Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôler des écrans distants via un LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler des écrans distants via un LAN

n°1177695
candide197​1
Posté le 21-10-2021 à 23:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un réseau domestique LAN sans fil, non relié à internet, avec les caractéristiques suivantes :
 
Laptop A et son écran A1 + un écran A2 externe connecté
 
Laptop B et son écran B1 + un écran B2 externe connecté
 
Le laptop A contrôle l'écran B2, le laptop B contrôle l'écran A2.
 
Les laptops sont dans 2 pièces différentes mais proches.
 
J'ai un routeur wifi auquel les laptops peuvent se connecter sans fil. Je n'ai pas de connexion internet. Je peux investir dans du petit matériel hardware ou software si nécessaire.
 
J'ai besoin d'aide : est-ce réalisable ? Si oui, comment ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 23:49:10  profilanswer
 

n°1177697
flash_gord​on
Posté le 22-10-2021 à 04:07:15  profilanswer
 

"controler un écran" ne veut strictement rien dire.
 
Soit plus clair. Explique les cas d'usage, qui doit afficher quoi dans quelles conditions ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1177701
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2021 à 09:53:35  profilanswer
 

vu que c'est des laptops tu n'as qu'à les prendre et connecter A à B2 et B à A2 et zou c'est réglé

n°1177787
candide197​1
Posté le 23-10-2021 à 11:47:09  profilanswer
 

@flash_gordon
Alors j'explique.
Pendant qu'une personne A travaille sur son laptop, elle peut voir sur un écran secondaire des informations qui viennent du laptop B distant. Ces informations sont du genre fichiers PDF, images et vidéos.
C'est exactement la même chose avec la personne B qui travaille sur son laptop et peut voir des informations sur un écran secondaire avec des informations qui sont envoyées par le laptop A.
J'espère que c'est plus clair.
 
@Je@nb
Bon alors prenons des desktops plutôt que des laptops !
Une solution pratique pourrait effectivement être de tirer 2 câbles de 6 mètres chacun entre les écrans et les PC. Est-ce que ça existe de tels câbles ? Est-ce que ça fonctionnerait ?

n°1177790
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-10-2021 à 12:26:47  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Extender-Ethe [...] B09785ZC5S
de chaque côté avec un cable réseau entre les 2 mais si c'est juste 6m oui tu as des cables HDMI de cette longueur : https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C [...] B004XJC6ZG

n°1177803
candide197​1
Posté le 23-10-2021 à 20:54:30  profilanswer
 

Je@nb Merci !
Exactement ce que je cherchais.

n°1177860
voyezzz
Posté le 24-10-2021 à 23:01:36  profilanswer
 

Une precision sur les convertisseurs HDMI -- LAN
Il faut bien comprendre qu'il y en a 2 types:
Les moins cher font en fait passer du traffic HDMI sur le câble réseau (-->qui doit etre dedié)
Les modèles plus avancés opèrent une conversion du signal audio-video en flux IP, qui par conséquent peut etre injecté sur le reseau local partagé et peut donc etre routé ect comme n'importe quel paquet IP  

n°1177993
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-10-2021 à 23:13:59  profilanswer
 

Laptop A et son écran A1 + splitter vers écran A2 externe et écran B3 externe distant
Laptop B et son écran B1 + splitter vers écran B2 externe et écran A3 externe distant
 
Pour que l'utilisateur A puisse laisser des documents exploitables à l'utilisateur B et inversement. A moins que tu ne veuilles que dupliquer l'écran A vers l'écran B2 et l'écran B vers A2...
 
Après, il y a peut-être une solution logicielle pour ça...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1178059
flash_gord​on
Posté le 26-10-2021 à 15:30:31  profilanswer
 

Bah il faudrait une explication des cas d'usage (ce que j'ai demandé plus haut).
De mon experience ce genre de demande résulte toujours d'un process mal branlé hérité d'habitudes obsoletes.
Quel que soit le besoin, il y a forcément une meilleure manière de faire. Que ce soit en pro ou domestique, je ne vois pas de besoins pertinent pour intervertir l'affichage de deux laptops de la manière demandée.


Message édité par flash_gordon le 26-10-2021 à 16:57:09

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1178060
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-10-2021 à 16:14:59  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, parce que je vois bien le truc se terminer en "on jette à l'aveugle sur le second écran le document et le second utilisateur demander de le mettre en plein écran et essayant de le guider pour ensuite lui demander de scroller...". Dans ce cas, faut penser à ajouter un intercom :D  
 
Perso, un des écrans fini en écharpe pour celui qui me demande de bosser de cette manière :o


Message édité par LaRoueEstTombee le 26-10-2021 à 16:15:18

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 16:14:59  profilanswer
 

n°1178315
patrick_91
Posté le 29-10-2021 à 09:48:23  profilanswer
 

Hello,
Ethenet ne suffira pas c'est de la liaison point a point purement hardware (niveau2), il faudra bien finir par s'adresser au host, donc il faut raisonner en réseau .
Un réseau local ip sans gateway vers Internet fera l'affaire.  
Coté logiciel c'est du standard sous Windows ou linux , les postes de controle pourront utiliser 'Remote Desktop Protocole' (RDP version client) et chaque machine à connecter devra faire tourner RDP server évidement.
En direct Ethernet tu n'aura pas de solution.... (toute faite, cela ne serait pas souple et plutot type usine a gaz pour ne pas faire grand chose).
A plus


Message édité par patrick_91 le 29-10-2021 à 09:49:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôler des écrans distants via un LAN

 

Sujets relatifs
Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?Bloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?
Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en tempsDébit WAN bridé avec débit LAN non bridé sur une même carte réseau
Configuration routeur ASUS XT8 adresse LanLAN à 100 Mbps au lieu de 1 Gbps
Contrôle pc en LANCertains de mes clients OpenVPN n'ont pas accès à mon LAN
Un ordinateur pour toute la maison (plusieur écrans / périphérie)Ajout Huawei B715 4G sur LAN avec box ADSL et routeur ASUS RT-AC88U
Plus de sujets relatifs à : Contrôler des écrans distants via un LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR