Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur web japonais et caracteres japonais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur web japonais et caracteres japonais ?

n°436286
Nanaki
Posté le 24-10-2009 à 17:23:44  profilanswer
 

Bonjour, y'a quelqu'un qui s'y connait en serveur japonais dans le coin ? :whistle:  
J'ai une question a la con qui me turlupine le cerveau depuis un moment  :pt1cable:  
 
Les serveur japonais disposent ils d'un système de conversion automatique des caractères japonais en caractère occidental ?
Car de mémoire, je ne pense jamais avoir vu de kanji, katakana ou autres hiragana dans une adresse web japonaise...
 
Sont pourtant nombreux la bas, y'en a bien quelques un qui se sont ouvert un compte ftp avec des dossiers et sous dossiers qu'ils ont nommé en caractère japonais mais au final on n'en voit aucun :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 17:23:44  profilanswer
 

n°436302
Nanaki
Posté le 24-10-2009 à 22:13:01  profilanswer
 

vraiment personne ?

n°436307
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-10-2009 à 23:55:13  profilanswer
 

Il suffit de lire les RFC se rapportant à l'encodage des URL (genre la RFC 1738).
 
En substance, tous les caractères qui ne sont pas présents dans la table ASCII US doivent être encodés en hexa, préfixés du caractère %.
 
La RFC 2279 précise comment encoder les caractères en UTF8.
 
Il est donc naturel que les URL au Japon, au Turkistan, au Yemen, en Russie, en Ouganda et en Egypte aient la même tête que les URL "françaises", vu qu'elles sont toutes régies par les mêmes règles.

n°436309
Nanaki
Posté le 25-10-2009 à 00:52:27  profilanswer
 

Ok, merci bien on en vient a ma véritable question,
L'encodage unicode peut il parfois merdouiller et inverser des caracteres ? Exemple, un nippon dont le nom est composé de trois katakanna se prononçant phonétiquement kogara se retrouve avec karago sur son url de site web.
 
Possibilité de merdouillage dans la conversion unicode ou c'est le gars qui a tapé son nom a l'envers exprès ?  :pt1cable:  
 
(Oui je sais j'avais rien d'autre de mieux a demander aujourd'hui mais une réponse résoudrait un conflit entre moi et quelqu'un d'autre  [:nanaki])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur web japonais et caracteres japonais ?

 

Sujets relatifs
[serveur web] .htaccess sans loginProbème de serveur DNS
Petit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nasServeur virtuel, plesk et dns
[Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeursMonter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur
Ports à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.authentification à distance sur multi serveur web
Petit souci de config avec le serveur radius WindowsArchitecture réseaux routeur DG834G netgear + livebox + pc + serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur web japonais et caracteres japonais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR