Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Internet mobile avec orange] Internet everywhere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Internet mobile avec orange] Internet everywhere

n°391543
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des retour d'expérience sur internet everywhere d'orange.
 
- Est-ce compatible windows vista ( 64 ) ?
- j'ai entendus dire que le logiciel d'orange bloque l'acces wifi du pc portable , empechant par cela le pc à se connecter à un spot wifi gratuit ( dans le but d'être obligé d'utilise internet everywhere payant chez orange ) , est ce vrai ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 12:10:34  profilanswer
 

n°391600
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2008 à 16:35:09  profilanswer
 

personne n'utilise ?

n°391624
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 24-11-2008 à 19:46:54  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche des retour d'expérience sur internet everywhere d'orange.
 
- Est-ce compatible windows vista ( 64 ) ?
- j'ai entendus dire que le logiciel d'orange bloque l'acces wifi du pc portable , empechant par cela le pc à se connecter à un spot wifi gratuit ( dans le but d'être obligé d'utilise internet everywhere payant chez orange ) , est ce vrai ?


 
Vista 32 oui, mais pas Vista 64  :non:  
 
Sinon, en effet parfois la connexion wifi est déréglée, il suffit de reparamétrer et ça roule

Message cité 1 fois
Message édité par Xeelos le 24-11-2008 à 19:48:23
n°391650
Stellvia_f​r
Posté le 24-11-2008 à 21:36:22  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


 
Vista 32 oui, mais pas Vista 64  :non:  
 
Sinon, en effet parfois la connexion wifi est déréglée, il suffit de reparamétrer et ça roule


 
Salut et merci de ton feedback .
 
Pour vista 64 tu dis ca parce que c'est ecris que c'est compatible 32 et pas précisé 64  ( comme beaucoup de logiciel ) , ou parce que tu as testé toi même ?
 
Je demande ca car il y a bcp de logiciel qui ne precise pas qu'ils fonctionnent sous le 64 alors que ca tourne bien .

n°391673
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 25-11-2008 à 08:14:00  profilanswer
 


Juste parce que je l'ai lu ;)  
 
Je lis toujours les compatibilités avant d'acheter / installer
 
Et pour les pb wifi , c'est du vécu, par des collègues  

n°391834
cotorep
Posté le 25-11-2008 à 20:16:11  profilanswer
 

je m'occupe de la clé 3g chez Orange , je vais me renseigner si c'est compatible sur du 64 bits.
 
je confirme sa deregle le wifi ^^ dans IE j'invite le client a supprimé les connexions ^^  
 

n°392095
Stellvia_f​r
Posté le 27-11-2008 à 13:08:29  profilanswer
 

cotorep a écrit :

je m'occupe de la clé 3g chez Orange , je vais me renseigner si c'est compatible sur du 64 bits.
 
je confirme sa deregle le wifi ^^ dans IE j'invite le client a supprimé les connexions ^^  
 


 
Merci , des nouvelles ?  :hello:

n°392282
abdellah4
vivre sa vie
Posté le 28-11-2008 à 14:35:28  profilanswer
 

Moi, je l'utilise quotidiennement sa marche très bien je suis sur Vista 32 bit.


---------------
Cordialement
n°392307
Stellvia_f​r
Posté le 28-11-2008 à 15:45:22  profilanswer
 

Le problème est que je suis sous vista 64 , pas 32 :/ , et que c'est certainement pas un gars à l'agence FT qui va pouvoir me renseigner ( ils vont lire les spécification point barre ) , donc j'espere tomber sur quelqu'un qui a vista 64......


Message édité par Stellvia_fr le 28-11-2008 à 15:45:38
n°392471
hyperman22
Posté le 29-11-2008 à 18:52:19  profilanswer
 

Selon moi, tout logiciel 32 bits fonctionne sur du 64 bits... maintenant il ne profitera pas du 64 bits mais c'est pas grave...
 
Un conseil, ne prend pas la clé USB, qui est une vrai merde mais plutot la carte PCMCIA... Je dit pour avoir testé les 2 au boulot sur 2 PC identique au meme endroit => Débit /2 + bcp de plainte d'utilisateur qui trouve des déconnexions récurrente alors que ca fonctionne bien en PCMCIA....

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 18:52:19  profilanswer
 

n°392500
cotorep
Posté le 29-11-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

je me suis renseigné au pres du service , pas compatible avec vista 64 ( les personnes n'etais pas sur a 100% ) c'est rare un client qui appelle et qui possede un vista 64 bits.  
 
compatible xp , vista et mac os !


Message édité par cotorep le 29-11-2008 à 22:39:28
n°392530
hyperman22
Posté le 30-11-2008 à 06:54:04  profilanswer
 

La je suis sur le cul...

n°393723
Stellvia_f​r
Posté le 08-12-2008 à 10:09:37  profilanswer
 

Ouais tu vois .... :/
 
Merci cotorep .

n°393737
cotorep
Posté le 08-12-2008 à 11:24:57  profilanswer
 

j'ai demandé a mon superviseur il ne save pas vraiment. :(
 
faut essayé mais je garantie rien !  
 
a ma connaissance aucun client a appellé pour  cette problematique.
 

n°394921
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 17:09:36  answer
 

j'ai pris la cle 3G chez bouygues, meilleur prix

n°395134
cotorep
Posté le 18-12-2008 à 00:31:43  profilanswer
 

mais niveau couverture c'est moin interessant ! ^^

n°395146
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 08:44:08  answer
 

sauf si tu pars au fin fond des alpes, ca couvre aussi bien
 
j'habite en RP, la cle est moins chere, la couverture excellente, le debit excellent, et le prix meilleur que les autres, que demander de plus
 
ca fait 3 jours que je l'utilise, j'en suis tres content

n°395183
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 18-12-2008 à 15:25:33  profilanswer
 

Question peut être bête mais la fonction internet everywhere ne sert que pour le portables?
 
Peut on l'utiliser avec un gsm?
 
merci.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°395264
Stellvia_f​r
Posté le 19-12-2008 à 01:26:01  profilanswer
 


 
 
En quoi c'est moins cher ?
 
Perso j'ai besoin de la 3G uniquement quand je part en vacances pour surveiller mon site web de temps en temps .
L'utilisation est du genre quelque heure pendant 15 jours , 1 a 2 fois par an .
Rien qu'une utilisation si minime que ca j'ai l'impression que c'est trop demander , tout operateur confondus :(

n°395289
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:45:55  answer
 

bah compares les prix chez orange puis chez bouygues et tu verras bien
 
si je me connecte pour moins de 10 Mo c'est 2€
c'est a dire que je peux me connecter un nombre infini de fois pour surfer et voir mes mails tant que je depasse pas cette quantite de donnees
 
et sinon c'est 8 euros pour rester connecter toute la journee
 
et le dongle m'a coute 39 euros
 
je doute que tu aies moins cher chez orange ou SFR
 

n°395323
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-12-2008 à 15:23:36  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Question peut être bête mais la fonction internet everywhere ne sert que pour le portables?
 
Peut on l'utiliser avec un gsm?
 
merci.


 
Quelqu'un pour m'éclairer svp?  
 
 :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°395324
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 15:38:24  answer
 

non, c'est fait pour etre utilise via une cle usb sur un ordi
 
pour les telephones, faut prendre un forfait 3G / donnees, c'est pas tout a fait la meme chose

n°395968
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-12-2008 à 18:03:15  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°402691
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 11-02-2009 à 11:40:30  profilanswer
 

Faire fonctionner  la clé  Huawei E160 sous Vista 64 bits
 
J'ai acheté hier une clé 3G+ internet Everywhere orange et je pense que mon expérience va servir à d'autres.
 
J'ai un ordi HP BDX18 en 64 bits et comme la clé ( Huawei E160 ) n'est pas prévue fonctionner en 64 bits je m'attendais à quelques soucis surtout qu' orange, quand j'ai activé la carte SIM m'a confirmé que cela ne fonctionnerait pas !!!
 
Il m'en faut plus pour m'avouer vaincu en informatique.
 
A l'introduction de la clé, l'installation ne fonctionne pas, il faut aller dans le dossier : SuiteSetup et lancer le programme d'installation "BESS Internet DMFGP"
 
Aller jusqu'à la fin de l'install.
 
Ensuite il faut récupérer le driver 64 bits sur le site de la clé Huawei E160 ici :  
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] On2f1A.zip
 
C'est le dossier Huawei Mobile Partner qu'il faut télécharger.
 
Ensuite installez le drivers 64 bits qui se trouve dans : huawei_manager_mobile_partner / dataCard_Setup64 (que vous venez de télécharger).
 
Ne soyez pas surpris, l'install des drivers 64 bits installe le logiciel "Mobile Partner" Gardez le, car si vous le désinstallez les drivers partent avec lui et il faudra recommencer. J'en ai fait l'expérience.
 
Enlever la clé, redémarrez l'ordi, puis remettre la clé, normalement Everywhere se lance après l'introduction.    
 
Après quelques instants Vista va installer le driver 64 bits et la fenêtre du code PIN va apparaître, il suffit de poursuivre la procédure pour vous connecter à l'aide de la clé.
 
Donc après cette procédure la clé Huawei E160 fonctionne en 64 bits parfaitement.
 
J'ai vu que certains m'avaient répondu avant que je finisse mon message.  
 
Il faut éviter d'affirmer que cela ne fonctionne pas tant que l'on n'a pas fait les recherches nécessaires, sinon les personnes qui viennent chercher des réponses sur les forums sont trompées. Dites plutôt que vous ne savez pas, ou ne dites rien !!!!
 
Pour infos je ne travaille pas chez Orange, je suis juste un passionné qui aime rendre service sur les FORUMS et toujours surpris de la mise sur le marché de produits non conformes, avec un SAV qui ne sait pas répondre.
 
Dans ce cas il suffit juste d'ajouter le driver 64 bits sur la clé (disponible chez le constructeur de la clé) Ce n'est quand même pas compliqué, j'y suis arrivé !!!!
 
Orange va peut-être me proposer un abonnement gratuit Everywhere via CoToReP ( je me doute que tu n'y es pour rien) et qui ne manquera pas de faire remonter l'info.


Message édité par petit suisse2 le 12-12-2009 à 14:40:36

---------------
petit suisse
n°402693
cotorep
Posté le 11-02-2009 à 12:17:21  profilanswer
 

oui la carte icon 225 ou huwai 160 est incompatible avec windows 64 bits.
 
si la clé a deja installé et que tu t'est planté dans l'installation tu dois aller dans
 
c:  
programme file
card detector
icon  225 ou huwai 64
suitsetup
IEW internet frmhgp / bess

n°402772
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 11-02-2009 à 20:14:21  profilanswer
 

cotorep a écrit :

oui la carte icon 225 ou huwai 160 est incompatible avec windows 64 bits.
 
si la clé a deja installé et que tu t'est planté dans l'installation tu dois aller dans
 
c:  
programme file
card detector
icon  225 ou huwai 64
suitsetup
IEW internet frmhgp / bess


 
Lis mon message précédent, il est très intéressant, car tu m'as répondu avant qu'il soit terminé.


---------------
petit suisse
n°402806
cotorep
Posté le 11-02-2009 à 23:02:58  profilanswer
 

officielement la clé 3g ne n'est pas concu pour du 64 bits mais j'avoue qu'avec ta bidouille sa peut fonctionné.
 
par contre si un client appelle pour ce windows 64 bits je lui dirait de changé de windows.
 
pareil la clé 3g ne fonctionne pas sur linux officielement mais y a des bidouilles a faire mais orange assure aucun support pour linux. ni pour l'internet ni pour la clé 3g
 
petit suisse2 : merci pour ton info. je la fais remonté. j'en parlerai  , par contre je ne possede pas la clé 3g, donc je la depanne tout les jours mais d'apres ma formation que j ai recu on ma toujours dit qu'elle etait incompatible )
mais je pense qu'orange pas developpé pour le 64 bits car peut de personne on un xp ou vista 64 bits pour les clients residentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 12-02-2009 à 02:28:56
n°402843
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 12-02-2009 à 09:29:22  profilanswer
 

cotorep a écrit :

officielement la clé 3g ne n'est pas concu pour du 64 bits mais j'avoue qu'avec ta bidouille sa peut fonctionné.
 
par contre si un client appelle pour ce windows 64 bits je lui dirait de changé de windows.
 
pareil la clé 3g ne fonctionne pas sur linux officielement mais y a des bidouilles a faire mais orange assure aucun support pour linux. ni pour l'internet ni pour la clé 3g
 
petit suisse2 : merci pour ton info. je la fais remonté. j'en parlerai  , par contre je ne possede pas la clé 3g, donc je la depanne tout les jours mais d'apres ma formation que j ai recu on ma toujours dit qu'elle etait incompatible )
mais je pense qu'orange pas developpé pour le 64 bits car peut de personne on un xp ou vista 64 bits pour les clients residentiels.


 
Salut CoToReP,
 
Ce n'est pas "une bidouille qui peut fonctionner" (je te cite) mais simplement un moyen d'ajouter le driver 64 bits qui n'est pas embarqué sur la clé alors que le constructeur de la clé l'a déjà développé.
 
En ce qui concerne Vista 64 bits, je te cite une nouvelle fois :" par contre si un client appelle pour ce windows 64 bits je lui dirai de changer de windows" ce n'est pas la bonne solution et ce n'est pas très commercial.
 
Demander aux utilisateurs de revenir en arrière à chaque fois qu'un matériel est mis sur le marché sans les derniers drivers en cours c'est ne pas bien connaître la difficulté de revenir en arrière de 32 à 64 bits : il faut tout réinstaller.
 
Je ne travaille plus qu'en 64 bits depuis que j'ai essayé une première fois.  
 
Il ne reste plus que quelques irréductibles a sortir du matériel non compatible, et quand c'est le cas, il faut les mettre de côté.
 
Car tout fonctionne maintenant parfaitement et plus rapidement en 64 bits.
 
Je ne détaillerai pas tous les avantages du passage en 64 bits, mais celui qui me vient en premier est la gestion de plus de 3 Go de RAM. Le 32 bits ne sait pas le faire et bien que Vista 32 bits en reconnait 4 Go, il n'en utilise qu'un peu plus de 3 Go.
 
Perso j'utilise 8 Go sur ma tour et 4 Go sur mon portable, les 2 en 64 bits.
 
Pourquoi j'ai malgré tout acheté la clé  Huawei E160 ? Tout simplement parce que j'étais allé sur le site du constructeur de la clé et que j'y avais trouvé le driver pour le 64 bits.
 
Je confirme que ce que tu appelles "une bidouille" mais qui est simplement un moyen d'ajouter le driver 64 bits qui n'est pas embarqué sur la clé alors que le constructeur l'a déjà développé fonctionne parfaitement.


Message édité par petit suisse2 le 14-08-2009 à 17:47:14

---------------
petit suisse
n°402845
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-02-2009 à 09:55:41  profilanswer
 

Il veut dire "une bidouille" dans le sens où c'est pas supporté par le service technique d'Orange, tout simplement [:spamafote]
Après c'est sûrement dommage que ça se passe comme ça mais en tant que technicien support client (si j'ai bien compris), c'est pas lui qui décide de la politique à adopter.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°402846
cotorep
Posté le 12-02-2009 à 09:58:20  profilanswer
 

je vais parler de ta procedure pour le 64 bits.
mais bon notre centre d'appels depends de orange et il y a des procédures a respecter meme si ta technique fonctionne. je ne suis pas sur que l'on puisse l'integré dans nos procédure. car il faut envoyer la procédure a Orange pour qu'il la valide avant de l'appliqué.
 
y a une procedure qui est un peu similaire au niveau de la clé 3g quand le programme ne fonctionne pas correctement. on fait telecharger au client le GT conect c'est le programme du fabriquant.  
 
je vais en parler tout a l'heure a la cellule d'expertise de la clé 3g. on verra bien :) je vous tiens au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 12-02-2009 à 10:03:55
n°402863
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 12-02-2009 à 11:35:18  profilanswer
 

cotorep a écrit :

je vais parler de ta procedure pour le 64 bits.
mais bon notre centre d'appels depends de orange et il y a des procédures a respecter meme si ta technique fonctionne. je ne suis pas sur que l'on puisse l'integré dans nos procédure. car il faut envoyer la procédure a Orange pour qu'il la valide avant de l'appliqué.
 
y a une procedure qui est un peu similaire au niveau de la clé 3g quand le programme ne fonctionne pas correctement. on fait telecharger au client le GT conect c'est le programme du fabriquant.  
 
je vais en parler tout a l'heure a la cellule d'expertise de la clé 3g. on verra bien :) je vous tiens au courant.


 
CoToReP,
 
Bien évidemment ce n'est pas vers toi que vont directement mes remarques.  
 
Je sais, par le nombre de messages que tu rédiges sur les Forums que tu cherches simplement à aider.
 
J'espère juste que tu feras le relais.
 
Ne te lance pas dans l'application de ma procédure au niveau d'Orange, ce n'est pas réaliste.
 
Propose simplement à tes responsables de demander au fournisseur de la clé de mettre le driver 64 bits à côté du 32 bits dans les nouvelles clés.
 
Ensuite pour ceux qui ont déjà la clé, il faut proposer un patch sur le site d'orange ou sur le site Huawei pour l'extention 64 bits, ou proposer une clé modifiée 64 bits en échange.
 
A votre service.


Message édité par petit suisse2 le 12-02-2009 à 11:53:23

---------------
petit suisse
n°402985
cotorep
Posté le 12-02-2009 à 23:37:25  profilanswer
 

voila j'ai donné la procédure a mon superviseur. j'espere qu'il vont la testé et la rajouté.  
 
merci petit suisse 2 :)

n°406558
Stellvia_f​r
Posté le 05-03-2009 à 15:27:14  profilanswer
 

j 'ai une erreur de connexion erreur 1717  sur le portable de mon amie sous vista familiale 32 bits .
 
Ca commence bien la 3g orange ...
 
Une idée ?

n°406635
cotorep
Posté le 06-03-2009 à 00:37:06  profilanswer
 

erreur 1717 j'ai jamais eu cette erreur.
 
en genera l'erreur la plus recurrente erreur 619 = mauvais choix dans l installation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Internet mobile avec orange] Internet everywhere

 

Sujets relatifs
J'ai des page internet qui ne veulent plus s'affichétv orange
Resilier abonnement Orange encore actifdéconnexion internet toute les trois minutes
Internet qui plante quand fort sollicité...Quelle formule internet est la moins chère ?
Question concernant le décodeur tv orangeStream de webcam sur internet derrière box : YES I CAN !
Connexion Internet et alarmeBouygues - Connexion internet avec la clé edge/3g+
Plus de sujets relatifs à : [Internet mobile avec orange] Internet everywhere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR