Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)

n°1111223
enuma
Posté le 17-03-2020 à 12:27:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mon post est un peu à cheval entre le traitement vidéo et le forum de TV via IP...
 
Je cherche à me renseigner pour voir s'il me serait possible de mettre en oeuvre, sans trop de difficultés, un stream local (i.e. hébergé chez moi) pour une trentaine de personnes. Ca n'est pas un stream de jeu vidéo, je n'ai pas besoin d'un framerate de malade (30 fps suffisent amplement).  
 
Ce serait pour gérer moi-même, de chez moi, le débit, j'insiste, je ne cherche pas un hébergeur de stream, j'aimerais l'héberger moi. En terme de débit, je sais que ça peut tenir (je suis pas loin du Gbps). En terme de matériel, je pense que ça peut aussi, j'ai un processeur assez puissant (8 coeurs @ 4 Ghz et une 980 Ti). J'ai un site pro, j'ai quelques notions  
 
Pourriez-vous me renseigner ou me guider concernant :
 
- Les logiciels nécessaires pour encoder à la volée ce que je veux streamer (une fenêtre ou deux de mon écran en gros)
- Les solutions, si vous en connaissez, pour avoir un player de stream que je pourrais mettre sur une page internet de mon site, et que les spectateurs pourraient facilement lancer, en multi-plateforme et multi-OS évidemment.
 
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez me fournir !
 
Bon courage pour les semaines à venir, prenez soin de vous !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 12:27:23  profilanswer
 

n°1111226
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-03-2020 à 12:59:50  profilanswer
 

je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'OBS est pas mal utilisé pour la partie diffusion, regarde peut-être de ce côté pour commencer


---------------
things can not stay cool and good forever
n°1111234
enuma
Posté le 17-03-2020 à 13:53:05  profilanswer
 

Oui OBS est utilisé pour créer la vidéo mais j'ai commencé à trouver quelque chose du coté de Mistserver, donc c'est déjà une piste.
 
Je reste ouvert à tout autre conseil :jap:

n°1133231
exmachina
Posté le 17-08-2020 à 06:00:25  profilanswer
 

obs pour la captation
 
et celui la pour le stream :
 
http://www.vodobox.com/index.html? [...] er_en.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)

 

Sujets relatifs
Créer un wifi avec service NTP localping sur réseaux local freebox à partir du reseaux distant VPN
Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBOPartage internet au réseau local via téléphone en 4g
routeur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau localConnection impossible à mon serveur local
Réseau local derrière un routeurComment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.
CPL pour stream affichage Steam LinkParametrage Disque dur externe sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Faire son propre stream local (SANS twich NI Youtube and co)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR