Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double connexion ethernet

n°357081
bobby0130
Posté le 27-04-2008 à 11:34:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un pc équipé d'une carte mère Asus P5K Deluxe avec deux ports ethernet gigabit.
Ne pouvant bénéficier du gigabit chez moi (seul mon pc en est équipé), je voudrai savoir si je pouvais connecter mes deux prots ethernet simultanément à mon switch afin d'avoir plus de bande passante ou plus de vitesse. Est-ce possible sous vista ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;) ...


---------------
Et là, c'est le drame ...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 11:34:38  profilanswer
 

n°357086
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-04-2008 à 12:17:56  profilanswer
 

pas simplement, en plus je vois pas trop à quoi ça te servirait.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°357137
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 27-04-2008 à 15:41:01  profilanswer
 

+1
En plus ton pc aurait deux IPs locales ... et donc les deux ports devraient être gérés séparément (j'entends par là qu'il serait compliqué d'envoyer un flux de données en le séparant sur les deux ports ... chaque flux prendrait plutôt un des deux ports, et uniquement celui là ..)
 
Après, ça doit être faisable ..


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°357154
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-04-2008 à 16:27:49  profilanswer
 

Si si, faire du bonding c'est tout-à-fait possible, y'a même un protocole pour ça qui a été spécifié je crois. Après sous vista je sais pas si quelqu'un a developpé un programme qui l'implémente.
 
Mais bon de toutes façons, avoir un poste en 200 Mb/s quand tous les autres sont en 100 Mb/s, c'est quand même assez rarement utile pour un particulier.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°357160
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 27-04-2008 à 16:50:32  profilanswer
 

J'ai pas dis que ce n'était pas possible, mais que c'était plus compliqué à implémenter là comme ça :p
Pour le deuxième point, je suis tout à fait d'accord avec toi ...quoi qu'à la limite, si c'est un serveur et qu'il est intéressant qu'il communique plus rapidement avec le net que les autres, ça pourrait être justifié.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°357174
bobby0130
Posté le 27-04-2008 à 18:06:51  profilanswer
 

Merci pur vos réponses, je vais donc abandonner, car vu l'utilisation, se serait des difficultés pour rien ...


---------------
Et là, c'est le drame ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion ethernet

 

Sujets relatifs
Problème de connexion internet avec adaptateur CPLCréer un réseau ethernet ou CPL
Quelle connexion wifi chez free ?Le wifi marche, mais pas la connexion principale !
commander un disque dur multimédia par ethernetProblèmes de connexion sur certains sites
Connexion Wifi à partir d'un pc branché en ethernet. Possible ?Connexion du bureau à distance
Ethernet + relai carte wifi vers wii 
Plus de sujets relatifs à : Double connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR