Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Petit souci de config avec le serveur radius Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci de config avec le serveur radius Windows

n°433612
LightKyle
Posté le 04-10-2009 à 00:18:13  profilanswer
 

Comme indiqué dans le sujet du topic, j'ai un petit souci avec la configuration du serveur radius de Windows.  [:o_doc]  
 
J'ai suivi bêtement le tutorial suivant : http://www.laboratoire-microsoft.o [...] twork/wpa/
Mais grosse différence par rapport à ce tutorial : j'ai pas d'AD installé sur le serveur, j'ai installé mon autorité de certification en mode "autorité racine autonome".
Dans mon autorité de certification, il y a bien une autorité configuré.
 
Lorsque je crée une stratégie d'accès distante, de type sans fil comme dans le tutorial, je n'ai pas l'écran de choix de certificat. Ca me colle une authentification EAP par défaut, mais je ne peux pas accéder aux options.
Lorsque je retourne dans ma stratégie d'accès distante, pour configurer ce mode EAP, j'ai le même message d'erreur.
 
http://img35.imageshack.us/img35/1953/radiusdubitatif.th.jpg
 
J'ai merdé où dans ma config ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait forcément être dans un AD pour que ça marche ? Vrai, pas vrai ?
 
J'ai récupéré le certificat via http://blabla/certsrv, mais bizarrement dans l'autorité de certification, la partie "certificats délivrés" reste vide. Normal ou pas normal ?
 
Merci. :jap:


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 00:18:13  profilanswer
 

n°433663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-10-2009 à 15:42:40  profilanswer
 

Comprend ce que tu fais et ce que tu dois faire au lieu de suivre betement un tuto. En plus un tuto supinfo quoi :/

n°433742
LightKyle
Posté le 05-10-2009 à 11:12:52  profilanswer
 

Spa très gentil comme réponse.  [:o_doc]  
 
C'est vraiment une partie de Windows que je maitrise pas du tout (à la base je savais même pas que Windows pouvait faire serveur radius en natif), donc c'est bien pour ça que j'ai suivi ce tuto.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°433743
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-10-2009 à 11:14:40  profilanswer
 

montre la listes des certificats installés sur ta machine déjà :)

n°433749
LightKyle
Posté le 05-10-2009 à 11:58:10  profilanswer
 

Ça se trouve dans quoi ? dans la MMC Autorité de certification ? Là dedans j'ai juste l'autorité de certification que j'ai défini, les répertoires "certificats délivrés", etc... sont tous vides.
Mais via l'interface web certsev, j'ai bien pu récupérer un certificat correspondant à mon autorité de certification.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°433750
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-10-2009 à 12:00:17  profilanswer
 

la mmc certificats :o

n°433760
LightKyle
Posté le 05-10-2009 à 12:52:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Petit souci de config avec le serveur radius Windows

 

Sujets relatifs
Architecture réseaux routeur DG834G netgear + livebox + pc + serveurchoisir un serveur passerelle ?
Prob Config DNSServeur FTP sur mon raid0 [Neufbox]
Serveur dédié qui a son CPU à 100%?!Probleme Freeze wifi sous windows 7
Heberger serveur FTP @homeQuestion sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Petit débat sur le chat à l'heure actuelle 
Plus de sujets relatifs à : Petit souci de config avec le serveur radius Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR