Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau dhcp

n°1162124
bretonneux
Posté le 25-04-2021 à 12:25:27  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'ai un petit soucis dans le paramétrage de mon réseau
 
mon serveur Windows server 2019 ne voit pas la box sfr (reseau numericable), aucune adresse lui attribue pour pouvoir surfer sur le net.
 
actuellement c'est mon routeur asus qui fait le serveur dhcp mais je voudrais que ce soit mon serveur Windows qui c'en charge.
 
est il possible de faire comme suit :  
 
box sfr --> routeur asus en wan (donc serveur dhcp desactivé) ---> serveur windows 2019 en serveur dhcp ----> périphérique?
 
merci par avance pour vos réponse.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 12:25:27  profilanswer
 

n°1162217
patrick_91
Posté le 26-04-2021 à 12:54:48  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

"mon serveur Windows server 2019 ne voit pas la box sfr "


Pourquoi la  "verrait il " ??
Ce serveur Windows doit être un serveur d'applications mais s'il ne récupère pas d'adresse compatible avec le réseau local imposé par la box, cela ne sera pas possible.  
A quoi sert le routeur ? quelle est l'adresse locale de a box ? quelle est l'adresse du serveur windows , est il en auto ou en ip imposée manuellement ...  
Premier diagnostic il y a un routeur qui ne sert a rien au plan routage ...
Faut en dire plus


Message édité par patrick_91 le 26-04-2021 à 12:55:31
n°1162277
bretonneux
Posté le 26-04-2021 à 21:21:38  profilanswer
 

voila ma config actuel :  
 
box sfr (numericable) --> mon serveur-->mon reseau
 
le serveur delivre bien les adresse ip (car je n'aime pas la box sfr je prefere avoir mon serveur qui s'en occupe).
 
le soucis c'est que je ne sait pas comment avoir internet sur mon reseau car mon reseau est en 192.168.2.xx et donc je ne sait pas quoi mettre en passerelle...
 
j'ai essayé de mettre 192.168.2.1 mais pas de sur sur le net.....
 
la box sfr delivre bien une adresse pour le serveur mais apres.......


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reseau non identifié/ Impossible de contacter votre serveur DHCP. / etreseau local multi AP, possibilité d'un seul DHCP ?
Reseau modem fibre - routeur 1 et routeur 2: DHCP et passerelle?Réseau local et DHCP - Comment configurer mon réseau ?
IP Statique dans réseau géré en DHCPIP fixes sous réseau et DHCP
[RESOLUE] Reseau 2 DHCP Avec Freebox + VPNQuestions sur dhcp / dns / domaine / petit réseau
Mise en place de DHCP dans un réseau en partie virtuel[ipcop] Freebox - Ipcop - Reseau Green Pb DHCP
Plus de sujets relatifs à : reseau dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR