Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs

n°434456
sylvone
I got the six !
Posté le 09-10-2009 à 22:05:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai à la maison le réseau suivant (schéma) :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/09/mini_091009102014649571.jpg
 
Ce qui marche :
- le net fonctionne partout
- les ordinateurs peuvent se pinger entre eux, et peuvent pinger les deux routeurs
- le FTP de la Freebox HD fonctionne impec, et tous les ordinateurs peuvent y accéder
 
J'expose maintenant la problématique :
1/ mon portable est allumé H24, je veux en faire un serveur FTP local accessible depuis mon intranet.
J'ai donc installée FileZilla Server, ouvert le port TCP 21 vers mon portable depuis la Freebox, mais impossible de m'y connecter depuis mon PC3 en rentrant ftp://192.168.0.10, ou depuis FileZilla Client, à chaque fois j'ai le message "délai d'attente dépassé..."
 
2/ alors que les ordinateurs se pingent parfaitement, impossible de créer des dossiers partagés (PC1 sous XP, PC2 et PC3 sous Seven), aucun ordinateur ne voit l'autre... Je les ai pourtant tous intégré dans un même nom de domaine "MAISON".
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
 
Edit : redimensionnement de l'image...


Message édité par sylvone le 11-10-2009 à 16:36:18
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 22:05:02  profilanswer
 

n°434460
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2009 à 23:18:19  profilanswer
 

question 1 ... pourquoi le routeur 2 ?  
question 2 ... tu a ouvert quels ports dans les routeurs ? soutout le routeur 2


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°434473
sylvone
I got the six !
Posté le 10-10-2009 à 08:38:29  profilanswer
 

Alors, pour les questions :
question 1 ... pourquoi le routeur 2 ?  
Pour deux raisons : d'une part le wi-fi de la freebox ne me permet pas lorsque je déplace le PC1 portable d'avoir le net dans ma pièce 2. D'autre part, j'ai souvent la chance d'avoir un ordi à installer/réparer en plus de mes ordis, ça me permet d'avoir juste un câble ethernet à tirer du routeur vers le bureau (j'avais fait l'expérience du câble ethernet de 20m entre la box et la pièce 2, et ça n'avait pas convaincu ma femme... Curieusement ! ;-)
 
question 2 ... tu a ouvert quels ports dans les routeurs ? soutout le routeur 2  
En fait, je n'ai aucun port d'ouvert sur le routeur 2, j'ai mis l'adresse de mon PC en DMZ, comme ça tout est ouvert et le routeur ne constitue pas de barrage supplémentaire.
 
Sinon, après avoir parcouru quelques threads de ci de là, j'ai cru comprendre pour le partage de fichiers sous windows , en plus du nom de domaine commun (MAISON chez moi), qu'il fallait que les IP soient toutes sur une même plage.
Le fait d'avoir tout le réseau sur un adressage indexé sur celui de la freebox, en 192.168.0.xxx, résoudrait-il le partage de fichier ?
 
Par contre sur le FTP je bloque un peu. J'avais mis sur mon portable un serveur FTP il y a quelques temps avec Filezilla, et ça fonctionnait tip-top. Là, j'ai un peu de mal à comprendre où je m'ai trompé !

n°434592
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2009 à 21:44:37  profilanswer
 

ben en fait ce routeur ne sert a rien ... desactive le mode routeur pour l'utiliser comme un banal switch et ton problème sera resolu, les CPL acceptent d'avoir plusieurs PC au cul sans priblème  
 
si tu est en DMZ ca peut en effet venir d'un problème de plage adresse, j'ai jamais vu de partage windows dispo a travers un routeur ( sans ca le monde entiers verrai les dossiers partagé de tout le monde via le web ...... walou le merdier :sweat: )  
 
et sinon, pense a verifier si tu a pas un filtrage dans les firewall ( port 21 par defaut en FTP )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°434593
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-10-2009 à 21:49:32  profilanswer
 

+1, le second routeur n'a vraiment pas lieu d'être, utilise le en simple switch ça te simplifiera bien les choses.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434594
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-10-2009 à 22:01:49  profilanswer
 

après faut que le routeur le permette ....  
selon marque modèle il a peut etre un firmware en mousse qui permet pas de desactiver  
 mais la y reste la methode bourrin : brancher tous les cables coté "aval" du routeur pour utiliser la fonction switch sans passer par le routeur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°434595
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-10-2009 à 22:04:14  profilanswer
 

t'utilises pas le port "WAN", et puis voila.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434615
sylvone
I got the six !
Posté le 11-10-2009 à 00:30:24  profilanswer
 

ok, je note tout ça, et j'essaie demain, là retour de ciné, dodo.
 
Merci !

n°434667
sylvone
I got the six !
Posté le 11-10-2009 à 16:35:14  profilanswer
 

Bien je vous remercie, c'était en effet mon routeur qui faisait blocage.
Utilisé en simple switch, ça fonctionne nickel, FTP comme partage de fichiers sous windows.
 
J'ai d'ailleurs dû utiliser la méthode bourrin d'akrom, je n'ai rien vu dans l'interface d'administration qui permette de l'utiliser comme hub uniquement.
Ca mange un port, mais c'est pô grave, il en reste encore 2/4, ce qui est bien suffisant pour moi.
 
Merci à vous deux !

n°448997
ganjaya87
Posté le 09-02-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire, à celà près que j'utilise le WiFi sur mon routeur 2, mais il est désactivé sur la Freebox.
 
J'ai essayé la méthode en utilisant pas le port WAN mais les pc connectés en WiFi n'ont plus le net.
 
Le FTP j'en ai pas besoin par contre je pige pas comment partager mes fichiers entre un pc connecté à la freebox et un autre connecté au routeur en WiFi...
 
SVP évitez les réponses genre "réactive le wifi de ta freebox" ou "ta pas besoin du routeur 2" je cherche la vraie solution à cette configuration-là!
 
Merci de votre aide.
 
PS: tous les pc sont sous XP pro SP3, freebox v5, routeur Dlink DI-524

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 21:51:58  profilanswer
 

n°449326
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-02-2010 à 09:43:06  profilanswer
 

c'est effectivement ton routeur 2 qui foutle merdier  
il faut desactiver la fonction routeur  
si tu ne peut pas .. t'est bon pour ouvrir tous les ports a la mano .. bon courage :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°449373
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-02-2010 à 15:59:44  profilanswer
 

la fonction routeur n'est pas utilisée si on ne se sert pas du port WAN de toutes façons...
 
est-ce que les PCs se pinguent bien, pour commencer ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°449868
sylvone
I got the six !
Posté le 16-02-2010 à 22:39:02  profilanswer
 

ganjaya87 a écrit :

Bonjour, je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire, à celà près que j'utilise le WiFi sur mon routeur 2, mais il est désactivé sur la Freebox.

 

J'ai essayé la méthode en utilisant pas le port WAN mais les pc connectés en WiFi n'ont plus le net.

 

Le FTP j'en ai pas besoin par contre je pige pas comment partager mes fichiers entre un pc connecté à la freebox et un autre connecté au routeur en WiFi...

 

SVP évitez les réponses genre "réactive le wifi de ta freebox" ou "ta pas besoin du routeur 2" je cherche la vraie solution à cette configuration-là!

 

Merci de votre aide.

 

PS: tous les pc sont sous XP pro SP3, freebox v5, routeur Dlink DI-524


Je dirais comme akrom, désactive ton routeur 2 et utilise le en switch.
Ceci étant, pour que ça fonctionne correctement avec mon routeur, j'ai du rentrer les IP/DNS à la main, car en DHCP, ça s'emmêlait un peu les pinceaux.
Donc à mon sens, il faut que tu configure ton wifi en premier sur ton routeur 2 (pour cela il faut qu'il soit en mode routeur, pas en switch), puis une fois le wi-fi configuré, basculer le routeur en switch, et rentrer les IP/DNS en fixe sur l'ordinateur relié en wi-fi via le point d'accès routeur 2, en spécifiant bien en passerelle l'IP de la Freebox.

 

Edit : et pour le partage de fichier, après ça dépend des OS installé. Perso, j'ai deux ordi sous seven et un sous XP, et aucun problème !


Message édité par sylvone le 16-02-2010 à 22:42:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs

 

Sujets relatifs
[résolu] pas de connection mais j'ai skypeMonter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur
Ports à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.[resolu] Erreur FEC, ya un probleme la non?
Ca correspond à quoi 192.168.3.200 ?! [Résolu][RESOLU]WAG54G + orange
Donner un accès restreint au FTP [Résolu][résolu] intel 5100 veut pas connecter en N
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR