Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°550681
dede3828
Posté le 10-11-2011 à 09:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_candide a écrit :

Bin, comme tu t'en doutes, les fichiers importants doivent rester sur le volume RAID1,
ceux en JBOD ne sont pas sécurisés (si un disque tombe en panne tu as une chance sur deux de le perdre !).
Par contre les fichiers sur la partition JBOD du disque dur "sauf" ne seront pas effacés suite à l'installation de ton nouveau disque (qui augmentera la place libre en JBOD).
Si tu veux être tranquille, passe entièrement en RAID 1  ;) , ou encore mieux, utilise deux serveur en mirroring  :pt1cable:

Par contre si un de mes 2 disque venais a lâcher et que j en racheté un neuf, une fois replacer dans le n'as, celui si va remonter la Partition raid 1 mais pour le jbod ? Comment le Redeclarer sans tout reformater mes disques ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 09:23:28  profilanswer

n°550683
le_candide
Posté le 10-11-2011 à 09:25:43  profilanswer

dede3828 a écrit :

Par contre si un de mes 2 disque venais a lâcher et que j en racheté un neuf, une fois replacer dans le n'as, celui si va remonter la Partition raid 1 mais pour le jbod ? Comment le Redeclarer sans tout reformater mes disques ?

Normalement c'est automatique (le JBOD est fait pour ça : rajouter des disques au fur et à mesure sans perte des données).
Mais le mieux, si tu n'a pas encore rempli tes disques c'est de faire un essai en reformatant un de tes deux disques sous windows  
puis le remettre dans le NAS (si quelqu'un peu faire un essai ça m'interresse ;) )

Message édité par le_candide le 10-11-2011 à 09:29:30
n°550791
dede3828
Posté le 11-11-2011 à 00:11:47  profilanswer

arf j'ai commencer a remplir... je verai demain si je tente le coup de formater un disque.

Je vien de tester sur ma partion jdob, qd je copi un fichier de 700mod'un dossier a l'autre sur cet meme partition, cela met plus de 3 min... est ce normal ?

merci

n°550793
dede3828
Posté le 11-11-2011 à 00:42:21  profilanswer

J'ai un autre probleme avec pyload, je n'arrive pas a supprimer les fichier telecharger dans le dossier.... ca me met que je n'ai pas l'autorisation...

QQ un a t'il déjà eu le probleme ?

Merci

n°550811
le_candide
Posté le 11-11-2011 à 13:18:44  profilanswer

dede3828 a écrit :

J'ai un autre probleme avec pyload, je n'arrive pas a supprimer les fichier telecharger dans le dossier.... ca me met que je n'ai pas l'autorisation...

QQ un a t'il déjà eu le probleme ?

Merci

En bref sous putty faire :
chmod -R 777 /mnt/HD/HD_a2/nom_du_dossier_pyload

n°550818
dede3828
Posté le 11-11-2011 à 14:38:34  profilanswer

Merci !!!! tt marche a la perfection !

n°550843
dede3828
Posté le 11-11-2011 à 23:00:59  profilanswer

Je te remerci ca marche nikel !!!

n°550844
dede3828
Posté le 11-11-2011 à 23:01:50  profilanswer

Est ce que qq un sais s'il est possible de relier un disque USB au port USB du NAS et d'y avoir acces du reseau ?

Merci

n°550860
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 10:50:23  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un DNS-325 et développeur web dans l'âme, j'aurai aimé pouvoir lister le contenu de mon NAS via l'interface web de lighttpd mais également faire un lien href sur les fichiers pour pouvoir les télécharger depuis l'interface Web.
Est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il un script PHP tout fait ?

Merci par avance !
Bonne journée.

n°550872
garath_
Posté le 12-11-2011 à 12:21:07  profilanswer

xersesket a écrit :

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un DNS-325 et développeur web dans l'âme, j'aurai aimé pouvoir lister le contenu de mon NAS via l'interface web de lighttpd mais également faire un lien href sur les fichiers pour pouvoir les télécharger depuis l'interface Web.
Est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il un script PHP tout fait ?

Merci par avance !
Bonne journée.

Et l'affichage de lighttpd quand il n'y a pas de index.php/html dans le repertoire ne te suffit pas?
Sinon il y a ajaxexplorer...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 12:21:07  profilanswer

n°550877
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 13:20:54  profilanswer

Non, cela ne me suffit pas car j'aimerai créer ma propre interface, avec un choix des dossiers que j'affiche en fonction de l'utilisateur. Et ajaxexplorer n'est pas pratique non plus pour ça. Je voudrais juste savoir si c'est possible ou pas ?

n°550882
darmoor
Posté le 12-11-2011 à 13:48:21  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir mon DNS-320 avec un DD Seagate baracuda green 2To 64mo.

J'ai bien installé le DD dans le NAS et installé le nas sur le réseau.

J'ai bien le voyant sur le nas qui indique que le disque dure est branché. Cependant, dans l'administration du nas, le disque dur n'est pas reconnu. "None Hard Drives". Donc je peux pas le formater et utiliser le disque. J'ai bien mis à jour le firmware. Rien n'y fait. Avez vous une idée?

Merci

Quentin

n°550884
garath_
Posté le 12-11-2011 à 13:58:29  profilanswer

xersesket a écrit :

Non, cela ne me suffit pas car j'aimerai créer ma propre interface, avec un choix des dossiers que j'affiche en fonction de l'utilisateur. Et ajaxexplorer n'est pas pratique non plus pour ça. Je voudrais juste savoir si c'est possible ou pas ?

Bah oui bien sur.
Dans chaque dossier que où tu veux visualiser les fichiers tu mets un index.php qui contiendra:

Code :
  1. <?php
  2. $root = '/mnt/HD/HD_a2/www'; //Correspond à mon arborescence, à modifier!
  3. $topDir = $root.$_SERVER['PATH_INFO'];
  4. $listeFichiers = scandir($topDir);
  5.  
  6. $nbFichiers = count($listeFichiers);
  7. $i = 0;
  8.  
  9. for ($i = 0 ; $i < $nbFichiers ; $i++)
  10. {
  11.   echo '<a href="'.$listeFichiers[$i].'">'. $listeFichiers[$i] .'</a><br/>';
  12. }
  13. ?>

Après tu rajoutes les fioritures que tu veux en html...

Message édité par garath_ le 12-11-2011 à 13:59:33

---------------
n°550896
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 14:33:24  profilanswer

Hum, avec la configuration actuelle de lighttpd, je ne pense pas que cela puisse marcher.
En effet, si je mets un fichier php en dehors de /ffp/opt/srv/www/, il n'arrive pas à exécuter le php.  
Et l'idée de mettre un fichier index pour chaque dossier ne me plait pas.

Ce que j'aimerai en fait, c'est un dossier www à la base de Volume_1 dans lequel se trouvera l'interface web et les fichiers php qui listeront les fichiers des autres dossiers à la base de Volume_1 (Musique, Films, etc.)
Y'a t-il un moyen d'arriver à ça ?

n°550900
garath_
Posté le 12-11-2011 à 14:38:30  profilanswer

xersesket a écrit :

xersesket a écrit :

Hum, avec la configuration actuelle de lighttpd, je ne pense pas que cela puisse marcher.
En effet, si je mets un fichier php en dehors de /ffp/opt/srv/www/, il n'arrive pas à exécuter le php.  
Normal
Et l'idée de mettre un fichier index pour chaque dossier ne me plait pas.
Dommage alors...
Ce que j'aimerai en fait, c'est un dossier www à la base de Volume_1 dans lequel se trouvera l'interface web et les fichiers php qui listeront les fichiers des autres dossiers à la base de Volume_1 (Musique, Films, etc.)
Y'a t-il un moyen d'arriver à ça ?
Oui, en réfléchissant et en modifiant le script ci dessus.

---------------
n°550905
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 14:44:55  profilanswer

En fait, ce que j'arrive à faire pour le moment, c'est de mettre server.document-root = "../../" dans les configs de lighttpd pour qu'il arrive à la base du NAS. Là, si je ne mets aucun fichier index, j'accède bien à l'arborescence de Volume_1 et je peux télécharger mes fichiers sans problème.
Si je mets un fichier html avec un lien vers un fichier, ça marche niquel aussi. Mon seul problème est pour les fichiers php, il me l'erreur "No input file specified." quand j'en lance un, comme si il ne pouvait pas l'exécuter. Une solution ?

n°550906
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 14:47:20  profilanswer

Avec le code PHP que tu me donnes, j'arrive effectivement à lister mes fichiers mais le lien href ne marche pas :(

n°550907
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 14:51:58  profilanswer

Ok, en fait, je viens de trouver ^^
Merci garath_ pour ton script finalement !

Pour ceux qui voudraient savoir, il suffit de mettre "/mnt/HD/HD_a2" dans la variable server.document-root de lighttpd.conf

Et là les fichiers php sont exécutés correctement.

Désolé pour le dérangement !!

n°550911
garath_
Posté le 12-11-2011 à 15:15:11  profilanswer

Note que ce que tu as fait est une faille énorme si tu as redirigé le port 80 pour accéder à ton NAS de l’extérieur de ton réseau.

---------------
n°550914
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 15:21:26  profilanswer

J'utilise un autre port pour y accéder de l'extérieur.
Cependant, en quoi est-ce une faille si ensuite, je protège l'accès au serveur web par un mot de passe ?

n°550916
garath_
Posté le 12-11-2011 à 15:25:50  profilanswer

Ok si tu mets un mot de passe.
Le fait de changer de port par contre ne te protege pas.

Sinon de ce que je comprends tu cherches à recréer ajaxeplorer.

---------------
n°550917
xersesket
Posté le 12-11-2011 à 15:30:41  profilanswer

Tout à fait ! Mais à ma sauce, avec une interface vachement plus sympa :)

n°550920
garath_
Posté le 12-11-2011 à 15:53:02  profilanswer

Je te le souhaite  ;)  
Mais à mon avis tu te fait chier pour rien...
Lis bien la doc d'ajaxexplorer et tu verras que pour arriver au 10ème de ses capacités il te faudra un moment, surtout si tu ne connais pas php.
Si c'est l'interface qui te pose un problème, tu peux modifier le thème à la main...

---------------
n°550922
babasszebo​ss
Posté le 12-11-2011 à 16:07:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un serveur NAS derrière ma freebox v6... (J'ignore si c'est le bon sujet mais celui s'approchant le plus pour le moment...)
J'ai formater les disques (RAID 1), essayé de de configurer le réseau (pour le moment mes ordis et la free voient bien le disque dur mais impossible de lire le contenu à partir de l'interface du freeplayer...
J'ai lancer l'activation du service UPnP mais sans succès.
Mes questions sont :

1/ Faut t il que je passe par Free pour avoir un nom de domaine ? Pour le moment j'ai utilisé le site de d-link.com qui le propose lors de l'installation.

2/ Comment faire pour diffuser le contenu (audio ou vidéo) à travers le freeplayer?

3/ Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester l'accès hors de mon réseau mais je doute que cela fonctionne...

Merci pour votre aide.

BaBaSS

n°550924
ElrickLand​on
Posté le 12-11-2011 à 16:50:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de faire une copie de fichier est il a copié 40 Go en 4 h et il m'indique un temps restant de 10 heures...  
vitesse constaté 9 mo/secondes, c'est un peu minable... Je suis en Raid 1, avec deux disque de 2 To SATA III

Est-ce normal ? est t'il possible d'optimisé ce délai ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ElrickLandon le 12-11-2011 à 19:32:30
n°550937
br3yton
Posté le 12-11-2011 à 22:06:52  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petit soucis avec un disque dur que j'ai dans un 1er temps mis dans mon DNS 320 mais que je souhaite récupérer pour une autre utilisation  
En branchant donc mon disque dur, à mon PC sans le NAS, Windows détecte bien le disque dur (il installe le pilote du disque) mais impossible de le retrouver dans le poste de travail ni dans "gérer les disques"  

Si vous avez une idée (je suis sous win7)  

Merci

n°550938
PrisK_
Posté le 12-11-2011 à 22:09:40  profilanswer

C'est du ext3 le système de fichiers des disques une fois mis dans le nas.

Forcément, Windows il aime pas trop ça (bien qu'il existe des bidouilles).

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°550943
ElrickLand​on
Posté le 12-11-2011 à 23:47:58  profilanswer

lesquelles ? perso je fais mes copies via un chemin UNC (donc en utilisant netbios) vers le nas.

Message édité par ElrickLandon le 12-11-2011 à 23:49:17
n°550944
PrisK_
Posté le 12-11-2011 à 23:53:49  profilanswer

Y a une différence entre la copie des fichiers depuis Windows vers le NAS avec ce que veut faire dimitraille :)

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°550952
nnahoj
Posté le 13-11-2011 à 02:01:59  profilanswer

Bonjour,
Nouveau possesseur d'phone je viens donc d'installer itunes. Sur mon nas j'ai activer le serveur itunes en lui indiquant le bon dossier,... mais résultat, j'ai rien qui apparait sur itunes, ni musique ni nouvelle potion,....

En soit, ca sert à quoi d'ailleurs le serveur itunes? Je peux lire la musique du nas direct sur mon iphone sans passer par un pc?

Merci

n°550959
dede3828
Posté le 13-11-2011 à 10:21:23  profilanswer

ElrickLandon a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire une copie de fichier est il a copié 40 Go en 4 h et il m'indique un temps restant de 10 heures...  
vitesse constaté 9 mo/secondes, c'est un peu minable... Je suis en Raid 1, avec deux disque de 2 To SATA III

Est-ce normal ? est t'il possible d'optimisé ce délai ?

Merci.

Salut,

C'est normal, qd tu fais un copier coller via windows, windows prend le fichier dans le repertoire d'origine ( sur le nas ) le fais transiter par ton pc et le recolle dans le nouveau répertoire de ton nas. Je supose que ton raison est un 100 mbit, ce qui explique ta vitesse de transfere de 10 mo/s. Apres si tu veu du plsu rapide, sois tu fais ton copier coller via putty, sois tu passe en reseau gigabit.

Voila, j'espere que mon explication est la bonne, car j'ai moi meme eu le pb y a qq jour. tu ferai la copie via un pc en wifi tu copierai a 1mo/s.... lol

Aller bonne journée

n°550960
dede3828
Posté le 13-11-2011 à 10:22:50  profilanswer

nnahoj a écrit :

Bonjour,
Nouveau possesseur d'phone je viens donc d'installer itunes. Sur mon nas j'ai activer le serveur itunes en lui indiquant le bon dossier,... mais résultat, j'ai rien qui apparait sur itunes, ni musique ni nouvelle potion,....

En soit, ca sert à quoi d'ailleurs le serveur itunes? Je peux lire la musique du nas direct sur mon iphone sans passer par un pc?

Merci

Pareille, ca m'interesserai et je n'ai toujour pas trouvée la reponse....

n°551055
Yakumo69
Posté le 13-11-2011 à 23:11:12  profilanswer

nnahoj a écrit :

Bonjour,

Merci

Chez moi ça marche pas non plus

n°551063
nono87410
Posté le 14-11-2011 à 08:16:30  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Chez moi ça marche pas non plus

bonjour a tous ,
le serveur Itunes sur le nas permet d'une part d'avoir toutes ces musiques ,films ,appli iphone ipad,sonnerie....ect stocker sur le nas au lieux d'un ordi ce qui permet de partager tous ça en reseau interne vous aller retrouver tous ce qui ce trouve sur le nas dans le dossier indiquer lors de l'activation du serveur itunes 1 sur les ordis partager dans itunes partage et  2 sur les iphones ou ipad dans le lecteur ipod dans autre il y a les partages actif mais il faut etre en wifi sur le meme reseau que le nas voila chez moi ça marche impec

n°551089
popol_55
Posté le 14-11-2011 à 13:03:12  profilanswer

J'ai un disque dur dans le NAS avec des données dessus en Volume_1.
J'ai ajouté un second disque dur, actuellement en NTFS. il est bien reconnu mais lors de la configuration de celui-ci au moment du formatage il reste bloqué à 0%.

Est-il possible de rajouter un disque quand le premier est déjà configuré ??

n°551136
Baboon58
Posté le 14-11-2011 à 16:30:10  profilanswer

lorsque je donne un accès à des amis et qu'ils se connectent via l'interface web (dyndns) les utilisateurs ont accès aux applications.

comment les désactiver ?

http://imageshack.us/photo/my-images/522/screenip.jpg/

Message édité par Baboon58 le 14-11-2011 à 16:31:13
n°551363
dede3828
Posté le 15-11-2011 à 19:36:55  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai 2 nouvelles question lol

1er :

J'ai lus qq part mais je ne me rappel pas ou qu'il etais possible de faire un script pour que pyload transfert automatiquement les fichier dans un dossier " lambda " en fin de telechargement plutot que de les laisser dans les repertoire crée avec pyload.

Qq 'un est il au courant de ca ?

2ème question : Comme Yakumo69 je n'arrive pas a visualiser mes musiques sur mon iphone et ce malgré le partage itune activer sur le NAS. Y a t'il un truc a faire ?

Merci

n°551449
robin44
Posté le 16-11-2011 à 13:20:34  profilanswer

Une info et une question.

Info: j'ai installé nzbget sur mon DNS-325. Marche impec sauf qu'il ne faut surtout pas activer le scan automatique du répertoire contenant les fichiers nzb sinon vous perdez la mise-en-veille automatique des disques durs !

Question: comment faire pour avoir un certificat valide quand on se connecte au NAS via IE en SSL car celui-ci est expiré ?

Il semble en effet que les certificats valides ne sont plus fournis avec OpenSSL ce qui explique la chose et ça c'est pas indiqué dans le tuto :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par robin44 le 16-11-2011 à 13:21:41
n°551542
le_candide
Posté le 17-11-2011 à 13:01:37  profilanswer

robin44 a écrit :

[...]
Question: comment faire pour avoir un certificat valide quand on se connecte au NAS via IE en SSL car celui-ci est expiré ?
Il semble en effet que les certificats valides ne sont plus fournis avec OpenSSL ce qui explique la chose et ça c'est pas indiqué dans le tuto :whistle:

Bin, il suffit d'installer le certificat :
- se connecter dans l'interface (faire cliquer sur accepter malgrè les risques et tout le blabla).
- cliquer sur l'icône 'bouclier rouge avec une croix' (à côté de la barre d'adresse, ou sur la barre d'état)
- cliquer installer le certificat
- redémarrer.
(mais j'ai l'impression que j'ai mal compris la question  :??: )

n°551543
le_candide
Posté le 17-11-2011 à 13:03:05  profilanswer

popol_55 a écrit :

J'ai un disque dur dans le NAS avec des données dessus en Volume_1.
J'ai ajouté un second disque dur, actuellement en NTFS. il est bien reconnu mais lors de la configuration de celui-ci au moment du formatage il reste bloqué à 0%.

Est-il possible de rajouter un disque quand le premier est déjà configuré ??

:hello: ,
tu devrais peut-être supprimer la partition sous windows avant de le mettre sur le NAS.

n°551563
kahuete75
Posté le 17-11-2011 à 14:51:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé twonky en suivant le tutoriat donné en 1ere page (tres bien fait d'ailleurs ;)) et en changeant l'option de mise à jour auto de 60 à -1, j'ai un "veuillez patienter" qui ne s'arrête plus après redemarrage du serveur! J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de me reconnecter à la page de config et je ne vois plus non plus le serveur upnp sur mon réseau.

J'ai pu me débloquer la 1ere fois en supprimant le dossier d'installation avec un rm mais j'ai du tout reinstaller après... J'imagine qu'on peut "kill" le process qui a planté mais comment faire?  

Sinon cette option fonctionne t'elle? Si je mets 1 par exemple, la vérification est faite toute les minutes si j'ai bien compris, ca veut dire que les hdd tournent en permanence? Mon but est qu'a chaque rajout de fichier, j'aimerais qu'il soit immediatement lisible sur mon serveur.  

Merci pour votre aide!

Message édité par kahuete75 le 17-11-2011 à 14:53:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)