Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LAN - Netgear GS316

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN - Netgear GS316

n°1182310
sandrock58​9
Posté le 20-12-2021 à 15:37:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je vous expose mon problème qui me tient en halène depuis quelques mois.  
 
Configuration réseau domestique
 
FAI : RED by SFR - ADSL
Modem/routeur : NB6 de SFR puis D7000v2 de Netgear
Switch : Netgear GS316
Appareil connectés : Ordinateurs, tablettes, nas, box domotique….. 16 en tout
Paramétrage TCP/IP
Adresse IP : 192.168.1.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Serveur DHCP : 192.168.1.20 => 192.168.1.100
 
-----------
 
Mon problème est au niveau du switch. Ce dernier est relié par un beau câble cat6 S/FTP tout neuf (câblés en T568B par mes soins) au modem/routeur. Le switch dessert 8 ordinateurs (7 sous linux et 1 sous Win10Pro), tout ceci bien entendu en Ethernet avec les mêmes câbles que précédemment.  
Les adresses IP de ces ordinateurs sont fournies par le DHCP.
Tout fonctionne correctement. SAUF, à un moment, aléatoire, le switch décide de péter un câble. Ce dernier clignote (les leds d’activités cf vidéo: https://youtu.be/HPyLVY3QHAY) de manière régulière et je n’ais plus internet sur aucun des PCs.
Le problème peut apparaitre au bout de 24h comme 1 semaine.  
 
Là ou ça commence à faire mal à la tête c’est que ce switch est neuf de chez neuf, renvoyé une première fois chez Netgear qui m’en a envoyé un nouveau. Ma solution temporaire est de remplacer le GS316 par mon vieux switch/routeur Netgear RO318 qui lui fonctionne parfaitement.
 
J’ai contacté Netgear qui ne lâche rien et demande un maximum de test pour prouver que leur switch n’est pas en cause. Ils m’ont dit que cela devait venir du modem de mon FAI.
 
J’ai donc acheté un D7000v2 de chez Netgear pour remplacer ma NB6, et là, au bout de 48h, même problème….
 
J’espère avoir était suffisamment claire dans mes explications.
J’ai quelques connaissances dans le domaine mais visiblement pas assez, je m’en remets à vos expertises.
 
Par avance merci à tous ceux qui prendrons le temps de résoudre ce problème avec moi, bonne journée  
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 15:37:02  profilanswer
 

n°1182311
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-12-2021 à 15:44:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1183578
sandrock58​9
Posté le 07-01-2022 à 13:24:35  profilanswer
 

Bon, problème réglé en passant sur un switch CISCO small business série 250. Tout ceci venait bien du switch netgear.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LAN - Netgear GS316

 

Sujets relatifs
Contrôler des écrans distants via un LANConfiguration NETGEAR avec TV orange
Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en temps
Débit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseauConfiguration routeur ASUS XT8 adresse Lan
LAN à 100 Mbps au lieu de 1 GbpsContrôle pc en LAN
Certains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LANNETGEAR Orbi RBK50 et Livebox 5
Plus de sujets relatifs à : LAN - Netgear GS316


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR