Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau

n°1150450
kondor76
Posté le 15-01-2021 à 14:50:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un kit Arlo de vidéo surveillance avec une station de base modèle VMB3000 et des caméras Arlo qui marchent nickel. la station de base est connectée en Ethernet à une Livebox 4
 
Je viens de m'équiper d'une sonnette Arlo videodoorbell AVD1001.
 
Les caméras pour leur part sont reliées directement au wifi interne de la station de base, mais celle-ci n'est pas compatible avec la video doorbell qui est du coup reliée au wifi de la livebox.
 
Ayant un certain nombre d'équipements à la maison dont un NAS j'ai mis un niveau personnalisé de pare-feu en laissant passer juste les flux 443 (HTTPS) et 80 (HTTP) recommandé par Arlo.
 
Or, dans cette configuration de firewall, le streaming direct passe bien en audio/video mais pas les appels vers téléphone portable (WiFi ou 4G) quand on appuie sur le bouton de la sonnette.
 
Par contre en repassant à un niveau moyen de firewall (celui recommandé par Orange) les appels passe bien, mais trop de flux entrant pour moi.
 
Ma question: comment utiliser les outils comme tcpdump, wireshark ou autre pour identifier ce fameux flux bloqué pour les appels de la sonnette afin que je puisse le paramétrer au niveau du firewall?
 
Merci beaucoup pour aide votre aide,
 
Cordialement
 
kondor76
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 14:50:38  profilanswer
 

n°1150462
exeral
Posté le 15-01-2021 à 17:03:59  profilanswer
 

tcpdump/wireshark ça ne montre que ce qui passe sur la machine où il est lançé.
 
pour debugger ton problème il faudrait le lancer: soit sur la livebox soit sur la sonnette. c'est possible sur aucun des deux donc tu es bien  :o  
généralement un firewall peut loguer les flux accepté/rejeté. est-ce le cas de la livebox ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau

 

Sujets relatifs
Lenteur reseau gigabitExtender WIFI et réseau local
Extender wifi et réseau localUne question pour un admin réseau svp
Fabriquant carte réseau / @MAC illogique[Help] Réseau instable : impossible de le gérer
Carte réseau qui disparaitnouveau reseau efficace
SYnology invisible depuis réseau MeshPartage réseau windows 10 instable
Plus de sujets relatifs à : trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR