Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur virtuel, plesk et dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur virtuel, plesk et dns

n°435426
edony44
Posté le 16-10-2009 à 00:14:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je debute gentilment dans la gestion d'un server perso.
 
En gros le but est d'avoir plusieurs domaine qui soit géré par plesk sur un serveur (virtuel) windows 2003
 
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment configurer tout ca  
 
Pour faciliter la gestion des domaines j'aimerais que les zones DNS soit gérées directement sur le serveur
 
Pour les noms de domaines, godaddy propose soit de les gérer lui meme , soit de creer des "HOSTS" ( nom -> ip )  
qui peuvent etre definis comme serveur DNS
 
dans mon cas je pensais faire :
 
NS1.DOMAINE.COM et NS2.DOMAINE.COM -> ip publique de mon server (dmz vers l'ip local de se server)
 
je peux faire ca pour les 3 domaines mais je me demande après Comment configurer les zones dns pour DOMAIN1.COM et DOMAIN2.COM ... soit identifés
 
quelles enregistrement dois-je configurer sur chaque domaine  ( SOA , A, NS, ) ?
 
Est-ce que godaddy doit garder un certain controle des domaines ?
 
Dans mes zones pour chaque domaine :
 
Pour les champs DNS ( A )  je dois assigner une ip locale ou publique ( par defaut plesk met 192.168.0.X l'adresse de mon serveur sur le reseau local ())
 
Merci pour vos experience, j'ai beaucoup de mal a trouver des reponses claires


Message édité par edony44 le 16-10-2009 à 00:15:53
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 00:14:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur virtuel, plesk et dns

 

Sujets relatifs
Plusieurs domaine sur un server virtuel[Résolu] Partage fichiers / serveur FTP local / plusieurs routeurs
Monter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeurPorts à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.
authentification à distance sur multi serveur webPetit souci de config avec le serveur radius Windows
Architecture réseaux routeur DG834G netgear + livebox + pc + serveurchoisir un serveur passerelle ?
Serveur FTP sur mon raid0 [Neufbox]Serveur dédié qui a son CPU à 100%?!
Plus de sujets relatifs à : Serveur virtuel, plesk et dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR