Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°736140
macfizz
Posté le 15-01-2014 à 17:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Après plusieurs semaine d'utilisation de mon DNS-320LW avec fun_plug sans problèmes, j'ai décidé d'allé un peu plus loin et d'installer squeeze.
L'installation se passe bien et le système semble fonctionner correctement.
Seule ombre au tableau, le partage NFS ne fonctionne plus.
Dans l'interface web, les partages ont disparu et quand j'en met en place un nouveau, impossible d'activer le nfs.
Je suis revenu en arrière (en renommant fun_plug) et redémarré le nas et les partages nfs sont revenus.

Une idée ?
j'ai pensé à installer nfs sous debian mais l'install de nfs-common s'arrête en erreur.

Le reste du système fonctionne, j'ai même poussé le vice jusqu'à installer xrdp et lxde pour me connecter en RDP et ça marche superbement.

Mais le problème du NFS est quelque peu gênant (et embêtant aussi)...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:57:51  profilanswer

n°736182
le_candide
Posté le 15-01-2014 à 21:43:55  profilanswer

macfizz a écrit :

Bonjour
Après plusieurs semaine d'utilisation de mon DNS-320LW avec fun_plug sans problèmes, j'ai décidé d'allé un peu plus loin et d'installer squeeze.
L'installation se passe bien et le système semble fonctionner correctement.
Seule ombre au tableau, le partage NFS ne fonctionne plus.
Dans l'interface web, les partages ont disparu et quand j'en met en place un nouveau, impossible d'activer le nfs.
Je suis revenu en arrière (en renommant fun_plug) et redémarré le nas et les partages nfs sont revenus.

Une idée ?
j'ai pensé à installer nfs sous debian mais l'install de nfs-common s'arrête en erreur.

Le reste du système fonctionne, j'ai même poussé le vice jusqu'à installer xrdp et lxde pour me connecter en RDP et ça marche superbement.

Mais le problème du NFS est quelque peu gênant (et embêtant aussi)...

:hello: ,

Aie, normalement le serveur nfs du système hôte devrait suffire.
Pour tenter d'élucider le mystère, voici une méthode... ou pas  :??:  :
1- de démarrer sous ffp en version mini (avec seulement telnet d'activé)
2- voir les process qui tournent (ps -edf)
3- démarrer le chroot manuellement (il suffit de copier ton fun_plug "squeeze" en par exemple chroot.sh et l'éxécuter)
4- prendre une réserve de café (ou bière) et creuser [:pseudo ______]  ...

Message édité par le_candide le 15-01-2014 à 22:28:24
n°736445
Franzg
Boom
Posté le 16-01-2014 à 23:32:51  profilanswer

drap

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°736498
dehlya
Posté le 17-01-2014 à 11:52:37  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DNS 320, le but principal pour moi : la sauvegarde, ras le bol de perdre des données à cause de crash disques, j'ai donc un peu regardé et on m'a conseillé de monter un serveur NAS. Profitant d'une promo, je me suis commandé un DNS 320. J'y ai installé mon disque, installé le NAS sur mon pc mais pour la suite je suis un peu perdue. Je me débrouille pas trop mal avec l'informatique mais là, le NAS, ça me dépasse malheureusement un peu. Le fait est que j'en ai vraiment besoin (je suis graphiste freelance, il me faut de la sauvegarde sûre notamment de ce côté) mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce et j'ai plusieurs questions.

Déjà basiquement, après installation du NAS, j'ai voulu faire un test et transféré des fichiers dessus (via l"interface Dlink), il reconnait bien mon disque, créé les dossiers, mais ils restent vides.  

Lorsque je vais sur l'interface web de mon NAS, et que je vais par exemple sous UPnP Nav, la première fois il m'affichais "volume 1", la possibilité d'actualiser, et autres fonctions existantes, les fois suivantes j'ai "aucun disque".  Le disque dur que j'ai inséré dans mon NAS était le disque d'un disque dur externe que j'avais déjà, un MYBook qui avait crashé, emportant toutes mes données. J'avais pu récupérer celles ci en le branchant sur un vieux pc, c'est un WD 7200 tours, 1TO, mon problème peut-il venir de là ?

Je voulais déjà tester les fonctionnalités "simples" du NAS avant de m'embarquer dans des installations type funplug mais déjà celles-ci ne fonctionnent pas très bien pour moi.

Si je veux pouvoir voir des fichiers depuis ma tv Samsung, j'ai bien compris qu'il faut installer funplug et minidlna, dois-je obligatoirement installer mediatomb ou TwonkyServer pour accéder à minidlna ? (J'ai un Bbox)

(bon je crois que ça se voit que je suis perdue, je n'arrive pas vraiment à trouver une aide pour la prise en main du NAS, l'installation oui, mais la prise en main non, alors si quelqu'un ici pouvait m'aider à avancer, je lui en serait bien reconnaissante.)

Merci d'avance !

---------------
Dehlya
n°736501
tigrouille
Banana !
Posté le 17-01-2014 à 11:57:59  profilanswer

Yop,  

déjà ton dd, tu l'as reformaté ? Tu as configuré le raid ?
Est-ce qu'il fonctionne encore correctement ? Smart tout ça...
Ensuite, il te suffit d'activer la fonction upnp sur l'interface admin d'origine et tu pourras accéder à ce que tu veux depuis ta tv, sans besoin d'installer quoi que ce soit.
Après tu peux le faire, c'est un confort.
Crées toi un dossier spécifique pour le partage sur le réseau des médias et tu actives l'upnp que sur celui-ci car si tu as beaucoup de trucs sur le volume1 et que t'en as pas besoin en dlna... pas glop ^^

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°736526
dehlya
Posté le 17-01-2014 à 14:26:25  profilanswer

Alors le DD a été formaté via l'interface du NAS à l'installation, par contre, niveau configuration, je n'ai rien pu choisir d'autre que "standard" (pour l'instant je n'ai qu'un seul disque dans mon NAS, je compte en mettre un second pour faire une sauvegarde en miroir mais je ne me le suis pas encore procuré, je voulais déjà voir si ça fonctionnait avec mon disque actuel avant de voir s'il fallait que j'en rachète un ou deux).  

Le test SMART m'affiche "Succès", donc ça a l'air de fonctionner.

J'ai classé les infos sur le disque par dossiers "Documents,"  "Musique", "Video", donc pour le partage ça ne devrait pas poser de problème. Mon problème c'est que les données normalement chargées sur le disque sont "invisibles", que ce soit par l'explorateur windows dans mon arborescence de dossiers, je retrouve bien les dossiers que j'ai transféré via le ShareCenterSync, mais il n'y a rien à l'intérieur. Pareil via l'explorateur intégré de l'interface Web du NAS. :/ .

n°736528
tigrouille
Banana !
Posté le 17-01-2014 à 14:29:18  profilanswer

Quand tu vas rajouter ton second disque et que tu vas vouloir créer ton RAID, tu vas devoir reformater...

T'as essayé de copier des fichiers depuis ton pc ? T'as les droits ? Pas de message d'erreur ? Tu utilises la copie windows ou supercopier ?

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°736529
dehlya
Posté le 17-01-2014 à 14:40:20  profilanswer

Ouille, je ne savais pas qu'il me faudrait reformater à l'install du second disque, bon je vais m'en commander un histoire de régler ce soucis là déjà.  

La copie windows basique semble fonctionner (je vais peut être laisser tomber l'interface ShareCenter et tout copier via windows directement finalement, si ça ne pose pas de problème par la suite).

n°736531
dehlya
Posté le 17-01-2014 à 14:43:50  profilanswer

Bon, je vais voir si j'arrive à faire fonctionner le UPnP comme ça en copiant juste un ou deux fichiers pour essayer et je vais me commander mon second disque pour ne pas avoir à tout recommencer par la suite. Merci à toi pour ton temps et tes réponses, finalement on dirait que j'étais bloquée par un tout petit détail... Je reviendrais par ici si jamais j'ai d'autres soucis.

n°736691
MisterDams
Posté le 18-01-2014 à 14:06:31  profilanswer

Drapal ! Je viens d'acquérir le DNS-320L, configuré FFP et Transmission (non sans difficultés) mais tout est désormais fonctionnel !
Avec un HDD 3To dedans, de quoi remplacer (très) avantageusement mon 1To externe branché en USB à la box SFR :)

Première fois que je contrôle mes torrents depuis le smartphone, ça me plait bien :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 14:06:31  profilanswer

n°737282
aleron
Posté le 20-01-2014 à 15:54:24  profilanswer

Hello,

J'ai acquis un NAS 320L il y a quelques semaines, et globalement, j'en suis très content.

Actuellement, j'ai encore le logiciel DLink dessus. Je cherche maintenant à configurer le DLNA pour pouvoir accéder aux films et photos depuis un lecteur BlueRay normalement compatible DLNA ( LG BD 630)... et là, c'est le drame ... j'arrive bien à voir le NAS, mais lorsque je l'explore, je ne vois rien...

En fouillant un peu, j'ai pu voir qu'il fallait activer l'Upnp AV, ce qui ne change rien.

J'ai tenté d'ajouter des dossiers dans l'interface "multimedia services", juste au-dessus de l'Upnp, mais sans succès.

Y'a-t-il une manip que j'ai oublié?

Les tutos présentés en FP pour installer FFP sur 320 sont compatibles 320L?

De plus, je connais pas trop Linux, si je me gaufre, le NAS sera récupérable? Réinitialisable avec le soft Dlink?

Merci pour vos retours :)

n°737285
feihung0
Posté le 20-01-2014 à 16:03:03  profilanswer

Bonjour, j'ai installé la debian sur mon DNS 320 en suivant votre tutoriel. Tout fonctionne bien mais récemment je voulais transférer des fichiers par FXP avec flashFXP, cependant le transfert s'effectue mais copie d'abord sur mon pc avant de le copier sur le DNS 320. L'autre serveur autorise le FXP. J'ai activé le FXP sur l'interface du DNS 320 mais ça ne fait pas de transfert de serveur à serveur. C'est un problème de mon côté, je pense.
Mon DNS 320 est configuré en FTP over SSH ou SFTP.
Merci de votre aide.

n°738267
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-01-2014 à 08:34:38  profilanswer

Bon finalement j'ai du réinstallé ffp et squeeze. Mais quand je veux passer tout ça sur USB, à l'étape finale de redémarrage pour booter sur la clé :

1/ ça ne marche pas, je boot sur le HDD (d'après le ffp.log)
2/ je perd mon accès ssh. J'ai un connection refused.

D'où peut venir le problème ?

n°738520
le_candide
Posté le 24-01-2014 à 20:57:42  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Bon finalement j'ai du réinstallé ffp et squeeze. Mais quand je veux passer tout ça sur USB, à l'étape finale de redémarrage pour booter sur la clé :

1/ ça ne marche pas, je boot sur le HDD (d'après le ffp.log)
2/ je perd mon accès ssh. J'ai un connection refused.

D'où peut venir le problème ?

:hello: ,
peux-tu fournir le contenu de la fin du fichier //volume_1/ffp.log

n°738531
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-01-2014 à 21:58:40  profilanswer

J'ai réussi à rétablir un accès ssh mais je ne boot toujours pas sur ma clé.

Mon ffp.log :

Spoiler :

[24/01/2014 21:35] ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------
Demarrage sur : /mnt/HD/HD_a2/squeeze
/boot/linuxrc: 15: /etc/init.d/sysklogd: not found
/boot/linuxrc: 16: /etc/init.d/klogd: not found
/boot/linuxrc: 27: MAKEDEV: not found
/boot/linuxrc: 38: /etc/init.d/atd: not found
Starting periodic command scheduler: cron.
/boot/linuxrc: 52: /etc/init.d/mysql: not found
/boot/linuxrc: 53: apache2ctl: not found
[24/01/2014 21:35] ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------

Mon fun_plug :

Spoiler :

#!/bin/sh
# Fun_plug pour chroot debian
# By le_candide
# Modifie le 08/03/2012

# Activation de autoboot USB (O ou N)
AUTOBOOT_USB=O
# Emplacement de la distribution linux (normale et USB si necessaire)
CHROOT=/mnt/HD/HD_a2/squeeze
CHROOT_USB=/mnt/USB/HD_c1/squeeze
# détermination de l emplacement du chroot
[ "$AUTOBOOT_USB" = "O" ] && [ -d $CHROOT_USB ] && CHROOT=$CHROOT_USB

# Modifier port du serveur web interne (O ou N)
MDF_PORT_WEB=N
# Emplacement fichier de config alternatif pour le serveur web interne
confweb=$CHROOT/etc/lighttpd_portmod.conf

# Augmenter vitesse de transfert (O ou N) (pour firmware < 2.01b3)
BOOST_LAN=N

# Fichier de traces
exec >> /mnt/HD/HD_a2/ffp.log 2>&1
printf "\n\n`date '+[%d/%m/%Y %R]'` ------ Debut Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------\n"
printf "Demarrage sur : $CHROOT\n"

# Modification du port du serveur web interne
if [ "$MDF_PORT_WEB" = "O" ]; then
   if [ -r $confweb ]; then
      echo "killing  lighttpd-angel" ; kill -9 `pidof lighttpd-angel`
      echo "killing  lighttpd" ; kill -9 `pidof lighttpd`
      echo "redemarrage lighttpd-angel sur un port different"
      /usr/sbin/lighttpd-angel -D -m /usr/local/lib -f $confweb &
   else
      echo "! Fichier $confweb absent -> modification port impossible"
   fi
fi

# Optimisation vitesse de transfert
if [ "$BOOST_LAN" = "O" ]; then
   mount -t sysfs none /sys
   l_blck="sdb sda sdb sdc mtdblock0 mtdblock1 mtdblock2 mtdblock3 mtdblock4 mtdblock5"
   for blck in $l_blck ; do echo noop > /sys/block/$blck/queue/scheduler ; done
fi

# Correction devices/droits/groupes/repertoires
[ ! -e /dev/random ] && mknod -m 0444 /dev/random c 1 8
[ ! -e /dev/ptmx ]   && mknod -m 0666 /dev/ptmx   c 5 2
mkdir -p /var/run /var/log /dev/pts
chmod 0666 /dev/tty /dev/null ; chmod 1777 /tmp
! grep -wq utmp /etc/group && echo 'utmp:!:22:' >> /etc/group
! mount | grep -wq devpts  && mount -t devpts devpts /dev/pts
touch /var/run/utmp /var/log/btmp /var/log/lastlog /var/log/wtmp

# Mount repertoires systemes dans environement chroote
mount -n --bind / $CHROOT/mnt/root ; mount -n --bind /dev  $CHROOT/dev
mount -n --bind /sys  $CHROOT/sys  ; mount -n --bind /proc $CHROOT/proc
for DISK in `mount|awk '$3~"/mnt/"{print $3}'`; do
   if [ -d $DISK ] ; then mkdir -p $CHROOT/$DISK ; mount -n --bind $DISK $CHROOT/$DISK ; fi
done

# Copie parametres specifiques du NAS dans environnement chroote
cp -f /proc/mounts $CHROOT/etc/mtab ; rm -f $CHROOT/etc/fstab
touch $CHROOT/etc/fstab ; cp -f /etc/resolv.conf $CHROOT/etc
hostname > $CHROOT/etc/hostname ; cp -f /etc/hosts $CHROOT/etc

# Lancement environnement chroote
chmod 777 $CHROOT/boot/linuxrc $CHROOT/boot
$CHROOT/boot/chroot $CHROOT /boot/linuxrc
printf "`date '+[%d/%m/%Y %R]'` ------ Fin Demarrage DEBIAN DNS-320/325 ------\n"

n°738599
le_candide
Posté le 25-01-2014 à 10:58:23  profilanswer

ok, sous putty/ssh que donnent les commande :
ls /mnt/USB/
et
cat /mnt/root/usr/local/config/chmod.log

n°738651
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-01-2014 à 13:55:45  profilanswer

Alors :

root@NAS-Dlink:~# ls /mnt/USB
ls: impossible d'accéder à /mnt/USB: Aucun fichier ou dossier de ce type

cat: /mnt/root/usr/local/config/chmod.log: Aucun fichier ou dossier de ce type

n°738671
le_candide
Posté le 25-01-2014 à 17:07:48  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Alors :

root@NAS-Dlink:~# ls /mnt/USB
ls: impossible d'accéder à /mnt/USB: Aucun fichier ou dossier de ce type

cat: /mnt/root/usr/local/config/chmod.log: Aucun fichier ou dossier de ce type

Gloups !
et que donne l'instruction :
mount

n°738681
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-01-2014 à 18:10:06  profilanswer

Ceci (merci pour ton aide) :

Code :
  1. root@NAS-Dlink:~# mount
  2. rootfs on / type rootfs (rw)
  3. /dev/root on / type ext2 (rw,relatime,errors=continue)
  4. sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
  5. proc on /proc type proc (rw,relatime)
  6. squash on /usr/local/tmp type ramfs (rw,relatime,size=38m)
  7. /dev/loop0 on /usr/local/modules type squashfs (ro,relatime)
  8. /dev/mtdblock5 on /usr/local/config type jffs2 (rw,relatime)
  9. /dev/sda4 on /mnt/HD_a4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
  10. /dev/sdb4 on /mnt/HD_b4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
  11. none on /proc/bus/usb type usbfs (rw,relatime)
  12. /dev/md1 on /mnt/HD/HD_a2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,user_xattr,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)
  13. devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600)
  14. /dev/root on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/root type ext2 (rw,relatime,errors=continue)
  15. /dev/root on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/dev type ext2 (rw,relatime,errors=continue)
  16. sysfs on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/sys type sysfs (rw,relatime)
  17. proc on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/proc type proc (rw,relatime)
  18. /dev/sda4 on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/HD_a4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
  19. /dev/sdb4 on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/HD_b4 type ext4 (rw,relatime,barrier=1,stripe=128,data=ordered)
  20. /dev/md1 on /mnt/HD/HD_a2/squeeze/mnt/HD/HD_a2 type ext4 (rw,noatime,nodiratime,user_xattr,commit=30,barrier=0,stripe=96,data=writeback,usrquota,grpquota)

n°738684
le_candide
Posté le 25-01-2014 à 19:25:04  profilanswer

ton usb ne semble pas reconnu,
peux-tu vérifier que ton usb est bien ok ?
Le mieux c'est de vérifier va l'interface woueb administration du NAS, (menu : system status>usb informations.) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d766ec8fe3b58c7befa15d55ba237be6eece4d6b.png

n°738758
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 26-01-2014 à 10:18:10  profilanswer

Ouai il est bien reconnu.

n°738989
yoh35
Posté le 27-01-2014 à 15:47:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis peut-être un peu naïf, mais vnc-viewer étant devenu gratuit sur Android ( https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr ) et existant aussi en version pour Debian Squeeze ( http://packages.debian.org/squeeze/vncviewer ) :pt1cable:  , serait-il possible de piloter à distance son DNS320 avec sa tablette ou son smartphone ?
C'est juste une p'tite idée comme ça...  :whistle:

n°739191
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 28-01-2014 à 11:03:39  profilanswer

Bonjour,

je souhaite acheter ce NAS et j'aurai une petite question avant:
Dans le client Bittorrent, est-il possible d'avoir un planning hebdomadaire avec gestion du débit en fonction des heures? J'insiste sur gestion du débit c'est à dire pouvoir par exemple avoir un débit de xx ko/s à telle heure puis xx ko/s à telle heure et tel jour et non pas un on/off du débit complet sur le planning. Merci d'avance ;).

---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°739439
MisterDams
Posté le 28-01-2014 à 20:10:59  profilanswer

akounet a écrit :

Bonjour,

je souhaite acheter ce NAS et j'aurai une petite question avant:
Dans le client Bittorrent, est-il possible d'avoir un planning hebdomadaire avec gestion du débit en fonction des heures? J'insiste sur gestion du débit c'est à dire pouvoir par exemple avoir un débit de xx ko/s à telle heure puis xx ko/s à telle heure et tel jour et non pas un on/off du débit complet sur le planning. Merci d'avance ;).

Je crois que c'est présent. Mais franchement le client intégré est dégueulasse, il vaut mieux se réserver une journée ou trouver quelqu'un qui gère Linux pour installer Transmission à la place.
Sur le client intégré , rien que surveiller ses transferts nécessite de rafraichir la page à la main, alors que là j'ai une extension Chrome et une appli sur mon Android pour gérer les transferts même en dehors de chez moi !

n°740350
renight
Posté le 01-02-2014 à 00:15:29  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon tout nouveau DNS-325, j'en suis très satisfait... mais je suis vraiment déçu de l'interface web:

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391209926-int-dns-325.png

Existerait-il une solution permettant de régler ce problème. J'ai eu beau cherche je n’ai rien trouver si ce n'est des gens qui souhaitais installer synology dessus, mais apparemment il fallait s'amuser à souder  je ne sais plus quoi, donc plutot riquer.

n°740862
Bitman
STAY APART
Posté le 03-02-2014 à 21:03:03  profilanswer

c'est quoi cette url cheloue ? [:mlc]

n°740878
ancitrus
Posté le 03-02-2014 à 22:35:54  profilanswer

moi,  je dirais  ,  c'est quoi  cette interface ?  je n'ai pas la meme ....

n°740963
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-02-2014 à 10:58:11  profilanswer

C'est l'interface cloud de Dlink.

n°741102
MisterDams
Posté le 04-02-2014 à 19:19:47  profilanswer

Ça me rassure je pensais que l'interface du 325 était complètement différente !

n°741295
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 05-02-2014 à 16:52:14  profilanswer

le_candide a écrit :

ton usb ne semble pas reconnu,
peux-tu vérifier que ton usb est bien ok ?
Le mieux c'est de vérifier va l'interface woueb administration du NAS, (menu : system status>usb informations.) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] ce4d6b.png

le_candide, ce que je trouve bizarre c'est qu'à partir du moment où je fais un mount /dev/sdc1 /mnt/USB/HD_c1, j'ai bien squeeze en faisant ls /mnt/USB/HD_c1

Mais au reboot, je n'ai plus le mount.

Il y a peut-être un mount automatique à faire ? C'est pas dans /etc/fstab qu'on fait ça ?

n°741314
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-02-2014 à 18:42:34  profilanswer

Cela va faire deux ans que j'ai mon NAS DNS-320 de mémoire.
Un de mes disques vient de lacher heureusement que c'était un RAID1 !

Sinon j'aimerais savoir si il était possible d'enlever un torrent lorsque celui-ci est terminé ? Afin d'éviter de cliquer sur "Remove completed" tous les matins.

Cordialement.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°741445
rakhann
Posté le 06-02-2014 à 08:00:28  profilanswer

Hello tlm,

Enfin un message que je cherchais. Je viens de recevoir mon  noctua nf a4x10 flx 40mm pensant qu'en le branchant directement ca marcherai.  
J'ai vu sur un forum anglais qu'en inversant la polarité le ventilateur fonctionnerai.
Alors je me demande qu'elle est le rapport avec inversement de la polarité. Du coup je n'ai rien tenté et là je vois ton post. Je vais pouvoir tester ça ce soir.
As-tu eu une difficulté particulière pour la soudure ? Je vois sur la photo que tu n'utilise que 2 fils sur 3, il n'y a pas de risque ?
Merci encore et je tiendrai informé de la suite.

Edit : voici mon montage en photo.
2 soudures rapides
http://imageshack.com/a/img834/5797/b8eg.jpg
Petite Astuce et par mesure de sécurité : Du scotch d'électricien sur la plaque au niveau des soudures et c'est une affaire qui roule.
http://imageshack.com/a/img585/9687/rrtz.jpg

Merci FR_KOURSK_CIRCUIT  :jap:  

Bye

Message édité par rakhann le 08-02-2014 à 07:56:46
n°741659
tomsoft
Posté le 07-02-2014 à 10:38:37  profilanswer

C'est un bug connu ca ? impossible de mettre mes volumes en RAID0 ou 1 ou JBOD :

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/capture-d-ecran-2014-02-07-a-10-33-03_imagesia-com_fz8l_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/capture-d-ecran-2014-02-07-a-10-33-09_imagesia-com_fz8k_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/capture-d-ecran-2014-02-07-a-10-33-13_imagesia-com_fz8n_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/capture-d-ecran-2014-02-07-a-10-33-24_imagesia-com_fz8o_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/capture-d-ecran-2014-02-07-a-10-33-27_imagesia-com_fz8m_large.png

En gros, quand je sélectionne un type de montage (raid ou jbod), sur l'écran d'après, c'est vide, et si je continue, ca me formate tout en mode deux volumes classiques.

n°741681
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 07-02-2014 à 12:13:56  profilanswer

Change de navigateur ;)

n°741682
tomsoft
Posté le 07-02-2014 à 12:16:53  profilanswer

ha oui  [:tinostar]

n°741930
ze_corbac
Posté le 08-02-2014 à 18:50:31  profilanswer

Bonjour,
J'utilise depuis un mois ou deux un dns320lw. J'ai un peu bidouillé avec fun_plug au début, histoire de monter un petit serveur web , ça n'a pas trop bien marché comme je voulais mais n'en ayant pas trop l'usage, je n'ai pas insisté.

Je viens d'installer une debian dessus, histoire de poursuivre mes essais, d'avoir un serveur dlna digne de ce nom dans quelques temps (le serveur d'origine ne parvient pas à synchroniser mes medias, il se bloque au bout de quelques heures).

Et surtout j'aurais besoin d'un poste linux pour me servir de mon scanner. (Pas de pilotes gratuits pour le lide 20 à partir de windows vista, je crois avoir tout tenté)
Les logiciels semblent fonctionner, sane et saned disponibles et installés, scanbuttond aussi. Je verrais pour l'imprimante plus tard, mais il n'y a pas de raison, une laser réseau et  postscript devrait fonctionner.

Grosse interrogation pourtant : l'acces au port usb pour le scanner. Il ne s'allume pas, n'est pas listé par lsusb, n'apparait pas dans /proc/bus/usb
Je sais bien que ce nas ne reconnait que du mass storage sur l'usb, mais ça c'est avec le système dlink de base?
A l'installation j'ai cru voir passer un message d'erreur concernant udev, non lancé pour cause d'environnement chrooté.
Le scanner est à la limite de l'usb, 5V-500mA, ça peut venir de là? je cherche dans mon bazar si j'ai pas un hub alimenté pour tester.

Si vous avez des idées à ce sujet ou si certains ont déjà fait des tests, j'ai bien besoin de votre aide.

Merci!

n°742049
yoh35
Posté le 09-02-2014 à 02:01:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon HDD 2to et je l'ai monté en RAID1 avec celui déjà existant dans mon DNS-320.
J'ai donc du tout formater (y compris le FFP 0.5 et Mediatomb qui étaient auparavant installés), tout s'est bien passé.
J'ai ensuite voulu installer le FFP 0.7 (galère à trouver d'ailleurs, quasi tous les liens sont down) que j'ai trouvé ici : http://www.inreto.de/ffp/0.7/arm/
que j'ai posé à la racine de Volume_1 (sans éditer ni fun_plug, ni fun_plug.tgz).
J'ai redémarré le NAS et j'ai essayé de lancer putty en Telnet mais "Network error : connection refused" s'affiche.
J'ai tout de même réessayé avec le FFP 0.5 et Putty se connecte !
J'ai remis le FFP 0.7 en renommant le 0.5 pour le désactiver, mais ça ne remarche plus.
Depuis, j'ai tout reformaté et remis le 0.7 et c'est toujours pas bon.
Une idée ? Un FFP 0.7 corrompu ?
Merci !

n°742092
ze_corbac
Posté le 09-02-2014 à 12:10:10  profilanswer

C'est normal, il te faut éditer fun_plug  et remplacer tous les
"/mnt/HD_a2"
par  
"/mnt/HD/HD_a2"

n°742094
ze_corbac
Posté le 09-02-2014 à 12:15:57  profilanswer

Pour ma part, j'ai avancé, en utilisant un hub alimenté (qui fait aussi lecteur de cartes) je peux utiliser le scanner en local. Il s'agissait probablement d'un souci d'alimentation. C'est bête, une prise de plus branchée en permanence c'est pas beau :( , il n'y a pas une soudure à faire pour augmenter la puissance fournie par l'usb? (dans 1 an, quand la garantie sera passée ! ;) )  

Je galère pour la configuration de saned, il n'y a pas de fichier inetd.conf dans la distribution, et je ne vois pas de paquets à installer pour l'avoir?

n°742128
NoSkill067
Posté le 09-02-2014 à 13:54:30  profilanswer

Hello à tous!

J'ai un petit soucis avec mon NAS DNS320.

Je l'utilise en tant que stockage pour accès direct avec la TV LG Smart TV pour lecture des MKV/audio/jpg.

Le soucis se situe au niveau des JPG. Ma tv affiche les fichiers, mais pas l'image. Est ce du au serveur du NAS a votre avis? Bien sûr ma TV lit les JPG.

Par ailleurs, l'installation de fun-plug et changement de server DLNA améliore par exemple l'actualisation des fichiers en partage?
Le server d'origine met une plombe à actualiser les fichiers présents.  

Merci !

n°742201
yoh35
Posté le 09-02-2014 à 17:08:11  profilanswer

ze_corbac a écrit :

C'est normal, il te faut éditer fun_plug  et remplacer tous les
"/mnt/HD_a2"
par  
"/mnt/HD/HD_a2"

Un grand MERCI, c'était tout bête mais je faisais entièrement confiance au fichier livré tel quel. :pfff:  
Un peu galéré encore pour tout faire marcher, mais j'ai tout de même réussi à me connecter sous SSH en tant que root.  :bounce:  
(pas aussi facile à installer que le FFP0.5)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)