Bonjour,
Pour moi, première chose à faire : déterminer quel appareil pose problème, à savoir, la box ou le Mac ?
Pour cela, on peut simplement inverser les ports sur la box : brancher le Mac A à la place du B et le B à la place du A.
Si le problème persiste sur le même Mac, c'est le Mac qui a un soucis, si le problème se déplace sur le Mac B (le Mac A devenant 100% opérationnel), c'est la box qui a un problème.
Si le problème est sur la box, ben...la remplacer.
Si le problème est sur le Mac, c'est pas la même limonade...
Suivre les conseils de ShonGail dans un premier temps pour être sûr (une mauvaise "passerelle par défaut" interdit l'accès à d'autres réseaux que le réseau local), mais après un orage... trouver un spécialiste Mac...peut-être ici...
Ceci dit, perso (toujours en tenant compte du fait que le problème est lié à l'orage)et en croisant les doigts, je miserai plus sur la Box...
---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum