Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de latence

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de latence

n°906759
julien09
Posté le 31-01-2016 à 15:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes de latence en jeux.
 
Le ping varie entre 30 et 300ms avec quelques lag/freez en pleine partie.
 
J'ai effectué un test de ping sur google :  
 

Spoiler :

ping www.google.fr
 
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [74.125.71.94] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=27 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=28 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=198 ms TTL=45
Réponse de 74.125.71.94 : octets=32 temps=117 ms TTL=45
 
Statistiques Ping pour 74.125.71.94:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 27ms, Maximum = 198ms, Moyenne = 92ms


 
 
On voit clairement la montée de ping ...
 
Je suis chez Orange avec l'offre fibre.
 
Si quelqu'un aurait une solution, je serais preneur.
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 15:19:36  profilanswer
 

n°906760
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2016 à 15:31:30  answer
 

Bonjour

 

En te connectant sur l'interface de ta livebox (via ton navigateur), tu devrais avoir un outil qui lance des pings. Refais le même test directement dessus (en faisant un ping sur google.fr) et regarde si tu as le même problème (mêmes latences élevées).


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 15:31:55
n°906773
julien09
Posté le 31-01-2016 à 16:31:45  profilanswer
 

Salut, je te remercie pour la réponse rapide.
 
Je n'ai pas d'outils pour effectuer le test de ping depuis la page d'administration de la livebox. J'ai pourtant regardé dans chaque catégories.
 
Je vais essayer le changement de canal wifi pour voir si c'est mieux.


Message édité par julien09 le 31-01-2016 à 16:32:18
n°906896
julien09
Posté le 01-02-2016 à 09:34:15  profilanswer
 

Aucun changement avec la modification du canal wifi. J'ai effectué un reebot de la box, sans succès non plus...  
 
Je constate aussi une baisse du débit. J'étais à 12Mo/s; Actuellement, je monte grand max à 7Mo/s.

n°906923
Saguu
Posté le 01-02-2016 à 11:56:09  profilanswer
 

Refais les tests en étant connecté directement sur la box ?

n°906937
julien09
Posté le 01-02-2016 à 13:23:32  profilanswer
 

Connecté en direct en rj45 aucun problème. Plus aucun ping, débit parfait...
 
Je suis pourtant à maximum 2m de la box sans aucun obstacle. Je ne comprends pas pourquoi le wifi déconne. Malheureusement je ne peux rester connecté en direct à la box, la configuration des lieux ne le permet pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de latence

 

Sujets relatifs
Problème de performance sur mon DS214play SynologyProblème connexion internet
Gros problème de latence sur World of WarcraftGros problème de latence avec internet
Probleme latenceproblème de latence chez orange + livebox
Probleme connexion / latence jeuxProblème latence importante
Problème de Latence incongruProbleme de latence dans affichage de mon site
Plus de sujets relatifs à : Problème de latence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR