Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  débit internet tombe à 0 quand l'asenseur sedéclanche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit internet tombe à 0 quand l'asenseur sedéclanche

n°391590
cedric9335​0
Posté le 24-11-2008 à 16:02:24  profilanswer
 

[#ff2a00][#ff2a00]bonjour à tous
 
voici mon problème et il est pas banal!!!!!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
 
je suis sur internet, au téléphone ou  je regarde la TV avec la freebox, quelqu'un dans ma résidence appel l'asenseur, ma connexion se coupe quelques seconde puis reprends.
résultat, si je téléphone, je n'entend plus mon interlocuteur qui doit répéter!!!!
si je regarde la tv, l'image se bloque
si je surf sur internet la page met plus de temps à s'afficher.
 
j'ai fait plein de test mais rien n'y fait
 
d'après vous est-ce que cela peut venir du champ magnétique crée par l'asenseur qui se trouve juste à coté de mon appartement?
 
d'avance merci à tous
cédric
[/#ff2a00][/#ff2a00]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 16:02:24  profilanswer
 

n°391591
aurelien_f​r
Posté le 24-11-2008 à 16:06:20  profilanswer
 

Trop fort !  :ouch:  
 
Tu peux diriger l'ascenseur avec ta télécommande non ?  :D  
 
Si non ce ne serait pas un problème d'interférence avec ta ligne et celle de l'ascenseur ? Je bosse pas chez OTIS mais il me semble que les ascenseurs ont une ligne qui sert en cas de panne.

n°391592
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-11-2008 à 16:16:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°391595
kobaia
Posté le 24-11-2008 à 16:24:55  profilanswer
 

cedric93350 a écrit :

[#ff2a00][#ff2a00]bonjour à tous
 
voici mon problème et il est pas banal!!!!!http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif
 
je suis sur internet, au téléphone ou  je regarde la TV avec la freebox, quelqu'un dans ma résidence appel l'asenseur, ma connexion se coupe quelques seconde puis reprends.
résultat, si je téléphone, je n'entend plus mon interlocuteur qui doit répéter!!!!
si je regarde la tv, l'image se bloque
si je surf sur internet la page met plus de temps à s'afficher.
 
j'ai fait plein de test mais rien n'y fait
 
d'après vous est-ce que cela peut venir du champ magnétique crée par l'asenseur qui se trouve juste à coté de mon appartement?
 
d'avance merci à tous
cédric
[/#ff2a00][/#ff2a00]


 
si, si,  il est banal ; il a été abordé de nombreuses fois dans le topik Free Dégroupé (bon c'est vrai y'a 1000 pages, mais cherche un peu)  

n°391611
cedric9335​0
Posté le 24-11-2008 à 17:49:50  profilanswer
 

merci je vais aller voir sur le topic free dégroupé. en tout cas l'assisance free ne semble pas savoir quoi faire

n°391612
cedric9335​0
Posté le 24-11-2008 à 18:06:57  profilanswer
 

je trouve pas sur les topic  
aidez moi svp!!!!

n°391712
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 10:55:59  answer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Lis mes réponses, elles s'appliquent pour toi aussi.

n°391778
cedric9335​0
Posté le 25-11-2008 à 16:59:32  profilanswer
 

merci je suis allé lire, j'en conclu que la solution serait de faire déplacer le fil de téléphone qui doit passer trop prêt de l'ascenseur. A mon avis c'est pas gagné car c'est avec la copropriété!!

n°391782
sudest
Posté le 25-11-2008 à 17:29:42  profilanswer
 

fait tomber en panne l'ascenseur de façon durable  [:kna]  
 
sinon installe un onduleur sur la ligne de la freebox (nettement plus cher qu'un simple sabotage)

n°391784
kobaia
Posté le 25-11-2008 à 17:37:54  profilanswer
 

pas sur que ça rentre par le secteur...
ça peut rentrer HF :/
 
le moyen le plus simple de le savoir est d'alimenter la box par une batterie 12v

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-11-2008 à 17:38:43
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:37:54  profilanswer
 

n°391788
sudest
Posté le 25-11-2008 à 17:46:02  profilanswer
 

kobaia a écrit :

pas sur que ça rentre par le secteur...
ça peut rentrer HF :/
 
le moyen le plus simple de le savoir est d'alimenter la box par une batterie 12v


 
pas suffisant la batterie, reste la ligne de tél :o
 
pour ça qu'un bon onduleur qui filtre tout (à priori) : si ça se trouve quand le bousin se met en route ça tire tellement fort qu'il ya une micro chute de tension sur le réseau électrique de l'immeuble (pour peu qu'il soit pourrite) et que la fbx en fait une syncope (bah oué, chute de tension, umour)

n°391790
kobaia
Posté le 25-11-2008 à 17:58:22  profilanswer
 

ben voui soit le 'parasite' passe via l'alim à découpage de la box, soit ça rentre HF via la paire cuivrée FT
 
donc une batterie de bagnole (lol) y'a pas de pb pour delivrer le bon gros Ampere que consomme la Box (synchro)
 
si ça continue c'est alors un parasite à large spectre qui rentre par détection via la ligne téléfon  
 
ce sera(it)  le plus ch.. à traiter du reste :/

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 25-11-2008 à 18:01:52
n°391816
sudest
Posté le 25-11-2008 à 19:23:22  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben voui soit le 'parasite' passe via l'alim à découpage de la box, soit ça rentre HF via la paire cuivrée FT
 
donc une batterie de bagnole (lol) y'a pas de pb pour delivrer le bon gros Ampere que consomme la Box (synchro)
 
si ça continue c'est alors un parasite à large spectre qui rentre par détection via la ligne téléfon  
 
ce sera(it)  le plus ch.. à traiter du reste :/


 
bah sur les onduleurs, y'a pas l'équivalent des prises de tél comme sur les multiprises parafoudre ?

n°391817
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 19:36:28  answer
 

Mouais, j'y crois pas trop, car il y a des changec que ton "isolateur" de ligne considère le parasite comme un signal quelquonque.  
Il ferait comment pour discerner un parasite d'un signal ? L'engin n'a aucune idée du fonctionnement de l'ADSL. De plus, si des trames sont détruites,c'est pas un appareil de ce genre qui va les reconstituer par magie.
 
Tu nous as pas dit: ça désynchro ta freebox, ou ça la fait redémarrer ? Ou rien de tout ça ?
 
Tu peux effectivement essayer d'alimenter la Freebox avec une batterie de bagnole; mais surtout FAIS GAFFE A LA POLARITE ! Sinon tu vas cramer ta coquille, et là ça coûte cher.
J'y crois pas trop, les nouvelles alimentations de Freebox v5 sont bien conçues et donnent un 12V bien propre. Et du côté chute de tension, elle a intérêt d'être maousse de chez maousse. Enfin essaye toujours...
 
Sinon tu peux passer la synchro de ta Free en mode "sérénité" histoire de voir si ça améloire les choses.
 
Au pire, vois avec Free s'ils peuvent pas brider le débit pour garder une bonne grosse marge au bruit.
 
 
NB (complètement hors sujet): J'ai changé de clavier, j'ai mis un petit IBM noir, ce touché  :love:  un velours ce clavier, et trop facile à démonter/remonter les touches avec traverses en métal. D'habitude les traverses c'est la grosse galère, mais là, c'est super bien conçu.
Désolé, c'était plus fort que moi.


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 19:45:35
n°391836
cedric9335​0
Posté le 25-11-2008 à 20:28:29  profilanswer
 

bonsoir et déjà merci à tous
lorsque l'ascenseur se met en route çà baisse le débit mais très rarement ça désynchronise (la freebox affiche toujours l'heure).
l'immeuble  date de 2006 donc très récente l'installation.
 
comment passer la synchro de la freebox en mode sérénité?  
free s'en fout et me demande de faire des truc totalement débile!!!!
 
je désespère!!!!.

n°391845
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 21:03:39  answer
 

Pour mettre le mode sérénité en service:
(l'image est cliquable)
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/04e8b296dcac97a831cc0c26dd533916589f46ee.png
 
Comptes 24 heures (maximum) pour que la chose soit pris en compte.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 12:35:47
n°391889
kobaia
Posté le 25-11-2008 à 23:27:51  profilanswer
 

cedric93350 a écrit :

bonsoir et déjà merci à tous
lorsque l'ascenseur se met en route çà baisse le débit mais très rarement ça désynchronise (la freebox affiche toujours l'heure).
l'immeuble  date de 2006 donc très récente l'installation.
 
comment passer la synchro de la freebox en mode sérénité?  
free s'en fout et me demande de faire des truc totalement débile!!!!
 
je désespère!!!!.


 
>>lorsque l'ascenseur se met en route çà baisse le débit mais très rarement ça désynchronise  
 
boh, c'est pas trop méchant alors ; ça doit te véroler des canaux , enfin si t'as vraiment pu observer/quantifier ta baisse de synchro en un si bref instant ; pas évident ....
 
y'a eu des cas beaucoup plus méchants , où là c'est désynchro complete à tous les coups
 
éssaye de voir avec la copro et le syndic , pour qu'il fasse venir la sté qui gere l'ascenseur ; y'a pas de raison de t'envoyer ch.., vu que c'est un contrat à l'année , donc autant les faire venir quand y'a besoin !
qu'ils vérifient l'antiparasitage toussa
 
tu dramatises un peu ton cas , genre désynchro complete, etc...

n°391966
cedric9335​0
Posté le 26-11-2008 à 17:30:45  profilanswer
 

OK je vais contacter le syndic après tout c'est bien vrai le contrat de l'ascenseur est à l'année donc y a pas de raison.
 
merci

n°391967
sudest
Posté le 26-11-2008 à 17:32:37  profilanswer
 

pardon, mais lol
 
moi qui suis proprio, je peux te dire que si un n00b se pointe en disant "pourriez vous faire venir la sté d'entretien parce que ma connexion internet saute" ça va bien nous faire rire
 
le contrat d'entretien concerne le bon fonctionnement l'ascenseur, point barre, et c'est prévu d'être contrôlé à dates fixes

n°391989
kobaia
Posté le 26-11-2008 à 20:26:45  profilanswer
 

déjà c'est pas 'toi' qu'il va contacter , c'est le syndic qui *gere* ,lui,  les rapports avec le prestataire ascenseur et pas un coproprio lambda, qui n'a rien à voir là dedans , aucun role à 'jouer' dans ce genre de cas
 
si son bailleur est une grosse boite ( assurances ,etc..) le plus slimple c'est de voir avec eux , qui saisiront le syndic pour lui
 
et bien sur  rien ne l'empeche de préparer un dossier technique précisant les circonstances , etc.. avant de joindre son bailleur ou le syndic
 
en toute hypothese pour la suite , car la nuisance doit pouvoir etre relativement facile à "cerner" ; ce genre de cas est courant et des solutions techniques ( aux parasites générés) sont étudiables  
 
>>le contrat d'entretien concerne le bon fonctionnement l'ascenseur
 
tu le dis toi meme "le bon fonctionnement" , ce qui veut aussi dire pas de nuisances :p
 
par contre , dans son cas, sans désynchro systématique , c'est moins évident de faire valoir le préjudice, vu qu'il est aléatoire,  non répétitif, et 'partiel' ; bref vaudrait  peut etre mieux que ça soit...pire :D

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 26-11-2008 à 20:35:40
n°392052
sudest
Posté le 27-11-2008 à 09:17:01  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>>le contrat d'entretien concerne le bon fonctionnement l'ascenseur
 
tu le dis toi meme "le bon fonctionnement" , ce qui veut aussi dire pas de nuisances :p
 
par contre , dans son cas, sans désynchro systématique , c'est moins évident de faire valoir le préjudice, vu qu'il est aléatoire,  non répétitif, et 'partiel' ; bref vaudrait  peut etre mieux que ça soit...pire :D


 
Je me suis mal exprimé : le bon fonctionnement au sens collectif du terme
S'il marche (les portes s'ouvre, il monte/descend) c'est bon.
 
'fin l'un de vous deux a déjà assisté à une réunion de copropriété ?
A moins qu'ils soient très généreux et qu'ils aient du temps à perdre, je doute que tous les autres copropriétaires paie un supplément pour une intervention d'expertise pour que UNE personne puisse avoir l'adsl ... (enfin moi c'est clair que je voterais 'non')

n°392078
kobaia
Posté le 27-11-2008 à 11:49:17  profilanswer
 

voui , mais ici on est dans le cadre d'une nuisance , ça n'a rien à voir avec le suivi du 'bon fonctionnement' de l'ascenseur ; il s'agit de faire cesser une nuisance qu'il génere ; mais hélas (?) comme elle n'est 'que' partielle , ça  semble pas si facile à opposer , meme via une procédure éventuelle  
 
again, si c'était 'pire' ce serait presque 'mieux' :D
 
 
 
 
 

n°392083
sudest
Posté le 27-11-2008 à 12:07:00  profilanswer
 

kobaia a écrit :

voui , mais ici on est dans le cadre d'une nuisance , ça n'a rien à voir avec le suivi du 'bon fonctionnement' de l'ascenseur ; il s'agit de faire cesser une nuisance qu'il génere ; mais hélas (?) comme elle n'est 'que' partielle , ça  semble pas si facile à opposer , meme via une procédure éventuelle  
 
again, si c'était 'pire' ce serait presque 'mieux' :D
 


 
Attends, nuisance c'est pas ce que tu en penses toi, il y des réglementations pour cela.
 
Mais ta remarque est intéressante dans le sens ou l'on en vient (comme souvent) à la frontière de "ce qui semblerait logique" et "la réglementation/la loi".
Ce sont 2 choses totalement différentes.
 
Les nuisances d'un ascenseur par exemple c'est sonore (surtout), disponibilité (taux de pannes, maintenance), consommation électrique (en rapport avec les classes de conso, comme pour le ménager), sécurité (balourd, portes non coupantes) etc.
Je l'ai pas lu en entier le contrat de maintenance qu'on a (puisque c'est le syndic qui l'a et que j'avais pas que ça à faire), mais je doute qu'il y'ai un alinéa "perturbation d'une ligne adsl".
 
Sachant qu'en plus l'adsl c'est très particulier : en général c'est le seul équipement sensible dès qu'il ya orage ou micro fluctuation sur le réseau électrique ; et donc comme c'est le seul et que c'est récent comme matériel de masse, tu n'as aucun texte qui prévois ce cas.
 
Je ne dis pas ça pour être pénible, mais simplement pour dire que là vous rentrez dans un cadre réglementaire qui en général est assez psycho rigide.
 
Un artisan peut faire de la merde en barre, si le réglementation le permet on ne peut rien dire (et ça arrive très, très souvent dans le bâtiment par exemple).


Message édité par sudest le 27-11-2008 à 12:07:29
n°392085
kobaia
Posté le 27-11-2008 à 12:17:25  profilanswer
 

un moteur d'ascenseur qui génere(rait) un parasite créant une gene au bon fonctionnement d'autres appareils , produit une nuisance  
 
ça n'a rien à voir avec le contrat d'entretien ! tout comme un stylo fait à la base pour ...écrire, peut recevoir une qualification circonstanciée ( fé chic ,lol)...d'arme par destination ! au hasard et par ex  
 
bref on s'éloigne du topik :ange:

n°392088
sudest
Posté le 27-11-2008 à 12:31:08  profilanswer
 

kobaia a écrit :

un moteur d'ascenseur qui génere(rait) un parasite créant une gene au bon fonctionnement d'autres appareils , produit une nuisance  
 
ça n'a rien à voir avec le contrat d'entretien ! tout comme un stylo fait à la base pour ...écrire, peut recevoir une qualification circonstanciée ( fé chic ,lol)...d'arme par destination ! au hasard et par ex  
 
bref on s'éloigne du topik :ange:


 
pas "d'autres appareils" mais uniquement la box adsl d'une personne ...
 
le niveau de perturbation acceptable est également défini par les réglementations concernant les ascenseurs (si si c'est prévu, comme pour tout les gros équipements électrique)
 
il y a toujours un texte législatif/réglementaire pour tout
 
si la box adsl est perturbé par une fluctuation produite par l'ascenseur, mais que cette fluctuation reste dans la norme fixé par les textes, tu ne peux rien y faire
 
mais bon il peut toujours tenter de poser la question, demander n'a jamais rien coûté  :jap:

n°392215
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 02:11:55  answer
 

sudest a écrit :


 
Je me suis mal exprimé : le bon fonctionnement au sens collectif du terme
S'il marche (les portes s'ouvre, il monte/descend) c'est bon.
 
'fin l'un de vous deux a déjà assisté à une réunion de copropriété ?
A moins qu'ils soient très généreux et qu'ils aient du temps à perdre, je doute que tous les autres copropriétaires paie un supplément pour une intervention d'expertise pour que UNE personne puisse avoir l'adsl ... (enfin moi c'est clair que je voterais 'non')


 
 
Pour cette histoire d'expertise, voyez avec vos assureurs et fabriquant de l'ascenseur. Le responsable paiera la note.
C'est le minimum de permettre aux copropriétaires (et à tous les copropriétaires) d'avoir jouissance pleine et entière de leurs biens et services ! C'est un comble, ça.
D'ailleurs, qu'est-ce qui dit qu'il est le seul à avoir ces nuisances ?
Non, s'il est bien avéré qu'il y a un problème d'antiparasitage au niveau d'un des moteurs de l'ascenseur, des solutions techniques existent, quelque chose peut et doit être entrepris. Après quelques recommandés et quelques mois, une plainte pour résistance abusive contre la copropriété peut peut-être faire avancer les choses...

n°392246
sudest
Posté le 28-11-2008 à 11:20:57  profilanswer
 


 
Si le moteur respecte la norme électrique sur les émissions de parasites/fluctuations (tout ce qui est marquage CE, qui renvoie aux NF EN et autres CEI) et que malgré tout la freebox ne le supporte pas et plante, c'est le problème de free qui fait du matériel trop fragile, pas le problème de l'ascenseur qui lui légalement est couvert par la conformité à la législation des appareillages électriques.
 
D'ailleurs dès le départ on peut soupçonner la freebox : à chaque appel hotline on a droit aux questions sur le fait qu'autour de la freebox il ne faut pas avoir à proximité de la freebox de tv, d'enceintes, d'hallogènes ou autres appareillages électrique de forte puissance : c'est un aveux que leur matériel (qui est électrique) n'est pas vraiment conçu pour fonctionner normalement dans un environnement contenant d'autres appareils électrique ... !!!
 
La logique et la loi sont des choses très, mais alors très différentes ........

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 28-11-2008 à 11:22:54
n°392254
kobaia
Posté le 28-11-2008 à 12:49:41  profilanswer
 

>>c'est le problème de free qui fait du matériel trop fragile, pas le problème de l'ascenseur qui lui légalement est couvert par la conformité à la législation des appareillages électriques.
 
qu'en sais tu ici ? rien ! bref... dans le genre parti-pris , par avance  :whistle:  
 
>>D'ailleurs dès le départ on peut soupçonner la freebox

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 28-11-2008 à 12:54:07
n°392261
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 13:20:38  answer
 

sudest a écrit :


 
Si le moteur respecte la norme électrique sur les émissions de parasites/fluctuations (tout ce qui est marquage CE, qui renvoie aux NF EN et autres CEI) et que malgré tout la freebox ne le supporte pas et plante, c'est le problème de free qui fait du matériel trop fragile, pas le problème de l'ascenseur qui lui légalement est couvert par la conformité à la législation des appareillages électriques.


 
 
Pour le moment on en sait rien, faut faire vérifier.
Et vérifier, ça veux dire faire des mesures sur systèmes réels: un autocollant n'a jamais empêché un moteur de parasiter s'il présente un défaut de fabrication unitaire.

n°392321
sudest
Posté le 28-11-2008 à 16:31:55  profilanswer
 

kobaia a écrit :

>>c'est le problème de free qui fait du matériel trop fragile, pas le problème de l'ascenseur qui lui légalement est couvert par la conformité à la législation des appareillages électriques.
 
qu'en sais tu ici ? rien ! bref... dans le genre parti-pris , par avance  :whistle:  
 
>>D'ailleurs dès le départ on peut soupçonner la freebox


 
je suis chez free, et je vois bien à quel catégorie de matos j'ai affaire ...
en plus un moteur électrique vu comme ça tire dessus pour mettre en mouvement l'ascenseur, s'il y'avait un soucis de fabrication je pense que le moteur l'aurait fait savoir un grillant sans préavis
m'enfin bon ...
 
 
 
s'il peux faire venir un technicien rapidement et uniquement pour ça, bravo
 
il va rentrer dans le monde merveilleux des sous traitants/artisans
 
ceux qui sont propriétaires comprendrons, les autres vont me prendre pour un dingue ;)

n°392338
kobaia
Posté le 28-11-2008 à 17:43:52  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
je suis chez free, et je vois bien à quel catégorie de matos j'ai affaire ...
 


 
voir ne veut pas dire savoir ...  :whistle:  
 
 
 

n°392343
cedric9335​0
Posté le 28-11-2008 à 18:02:45  profilanswer
 

je vais tenter de contacter OTIS (le fabricant) en leur donnant le numéro de l'ascenseur pour voir si il ont déjà eu a faire à un cas comme celui-ci.

n°392356
sudest
Posté le 28-11-2008 à 18:23:59  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
voir ne veut pas dire savoir ...  :whistle:  
 
 
 


 
oui ben quand je vois tous le matos électronique qu'on a au taf pour tout ce qui est mesure et traitement du signal, capteurs et cie.
c'est pas un pêt de mouche qui fait vaciller ne serait-ce qu'on courbe sur l'un des oscillos (mesure sur générateur de courant, on/off)
 
vu la quantité de freebox cramée due à la foudre (et qu'en général c'est le seul équipement de la maison qui flambe), on ne peut qu'en déduire que c'est très fragile électroniquement parlant stou

n°392365
kobaia
Posté le 28-11-2008 à 20:05:22  profilanswer
 

@cedric93350
 
éssaye de voir si en mode Sérénité la synchro résiste mieux

n°392427
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:49:31  answer
 

Ce qui sort d'un générateur de courant n'a pas grand chose à voir avec un signal de quelques millivolts qui voyage sur une paire de suivre de cuivre pas conçue pour cela, en plus sur des kilomètres...
Cela dit, c'est vrai que la Freebox n'est pas un modèle de résistance. Enfin c'est pas non plus conçu pour se manger des milliers de volts dans sa face. D'ailleurs, la conception est probablement très fortement inspirée du PCB typique fourni par Broadcom. Les autres box ne valent pas mieux sur ce point: tu mets 1 million de volts sur l'entrée xDSL de n'importe quel modem, au mieux ça sent le grillé, au pire ça pulvérise des morceaux de coque plastique et des composants électroniques dans toute la pièce.
De plus, la box est le seul équipement relié à la prise téléphonique, elle est donc naturellement bien plus exposée à la foudre que tout autre appareil dans la maison  ;)
Enfin, encore une fois, je m'écarte du sujet. Le roi du HS  [:nikoluc]

n°392428
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:52:21  answer
 

+1 pour le mode sérénité, je l'avais déjà conseillé plus haut  :jap:

n°393006
sudest
Posté le 02-12-2008 à 20:26:01  profilanswer
 

cedric93350 a écrit :

je vais tenter de contacter OTIS (le fabricant) en leur donnant le numéro de l'ascenseur pour voir si il ont déjà eu a faire à un cas comme celui-ci.


 
alors ? alors ? alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  débit internet tombe à 0 quand l'asenseur sedéclanche

 

Sujets relatifs
configuration d'un laptopt sur internet[Internet mobile avec orange] Internet everywhere
J'ai des page internet qui ne veulent plus s'affichédéconnexion internet toute les trois minutes
Débit divisé par 4 en wifiInternet qui plante quand fort sollicité...
Quelle formule internet est la moins chère ?Stream de webcam sur internet derrière box : YES I CAN !
Connexion Internet et alarmeBouygues - Connexion internet avec la clé edge/3g+
Plus de sujets relatifs à : débit internet tombe à 0 quand l'asenseur sedéclanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR