Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment déterminer les performance d'une carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment déterminer les performance d'une carte réseau

n°1152760
mobydick2
Posté le 03-02-2021 à 19:00:31  profilanswer
 


Bonjour;
 
Il y a quelques temps j'ai fait un test de débit pour vérifier ma connexion fibre. j'ai utilisé plusieurs sites ...
J'ai commandé une carte réseau 100.1000.2000 pour augmenter la vitesse car jusqu'à la j'avais connecté le câble au circuit sur la carte mère (100.1000)
 
Deux questions :  
 
* Comment s'assurer de débit réel de la carte ajoutée (PCI-e)  
 
** Est il normal que la vitesse de données ascendante soit supérieur de la vitesse descendante ??
 
Si vous avez un lien vraiment fiable pour le test je suis preneur .
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 19:00:31  profilanswer
 

n°1152761
deejay59
Posté le 03-02-2021 à 19:31:45  profilanswer
 

iperf pour tester le debit:
-d'un côté en mode serveur
-de l'autre en mode client
Ensuite tu inverses.

n°1152762
mobydick2
Posté le 03-02-2021 à 20:28:22  profilanswer
 


Comment se mettre en mode serveur ou client ? la seule chose que je peux modifier c'est le serveur de bouygues à paris ou orange à lille ?? les résultats sont simple au double !!
 

n°1152763
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2021 à 20:44:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1152798
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 08:34:05  answer
 

mobydick2 a écrit :

Bonjour;

 

Il y a quelques temps j'ai fait un test de débit pour vérifier ma connexion fibre. j'ai utilisé plusieurs sites ...
J'ai commandé une carte réseau 100.1000.2000 pour augmenter la vitesse car jusqu'à la j'avais connecté le câble au circuit sur la carte mère (100.1000)

 

Deux questions :

 

* Comment s'assurer de débit réel de la carte ajoutée (PCI-e)

 

** Est il normal que la vitesse de données ascendante soit supérieur de la vitesse descendante ??

 

Si vous avez un lien vraiment fiable pour le test je suis preneur .
Merci.

 

iPerf. Tu choisis ta plate-forme (Windows, MacOS, Linux etc ...), tu lis bien les tutos.

 
deejay59 a écrit :

iperf pour tester le debit:
-d'un côté en mode serveur
-de l'autre en mode client
Ensuite tu inverses.

 

Pas besoin d'inverser physiquement. Le commutateur -R inverse le sens du débit en gardant le mode (serveur/client) sur chacun des deux postes.

 
mobydick2 a écrit :

Comment se mettre en mode serveur ou client ? la seule chose que je peux modifier c'est le serveur de bouygues à paris ou orange à lille ?? les résultats sont simple au double !!

 

Qu'est-ce que tu veux savoir en fait ? Si ta carte 2Gb/s flambante neuve fait vraiment 2Gb/s ?

 

C'est quel modèle de carte ?

 

Le port ethernet du routeur/box sur lequel ce PC est connecté doit aussi faire du 2/2.5/10 Gb/s. Toute la chaîne doit faire au minimum le même débit que ta carte réseau si tu veux exploiter sa pleine vitesse. Ce qui veut dire que tu as une connexion internet fibre > ou égale à 2 Gb/s ???

 

Dans ce cas précis, plus besoin d'iPerf. Tu peux tester avec Speedtest.


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2021 à 09:42:07
n°1153778
patrick_91
Posté le 11-02-2021 à 14:39:06  profilanswer
 

Hello,
Oui le vieux serpent de mer ... il faut regarder dans les parametres de la carte reseau et idem a l'autre extremité, à quelle cadence la négociation
réseau s'est accordée .. en principe c'est pareil a chaque extremité.
En général les ports des box sont des Gb/s , donc aucune chance de voir un compteur dépasser les 999 Mb/s.
a plus


Message édité par patrick_91 le 11-02-2021 à 14:41:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment déterminer les performance d'une carte réseau

 

Sujets relatifs
(noob) Introduction d'un matos 10/100 sur un réseau Gigabyte2 pc fixe a mettre sur reseau : quelle solution stable?
Comment créer un simple réseau de partage de fichier?trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau
Lenteur reseau gigabitExtender WIFI et réseau local
Extender wifi et réseau localUne question pour un admin réseau svp
Fabriquant carte réseau / @MAC illogique 
Plus de sujets relatifs à : Comment déterminer les performance d'une carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR