateur


et pour monter le lecteur réseaux, il suffira de double-cliquer sur le fichier.


 
en lancant un tel script au boot windows, ca permettrait d'éviter l'erreur de non reconnexion des disques? (ca a l'air évident mais il est tard)  
 
Florent tu peux faire un backup et reformater tes disques apparemment :/
 
Autre chose, pour ceux qui utilisent le widget yahoo, est-ce que le dernier onglet, à savoir "download" est accessible chez vous? moi non, tous les autres sont ok mais celui la serait le plus utile :/

Message cité 2 fois
Message édité par Lasek le 06-03-2012 à 02:16:36
n°567816
le_candide
Posté le 06-03-2012 à 08:01:38  profilanswer
 

Lasek a écrit :

en lancant un tel script au boot windows, ca permettrait d'éviter l'erreur de non reconnexion des disques? (ca a l'air évident mais il est tard)

Oui !  ;)  

n°567823
le_candide
Posté le 06-03-2012 à 08:34:15  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Aie, ça doit être lié à un genre de reconstruction RAID1  :??:


Il existe surement une commande pour réparer les volumes automatiquement.
 
De plus quand tu arrête/redémarre le NAS,  
il faudrait peut être stopper proprement au préalable tous les process tournant sur l'environnement chrooté  :??:  .
 
Mais bon, si tu n'avais pas le pb.avec le firmware précedent, ça reste étrange voir magique ;)...

n°567824
le_candide
Posté le 06-03-2012 à 08:46:02  profilanswer
 

a1k a écrit :

Hello, la différence de 50€ entre le 320 et le 325 est-elle justifiée pour une utilisation simple, stockage classique MAIS aussi de serveur web, php/mysql?
Merci :hello:

Pour info dns325 à 99€ en déstockage Cf : http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] -baies.htm


Message édité par le_candide le 06-03-2012 à 08:46:34
n°567829
florent337​00
Posté le 06-03-2012 à 09:12:09  profilanswer
 

le_candide a écrit :


Aie, ça doit être lié à un genre de reconstruction RAID1  :??:


 
Je vois pas pourquoi, je n'ai fait aucune reconstruction.
 

Lasek a écrit :


Florent tu peux faire un backup et reformater tes disques apparemment :/


 
Pas envie, j'aimerais bien trouver une solution avant :S
 

le_candide a écrit :


Il existe surement une commande pour réparer les volumes automatiquement.
 
De plus quand tu arrête/redémarre le NAS,  
il faudrait peut être stopper proprement au préalable tous les process tournant sur l'environnement chrooté  :??:  .


 
Je ne sais pas si ça pose un problème ...
 

le_candide a écrit :


Mais bon, si tu n'avais pas le pb.avec le firmware précedent, ça reste étrange voir magique ;)...


Ouep c'est ça le problème, ça fonctionnait parfaitement avec le firmware précédent et c'est vraiment lors de la MAJ que ça s'est passé.

n°568046
Lasek
Posté le 07-03-2012 à 01:23:07  profilanswer
 

florent33700 a écrit :


 
Pas envie, j'aimerais bien trouver une solution avant :S
 


 
tu peux toujours essayer une reconstruction manuelle.  
si le problème ne vient pas d'un delta entre les 2 disques, ca ne servira à rien
si ca vient de la, 50% de chances de réparer ^^  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 01:23:07  profilanswer
 

n°568096
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 07-03-2012 à 10:40:56  profilanswer
 

le_candide a écrit :


 
+1 pour le 325  ;)  
Pour ton pb. c'est bizzare, a mon avis tu as paramétré le scan de la base toutes les 10 minutes  :??: (24H c'est mieux  ;) )
sinon voir ce post pour une installation plus fraiche (sous FFP).


 
Avec pas beaucoup de musique ça passe. Dès que la base augmente ça devient n'importe quoi... Perso', j'ai 25000 fichier MP3 et le NAS est super réactif (un 325). J'pense lui changer par un 325 en fait...
 
(et sinon ça scan tous les 24h évidemment)


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
n°568101
le_candide
Posté le 07-03-2012 à 11:01:57  profilanswer
 

spooky57 a écrit :

Avec pas beaucoup de musique ça passe. Dès que la base augmente ça devient n'importe quoi... Perso', j'ai 25000 fichier MP3 et le NAS est super réactif (un 325). J'pense lui changer par un 325 en fait...

as-tu essayé avec miniDlna (qui est moins gourmand)

Message cité 2 fois
Message édité par le_candide le 07-03-2012 à 15:36:30
n°568154
Lasek
Posté le 07-03-2012 à 14:53:01  profilanswer
 

le_candide a écrit :


as-tu essayé avec miniDlna (qui est moins gourmand)


 
+1, j'ai minidlna sur un 320 avec 16000 fichiers, aucun problème.

n°568241
florent337​00
Posté le 07-03-2012 à 22:47:30  profilanswer
 

@Lasek
 
Je pense que je vais suivre ton conseil parce qu'il n'y a vraiment rien à faire.
 
Donc c'est tout bête si je ne me trompe pas :
   1) Je sauvegarde toutes mes données sur un autre support ( par exemple disque dur externe )
   2) Je formate les 2 disques qui sont dans mon NAS
   3) Je remets l'ensemble des fichiers sauvegardés sur le DD externe sur le NAS
   4) Je redéfinis mes paramètres de configuration ( et je fais une sauvegarde comme le conseille le_candide ;) )
   5) je remets squeeze et tout le tralala ( mediatomb ... )
 
Et ça devrait le faire !?

Message cité 1 fois
Message édité par florent33700 le 07-03-2012 à 22:48:10
n°568253
Lasek
Posté le 08-03-2012 à 02:08:07  profilanswer
 

florent33700 a écrit :

@Lasek
 
Je pense que je vais suivre ton conseil parce qu'il n'y a vraiment rien à faire.
 
Donc c'est tout bête si je ne me trompe pas :
   1) Je sauvegarde toutes mes données sur un autre support ( par exemple disque dur externe )
   2) Je formate les 2 disques qui sont dans mon NAS
   3) Je remets l'ensemble des fichiers sauvegardés sur le DD externe sur le NAS
   4) Je redéfinis mes paramètres de configuration ( et je fais une sauvegarde comme le conseille le_candide ;) )
   5) je remets squeeze et tout le tralala ( mediatomb ... )
 
Et ça devrait le faire !?


 
après l'étape 1, j'essaierais de sortir un disque, le formater, le remettre, et faire une reconstruction manuelle.  
si ca marche pas, passer à l'étape 2 ^^
 
pour ceux qui utilisent transmission et ont un tél android, il y a 2 ou 3 applis remote GUI:
- http://fr.androidzoom.com/android_ [...] _ccjh.html
- http://fr.androidzoom.com/android_ [...] bmfaw.html
 
la première est simple, prometteuse et ajoute les magnets links directement :)
la seconde propose beaucoup d'options, mais il y a un petit bandeau de pub;  
aux deux il manque amha un classement par % d'avancement. avec beaucoup de torrent sur un tél ce n'est pas évident à gérer.  
en tout cas c'est mieux que l'interface web.  
 

n°568265
le_candide
Posté le 08-03-2012 à 09:25:51  profilanswer
 

Lasek a écrit :


pour ceux qui utilisent transmission et ont un tél android, il y a 2 ou 3 applis remote GUI:
- http://fr.androidzoom.com/android_ [...] _ccjh.html
- http://fr.androidzoom.com/android_ [...] bmfaw.html


Info ajoutée au 1er post (partie FAQ)
 :jap:  :jap:

n°568290
kahuete75
Posté le 08-03-2012 à 12:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je trouve que le ventilo de mon dns-320 tourne trop souvent au max et je me demandais si en enlevant le capot en plastique du nas, le ventilo pourrait il etre moins sollicité?  En effet, sans le capot la temperature interieure devrait etre moindre et le ventilo devrait moins tourner!  

n°568311
Lasek
Posté le 08-03-2012 à 13:58:43  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je trouve que le ventilo de mon dns-320 tourne trop souvent au max et je me demandais si en enlevant le capot en plastique du nas, le ventilo pourrait il etre moins sollicité?  En effet, sans le capot la temperature interieure devrait etre moindre et le ventilo devrait moins tourner!  


 
poussière sur les disques  :non:
et faut garder à l'esprit que le refroidissement se fait grâce à un flux d'air, par ex si j'enlève les pans de mon pc de bureau, la température des composants augmente.  
d'ailleurs sur http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?pid=44824 quelqu'un a enlevé le capot du NAS et les températures grimpent.  
 
en tout cas je rejoins le pb, et au vu de ce qui a été fait sur le net il n'y a pas de solution propre (sans découpe moche). A mon sens, et comme le thread lié l'évoque, la meilleure piste est de faire un capot perso intégrant sur le dessus un 80mm qui démarre sur du 5V.
sinon p13 de notre thread et restant sur des ventilos avant/arrière

Message cité 2 fois
Message édité par Lasek le 08-03-2012 à 15:29:16
n°568343
nono87410
Posté le 08-03-2012 à 15:37:51  profilanswer
 

bonjour tous le monde  
un tuto de plus pour faire une sauvegarde de nos NAS (debian et ffp )
 
#################################################
#### sauvegarde de squeeze en vue d'une réinstallation rapide  ########
#################################################
 
attention cette méthode de sauvegarde considère que les deux système (ffp et squeeze) sont installés et 100% fonctionnel     :)  
 
alors je sais c'est un peu long ça ma pris 9 minutes montre en main   :)    
mais moi cette méthode me permet de faire ou refaire une install rapide dont je suis sur du fonctionnement  en cas de bêtise lors d'ajout ou de modif sur squeeze…….
( cette sauvegarde peux aussi servir pour ffp il suffit de faire l inverse c'est a dire de redémarrer sur squeeze et de sauvegarder le répertoire ffp et le fun_plug ffp dans un dossier de sauvegarde)
 
bon assez causé ont y va     :)  
 
( merci a le_candide pour m'avoir aidé :jap:  :jap:  :jap:  )
 
redémarrer le nas en ffp en ayant mis préalablement le fichier  funplug (ffp)  
 
comme ont considère que ffp est deja installer et fonctionnel ont ce connecte en ssh et ont choisie une méthode  
 
pour les utilisateur mac
avant de ce connecter en ssh il faut effacer la clé ssh ,ouvrer un terminal et taper directement  
mv /Users/bruno/.ssh/known_hosts /Users/bruno/.ssh/known_hosts.old

 
 
méthode 1 : sauvegarder le répertoire squeeze dans un fichier
 
mkdir -p /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup  cp -a /mnt/HD/HD_a2/squeeze /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup
 
ainsi que les fichiers nécessaire (fun_plug,busybox-armv5l)
 
cp -a /mnt/HD/HD_a2/fun_plug.squeeze /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/fun_plug.squeeze
cp -a /mnt/HD/HD_a2/busybox-armv5l /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/busybox-armv5l

 
 
méthode 2 : compresser le répertoire squeeze dans un fichier
 
cd /mnt/HD/HD_a2/
tar -cvpzf squeeze.bck.tar.gz squeeze/

 
déplacer ce fichier dans un dossier de backup
 
mkdir -p /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup  
cp -a /mnt/HD/HD_a2/squeeze.bck.tar.gz /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/squeeze.bck.tar.gz

 
ainsi que les fichiers nécessaire au redémarrage du NAS (fun_plug,busybox-armv5l)
 
cp -a /mnt/HD/HD_a2/fun_plug.squeeze /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/fun_plug.squeeze
cp -a /mnt/HD/HD_a2/busybox-armv5l /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/busybox-armv5l

 
( personnellement je prefere la méthode 2…….. )
 
reconstruire sont squeeze a partir du backup
methode 1:
redémarrer le nas en ffp en ayant renomme le fichier  funplug (ffp)
 
cd /mnt/HD/HD_a2/
mv fun_plug fun_plug.squeeze
mv fun_plug.ffp fun_plug

redemarrage
 
recopier votre sauvegarde sur le volume_1 ainsi que les fichiers de démarrage comme suit
 
cp -a /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup /mnt/HD/HD_a2/squeeze
cd /mnt/HD/HD_a2
mv fun_plug fun_plug.ffp
mv fun_plug.squeeze fun_plug
cp -a /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/fun_plug.squeeze /mnt/HD/HD_a2/fun_plug
cp -a /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/busybox-armv5l /mnt/HD/HD_a2/busybox-armv5l

redemarrage
redémarrer le NAS et vous etes a nouveau sous debian squeeze avec votre version de backup 100% fonctionnel
 
methode 2:
redémarrer le nas en ffp en ayant renomme le fichier  funplug (ffp)
 
cd /mnt/HD/HD_a2/
mv fun_plug fun_plug.squeeze
mv fun_plug.ffp fun_plug

redemarrage
 
recopier votre sauvegarde sur le volume_1 ainsi que les fichiers de demarrage comme suit
 
cp -a  /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/squeeze.bck.tar.gz /mnt/HD/HD_a2/squeeze.bck.tar.gz
cd /mnt/HD/HD_a2
mv fun_plug fun_plug.ffp
mv fun_plug.squeeze fun_plug
cp -a /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/fun_plug.squeeze /mnt/HD/HD_a2/fun_plug
cp -a /mnt/HD/HD_a2/SAUVEGARDE/squeezebackup/busybox-armv5l /mnt/HD/HD_a2/busybox-armv5l
rm -r squeeze
tar -xzvf squeeze.bck.tar.gz

redemarrage
 
redémarrer le NAS et vous êtes a nouveau sous debian squeeze avec votre version de backup 100% fonctionnel
 
nono87410

Message cité 1 fois
Message édité par nono87410 le 08-05-2012 à 22:02:48
n°568346
kahuete75
Posté le 08-03-2012 à 15:53:56  profilanswer
 

Lasek a écrit :


 
poussière sur les disques  :non:
et faut garder à l'esprit que le refroidissement se fait grâce à un flux d'air, par ex si j'enlève les pans de mon pc de bureau, la température des composants augmente.  
d'ailleurs sur http://forum.dsmg600.info/viewtopic.php?pid=44824 quelqu'un a enlevé le capot du NAS et les températures grimpent.  
 
en tout cas je rejoins le pb, et au vu de ce qui a été fait sur le net il n'y a pas de solution propre (sans découpe moche). A mon sens, et comme le thread lié l'évoque, la meilleure piste est de faire un capot perso intégrant sur le dessus un 80mm qui démarre sur du 5V.
sinon p13 de notre thread et restant sur des ventilos avant/arrière


 
Merci pour les conseils! En revanche je n'ai rien trouvé en p13 de ce post :(

n°568351
Lasek
Posté le 08-03-2012 à 17:02:01  profilanswer
 

exact c'est sur ce topic  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 678_13.htm
 
bordel y a des trucs vraiment pas nets avec ce nas.  
je l'ai démonté pour tester un autre ventilo, il ne reconnait plus qu'un disque, je l'éteins, inverse les disques, là il dit que le raid1 est dégradé là il me le dit à chaque reboot :/ ; et fail sur le scan d'un des 2 disques
EDIT: ca sent le sapin, " Volume_2 Has Crashed" quelque soit l'emplacement du disque.
EDIT2: j'ai un Seagate et un WD de 2To chacun, le WD n'est pas reconnu dans l'un des 2 emplacements..incompréhensible.  
ensuite si je mets le Seagate dans cet emplacement et le WD dans l'autre, j'ai le message suivant:
"Warning : The device with Raid 1 is degraded now. Please remember to rebuild the Raid 1 for data integrity." ce qui m'embete c'est "Please note that rebuilding will erase all data on the newly inserted drive."
en gros vu que j'ai un Raid1+JBOD je risque de perdre tout le contenu du JBOD situé sur le WD ;/ alors que là malgré le warning il est accessible comme avant.  
si vous avez des idées avant que je fasse un backup de tout et reconstruise le raid1 j'écoute


Message édité par Lasek le 08-03-2012 à 21:02:58
n°568420
kahuete75
Posté le 09-03-2012 à 01:01:29  profilanswer
 

Meme soucis après avoir retiré les HHD. J'ai reconstruit mais j'ai 2 hdd identiques en raid1 uniquement.

n°568424
Lasek
Posté le 09-03-2012 à 02:32:52  profilanswer
 

en plus les WD EARS, pourtant ceux envoyés par le webmarchand en offre avec le NAS, ont pas l'air très compatibles avec d'après certains retours forum.
au moins j'ai pas mis les 2 mêmes c'est déjà ca. allez c'est parti pour un backup de 1.5To à 8mo/s..

n°568506
mdotam
Posté le 09-03-2012 à 15:12:21  profilanswer
 

Tout comme Florian33700,
 
j'ai le même problème, je crée différents accés partage réseau pour différents users, et une fois le Nas rebooté, perte de mes partage réseau, mais j'arrive à récupérer mes paramétres de partage avec cette manip :  
 
je reboot le nas normalement sans booter sur ffp ou squeeze, (j'ajoute une extension à chacun de mes fichiers ffp, fun_plug ou debian squeeze) alors je retrouve les partage créer à travers l'interface Dlink. Et ceci sans rien faire de plus que de  
 
rebooter en chargeant ou en ne chargeant pas un fichier ffp.  
 
Si je reboot le Nas en remettant le fichier ffp fun_plug ou (debian) squeeze je perds (ou du moins je n'accède plus) à la liste de mes dossiers partagés dans l'interface Dlink.
 
Ah important avant de rebooter son NAS sans démarrer sous fun plug ou sous squeeze, il faut impérativement avoir paramétrer un utilisateur avec tout les droits pour pouvoir à nouveau accéder au nas par filezilla par ex.
 
et si je peux me permettre je n'ai rien compris à ce qu'il faut modifier dans le fichier config pour que minidlna restart correctement à chaque reboot du nas, je n'ai pas compris ce qui semblait limpide à vos yeux (en fait on modifie quel fichier, je n'y  
 
connais strictement rien désolé ?), qq'un peut me dire si on peut faire un marquage pour la lecture des films via minidlna car ça me saoule de parcourir tout le film quand je reprend la lecture de celui-ci.
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mdotam le 09-03-2012 à 16:07:13
n°568539
Lasek
Posté le 09-03-2012 à 21:37:47  profilanswer
 

mdotam a écrit :

Tout comme Florian33700,
 
et si je peux me permettre je n'ai rien compris à ce qu'il faut modifier dans le fichier config pour que minidlna restart correctement à chaque reboot du nas, je n'ai pas compris ce qui semblait limpide à vos yeux (en fait on modifie quel fichier, je n'y connais strictement rien désolé ?), qq'un peut me dire si on peut faire un marquage pour la lecture des films via minidlna car ça me saoule de parcourir tout le film quand je reprend la lecture de celui-ci.
 
Merci


 
il n'y a rien de spécial à modifier dans le fichier de config de minidlna pour tes 2 questions:
- pour le start de minidlna au reboot, il y a juste un script à placer dans /ffp/start et à lancer au démarage avec la commande chmod a+x (ou dans le dossier start optware si tu l'as installé par ce biais)
- pour la reprise en cours de film, ça dépend de ton client dlna (TV, box, pc...). ca marche sur ma tv samsung serie 6 par ex, sans rien à changer.

n°568558
bibi-10
Posté le 10-03-2012 à 00:01:10  profilanswer
 

J'ai toujours le meme probleme avec Sabnzbd sur un DNS 320. Je ne comprend pas pourquoi tout se passe bien pdnadant dix minutes puis le download se stoppe et repart apres plusieurs minutes.
La seule chose que je vois c'est qu'apparemment le telechargement s'arrete à peu pres en emem temps que le ventilo passe sur "low" et tant qu'il ne repasse pas sur "stop"
 
Y aurait-il un paramètre à modifier ?
 

n°568581
mdotam
Posté le 10-03-2012 à 11:56:03  profilanswer
 

Lasek a écrit :


 
il n'y a rien de spécial à modifier dans le fichier de config de minidlna pour tes 2 questions:
- pour le start de minidlna au reboot, il y a juste un script à placer dans /ffp/start et à lancer au démarage avec la commande chmod a+x (ou dans le dossier start optware si tu l'as installé par ce biais)
- pour la reprise en cours de film, ça dépend de ton client dlna (TV, box, pc...). ca marche sur ma tv samsung serie 6 par ex, sans rien à changer.


 
 
et le post de robin44 correspond à quoi (modification du fichier pour ajouter le restart au minidlna ?) et à quel fichier et dans quel répertoire parce que j'arrive pas à mettre la main dessus ?
celui qui est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t564199

n°568603
Lasek
Posté le 10-03-2012 à 16:00:29  profilanswer
 

ca sert juste à faire un restart de mini dlna sans rebooter le NAS.  
 
minidlna.conf se trouve dans ffp/etc/ (ou opt/etc si tu l'as installé via optware)
il sert principalement à définir les dossier média.  

n°568657
jlucw
Posté le 11-03-2012 à 11:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
Au risque de passer pour un gros lourd  :sweat: , je n'arrive pas à mettre à jour le firmware de mon DNS-325 (DLINK_DNS325.1.02b03) j'ai toujours le même message "Upload firmware failed." J'ai essayé avec le fichier sur mon portable macbook et aussi en le posant directement dans volume 1...? Cette mise à jour semble être necessaire si je veux pouvoir utiliser Time machine avec Lion...(et pour la mise à jour en francais c'est pareille), y a t il une astuce ou un truc que j'ai manqué?
 
merci

n°568674
Lasek
Posté le 11-03-2012 à 14:11:22  profilanswer
 

lis au moins le premier post du topic (vaut mieux éviter cette MAJ).
 
je ne suis pas chez moi là, et quand je veux accéder à mon NAS, j'arrive bien à la page de connexion à l'interface web, mais impossible de se connecter :/ ca essaie de se connecter pdt 30s puis échoue.
(en https et avec une redirection de port)
ca fait pareil en ftp
des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par Lasek le 11-03-2012 à 14:17:22
n°568676
jlucw
Posté le 11-03-2012 à 14:25:07  profilanswer
 

Bonjour
J'ai bien lu la page 1 du topic et beaucoup d'autre, je suis bien conscient des bugs pour cette maj du firmware, mais vu que la raison principale  de cet achat était de pouvoir profiter de Time machine pour mes macs, si cela ne fonctionne pas autant que je le retourne au vendeur...je me demande si finalement le produit lui même n'a pas un problème...je ne suis pourtant pas un débutant!

n°568679
florent337​00
Posté le 11-03-2012 à 15:16:14  profilanswer
 

mdotam a écrit :


j'ai le même problème, je crée différents accés partage réseau pour différents users, et une fois le Nas rebooté, perte de mes partage réseau, mais j'arrive à récupérer mes paramétres de partage avec cette manip :  
 
je reboot le nas normalement sans booter sur ffp ou squeeze, (j'ajoute une extension à chacun de mes fichiers ffp, fun_plug ou debian squeeze) alors je retrouve les partage créer à travers l'interface Dlink. Et ceci sans rien faire de plus que de  
 
rebooter en chargeant ou en ne chargeant pas un fichier ffp.  
 
Si je reboot le Nas en remettant le fichier ffp fun_plug ou (debian) squeeze je perds (ou du moins je n'accède plus) à la liste de mes dossiers partagés dans l'interface Dlink.


 
Je confirme ce que dit mdotam. Le problème vient bien de squeeze.
J'ai formaté mon disque, j'ai réinstallé squeeze et j'ai remarqué que c'était lui qui provoquait le problème.
 
Il s'agit donc bien d'un bug de la mise à jour 1.02 car précédemment, par exemple avec la 1.01, il n'y avait pas ce problème.
 
Si à tout hasard, quelqu'un sait comment résoudre le problème, je suis preneur :).
Dans tous les cas, je viens de signaler le problème sur le forum officiel de Dlink...

Message cité 1 fois
Message édité par florent33700 le 11-03-2012 à 15:18:22
n°568687
PatchankaB​ZH
Posté le 11-03-2012 à 16:13:26  profilanswer
 

Bonjour a tous, heureux possesseurs de ce NAS de D-Link
j'ai un petit soucis niveau ftp sur ce serveur
en effet, tout le monde se log facilement sur mon NAS, jusque là pas de pb
le soucis vient que je suis obligé de rapporter l'adresse IP externe en mode PASV et aussi de cliquez sur "obtenir une" dès que mon IP change
 
pas très pratique comme je change d'IP toutes les semaines environ
 
si qq'un a une solution pour éviter celà
 
P.S j'ai un compte no-ip sur ce ftp
 

n°568770
mdotam
Posté le 11-03-2012 à 23:27:54  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer par le service ddns dlink, comme s'est proposé lors de l'installation via le cd, ainsi tu disposerais d'une adresse toujours viable, en tout les cas chez moi ça marche.
http://www.dlinkddns.com/ ici par ex, c'est gratuit mais il y a d'autres sites qui proposent le même service.

n°568776
Lasek
Posté le 12-03-2012 à 00:54:59  profilanswer
 

il a déjà un ddns..
 
bon je viens de découvrir que je ne peux avoir accès à l'interface web depuis un emplacement distant qu'en utilisant le port par défaut à savoir le port 80...
si j'utilise la redirection, j'arrive bien à l'interface mais le login ne marche pas, ca fait comme un timeout, vraiment bizarre non?
ca m'embete vraiment de laisser le port 80 ouvert :/
PS: la redirection marche pour accéder à Transmission de l'extérieur alors que c'est aussi du TCP  :heink:


Message édité par Lasek le 12-03-2012 à 01:02:00
n°568780
PatchankaB​ZH
Posté le 12-03-2012 à 05:26:13  profilanswer
 

mdotam a écrit :

Pourquoi ne pas passer par le service ddns dlink, comme s'est proposé lors de l'installation via le cd, ainsi tu disposerais d'une adresse toujours viable, en tout les cas chez moi ça marche.
http://www.dlinkddns.com/ ici par ex, c'est gratuit mais il y a d'autres sites qui proposent le même service.


 
Oui comme dit plus haut j'ai déjà un no-ip
 
juste pour info, es tu obligé aussi de cliquez sur "obtenir une" a chaque changement d'IP ???
j'essayerai de créer un ddns d-link cet apm au cas ou ça change qqch ^^
 
merci pour votre aide

n°568785
mdotam
Posté le 12-03-2012 à 09:31:22  profilanswer
 

Pour les ip qui sont modifiées à chaque reboot il faut simplement activer le service ou tu es inscris 1 fois tout les 2 mois pour conserver ton compte.
Mais il n'y a nullement besoin de cliquez sur quoi que ce soit.
 
Il y a peut-être un paramétrage que tu as du omettre. A ta place, je recréerai mon compte en re-vérifiant chaque étape.

n°568818
PatchankaB​ZH
Posté le 12-03-2012 à 13:52:10  profilanswer
 

mdotam a écrit :

Pour les ip qui sont modifiées à chaque reboot il faut simplement activer le service ou tu es inscris 1 fois tout les 2 mois pour conserver ton compte.


 
activer le service comment ?
dans la box ?
si c'est ça, c'est hélas déjà fait
 
EDIT : d'ailleurs ce no-ip est aussi déclar sur le NAS, dans la partie "gestion du réseau - DNS dynamique"

Message cité 1 fois
Message édité par PatchankaBZH le 12-03-2012 à 14:18:10
n°568824
le_candide
Posté le 12-03-2012 à 14:22:40  profilanswer
 

nono87410 a écrit :

bonjour tous le monde un tuto de plus pour faire une sauvegarde de nos NAS (dedian et ffp )


1er post mis à jour (partie FAQ)
merci !
  :jap:  :jap:  :jap:  

n°568825
le_candide
Posté le 12-03-2012 à 14:29:42  profilanswer
 

Lasek a écrit :

sinon p13 de notre thread et restant sur des ventilos avant/arrière


Très intéressant comme mod  :jap:  :jap:  
mais bon il manque un p'tit peu de retours  :??:  
Ajouté au 1er post, partie FAQ (au cas où qqn. s'y risquerai  ;) )
 

n°568826
le_candide
Posté le 12-03-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

florent33700 a écrit :


 
Je confirme ce que dit mdotam. Le problème vient bien de squeeze.
J'ai formaté mon disque, j'ai réinstallé squeeze et j'ai remarqué que c'était lui qui provoquait le problème.
 
Il s'agit donc bien d'un bug de la mise à jour 1.02 car précédemment, par exemple avec la 1.01, il n'y avait pas ce problème.
 
Si à tout hasard, quelqu'un sait comment résoudre le problème, je suis preneur :).
Dans tous les cas, je viens de signaler le problème sur le forum officiel de Dlink...

Je suis assez curieux de comprendre l'origine du pb.
Dans cette optique, pourrais-tu fournir le contenu de tes fichiers :

  • fun_plug
  • /boot/linuxrc
  • /ect/passwd

(M'enfin, c'est comme tu veux  ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR