Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  latence qui varie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

latence qui varie

n°1133372
Ogbo
Posté le 17-08-2020 à 22:57:09  profilanswer
 

Bonjour, avez vous un moyen de regarder ma latence en temps réel ou sur une grosse période et si oui éventuellement m'aiguiller pour résoudre mon problème.
 
Lorsque je fais un test de débit je suis pas mal en ping ~20 et 1 ou 2 en gigue. Mais en jeu j'ai des pertes de paquets aléatoire et rends les jeux injouables.
 
Je suis chez Red et épluché les forums mais je tente ma chance ici
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 22:57:09  profilanswer
 

n°1133382
Ogbo
Posté le 17-08-2020 à 23:37:23  profilanswer
 

lorsque je fais un ping -t google.fr .. au bout de quelques dizaines de lignes j'ai un "délai d'attente de la demande dépassé".

n°1133405
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-08-2020 à 10:32:56  profilanswer
 

Comment t'es connecté à la box? RJ45, CPL, wifi?
SFR est pas réputé pour sa qualité de service :o  
 
Y'a quelques temps, j'avais des déconnexions réseau : j'ai développé un petit script de mesure en commande shell Windows avec logs dans un fichier txt. Ca se fait en 2-3 lignes trouvées sur le web (pour le ping).


Message édité par rufo le 18-08-2020 à 10:35:47

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1133534
Ogbo
Posté le 18-08-2020 à 22:47:24  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je suis en fibre mais en coaxiale jusqu'à la box. Ensuite je suis branché en rj45.
 
tu aurais cette ligne de commande stp ?
 
j'ai testé également ipconfig /flushdns (pour vider le cache windows) et ipconfig /release puis ipconfig /renew
 
testé avec d'autres DNS (ceux de google ou ceux conseillés sur un forum SFR : DNS Primaire : 109.0.66.10 DNS Secondaire  : 109.0.66.20)
 
= toujours ce lag aléatoire en jeu


Message édité par Ogbo le 18-08-2020 à 23:01:46
n°1133543
HPIR40
Posté le 18-08-2020 à 23:16:52  profilanswer
 

Il faut bien séparer le ping -t google.fr et le ping -t 8.8.8.8

 

le premier fait appel a un serveur dns qui va traduire l'adresse en IP à contacter, le second ping directement un serveur dns de google

 

la deuxieme commande est plus fiable car tu ne passe alors pas par une traduction dns.

 

dans l'absolu, si commande 1 pose probleme mais pas commande 2, c'est un soucis de dns donc là cela vaut le coup d'aller changer les serveurs dns primaire et secondaire que tu utilise. d'ailleurs ipconfig /flushdns sera alors utile quand tu aura modifié tes dns.

 

si commande 2 pose problème, là c'est directement un soucis de connexion internet et docn il faut chercjher du coté du hardware ou directement du coté de ton FAI.

 

Juste pour info: j'étais client SFR ADSL jusqu'à fin mai, et j'avais également des soucis de ce type. SFR n'a jamais fait quoi que ce soit pour résoudre ce soucisn qui a duré plus de 6mois. Heureusement pour moi orange a déployé la fibre dans mon village et depuis c'est grand confort.
Cela pour te dire, bon courage avec SFR car ca risque d'être sport surtout que pour eux, RED c'est la sous merde et il n'y a pour ainsi dire aucun service et support, juste la facture.

 


Message édité par HPIR40 le 18-08-2020 à 23:17:26
n°1133666
Ogbo
Posté le 19-08-2020 à 22:12:49  profilanswer
 

merci, ca m'embete car je paie 12€ pour de la fausse fibre + tv à vie et que jusqu'à maintenant ca me suffisait largement.
 
jvais essayer de résoudre ça avant de me résigner mais effectivement je galère déjà à avoir quelqu'un via le tchat du site RED. Et je vais tomber au mieux sur un technicien de niveau 1.
 
m'enfin, le bon coté c'est que j'en apprends un peu (oué c'est maigre comme récompense :k)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  latence qui varie

 

Sujets relatifs
Probleme latence jeu aideServeur VPN sur un Raspberry Pi 1B et latence
latence et signalConfiguration RouteurOS @home et latence étrange en WiFi
Latence sur debit montantLatence Livebox
Latence en jeuLatence chaque soir 1h puis ok Box NETGEAR
Nouveau PC; problème de latence en jeuProblème de latence
Plus de sujets relatifs à : latence qui varie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR