Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ad-hod et partage internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ad-hod et partage internet

n°392469
baroneddy
Posté le 29-11-2008 à 18:46:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après moultes recherches et essais, je me vois obligé de poster pour avoir des réponses !
 
Je vous explique. J'ai reçu ma freebox, elle se connect à internet tout va bien. Seulement les installations sont visiblement pas très récentes et la freebox qu'ils m'ont envoyé est pas bien récente, il n'y a pas de wifi, ou alors il faut rajouter une carte qu'il faut payer.
 
Le truc c'est que j'ai un pc fixe et un pc portable. Sur mon fixe, j'ai aussi une clé wifi d'installé. En fait, je pensais brancher la freebox en ethernet sur le fixe, créer un réseau ad-hoc avec le partage d'internet dessus, et ensuite me connecter dessus avec le portable. J'ai plus ou moins réussi.  
 
J'explique : Je me connecte donc depuis le portable sur le fixe. Les deux petits ordi affichent la planète pour me dire que j'ai internet. Pourtant aucune navigation n'est possible. Skype se connect. Au début MSN s'est connecté mais ne veut plus se connecter la. Dans la configuration l'adresse IP de la passerelle par défaut est la bonne.  
 
Bref, je nage un peu dans le fou ! Pourquoi Skype est pas le reste ? Un firewall sur un des deux PC qui block certains port ?
 
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 18:46:08  profilanswer
 

n°392680
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 01-12-2008 à 11:57:28  profilanswer
 

Déjà désactive tous les firewall
 
Ensuite tu as fais du routage entre t'es deux cartes(carte Wifi et Ethernet)?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau ad-hod et partage internet

 

Sujets relatifs
probleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internetRéseau local pour partage + Wifi pour internet
Partage connexion internet en réseau CPLréseau simple: ping ok, pas de partage fichiersni internet
Réseau local et partage connexion internet Vista / Xppartage internet sur reseau
Partage internet sur réseau local[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc
Problème de partage d'une connexion internet WiFi via un réseau câbléRéseau local - Internet partagé mais pas les fichiers
Plus de sujets relatifs à : Réseau ad-hod et partage internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR