Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  lenteur dlink (dl-624) cense etre High speed internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur dlink (dl-624) cense etre High speed internet

n°392575
alex234
Posté le 30-11-2008 à 15:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord excusez moi pour les accents, je suis sur un clavier americain.
Ma configuration est la suivante :  
- 1 MAC, connecte par cable.
- 1 Laptop, utilisant XP.
- 1 PC, utilisant XP et Linux en dual boot, se connectant avec une clef USB-wifi de trendnet (TEW-424UB)
- 1 Modem Cable (cable modem) Arris, fournit par comcast (Je suis aux Etats-unis).
- 1 Routeur Dlink, dl-624, utilisant le wifi.
 
Ensuite, un petite histoire :
On a tout d'abord eut le modem cable, puis le mac. Il y avait un soucis pour connecter le mac sur le modem cable, on a fait venir quelqu'un, il a modifie tout ca, et puis plus de problemes pour le mac, mais le laptop, lui ne pouvait plus se connecter. Malheuresement je n'ai pas suivi ce que le technicien a fait :whistle:  on leur a redemande plus tard ce revenir, mais ils etaient trop occupe.
 
Puis, on a commande sur ebay le routeur. on la connecte sur le (seul et unique) port du Arris, mais il ne marchait pas, on a beaucoup chercher, mais rien a faire. On s'est quand meme rendu compte que lorsque l'on connectait le routeur au modem cable, la diode link du modem cable et la diode WAN du routeur s'eteignaient.  
J'ai donc essayer de partager la connexion internet du MAC par airport (il se connectait directement sur le Arris) c'etait pas top, la vitesse de connexion variant de  
50 mb/s a 1mb/s avec le pc fixe sous windows, et il ne se connectait meme pas sous linux.  
On a d'abord pense a une panne du routeur. Mais on a pense a quelquechose, on a donc branche le deux "choses" avec un cable croise ( y'avait rien d'autre que 7ft de long pour 20 dollars, faut pas dire que les USA son bon marche apres  :non:  )
et miracle, ca a marche, tous les ordis se sont connectes au routeur.
 
Mais le boheur n'a pas ete de longue duree quand on s'est rendue compte de la suppercherie (rien a voir), connexion internet tres tres lente quand on navigue sur le web. pourtant toutes les cartes wifi indiquent que la connexion est au max, sauf sous linux, le driver pour la tew-424UB doit pas etre top top, mais ca marche quand meme. Jai essaye le speedtest.net, jai ete tres surpris : avec le pc sous linux, je suis monte a 8 Mo/s en download, et le Mac jusqua 20 (le serveur doit compter pour qqe chose) mais pour l'upload, alors la que dalle, il demarre meme pas....
 
le routeur est bien configure en dhcp, sans ip fixe.
Je ne comprend plus rien, c'est vrai que, quand j'essaye dinstaller qqch sous linux, quand il veut bien se connecter au serveur, ca va tres vite (genre 640 ko/s)
 
La je seche, alors si vous pouviez m'aider, ceserait vraiment super. Ma mere a beaucoup de boulot a faire sur internet, elle a pas forcemment envie d'aller au buro un dimanche...
 
Merci pour elle
 
 
Je suis pas sur que je vais pouvoir envoyer ce message, on va voir : Ah si, ca marche ! ouf    

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 15:31:28  profilanswer
 

n°392623
alex234
Posté le 30-11-2008 à 21:17:40  profilanswer
 

up s'il vous plait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  lenteur dlink (dl-624) cense etre High speed internet

 

Sujets relatifs
Réseau ad-hod et partage internetDlink Server NAS DNS-313 sur le reseau internet
Avoir 2 abonnements internet pour 2 domiciles diférentsPiratage internet
Les FAI ne proposent plus internet + téléphone sans la TV ?Perte de connexions - Réseau local et Internet
débit internet tombe à 0 quand l'asenseur sedéclancheconfiguration d'un laptopt sur internet
[Internet mobile avec orange] Internet everywhere 
Plus de sujets relatifs à : lenteur dlink (dl-624) cense etre High speed internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR