Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Retrouver câble téléphonique suite effondrement débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver câble téléphonique suite effondrement débit

n°747757
CAPTAINTAR​ACE
Captain on the Board !
Posté le 04-03-2014 à 11:17:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis chez SFR et j'ai normalement un débit d'environ 12M.  
Depuis quelques temps j'ai un débit catastrophique (2M) , plus aucune chaîne en HD voire presque plus la télé du tout.
 
J'ai contacté la hotline qui ont vu que la ligne avait un problème, ils ont envoyé un technicien de FT faire un diag.  
Le mec est venu et à trouvé le problème qui serait la ligne entre l'extérieur de chez moi et chez moi.
 
Le problème est que la maison est ancienne et je ne sais pas où se trouve l'arrivée FT...
 
En démontant un peu le placo j'ai trouvé le câble mais qui part ensuite je ne sais où.
 
Ma question est :
- est ce qu'il existe un testeur de câble afin de le trouver à travers les cloisons ? placo ou béton...
 
J'ai trouvé des testeurs mais ça indique la distance de rupture mais pas où il se situe.
 
Merci de votre aide.


---------------
Si vous avez envie d'avoir une VRAIE salle de cinéma chez vous, comme celle de mon avatar, contactez-moi.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:17:17  profilanswer
 

n°747759
tjambon
Posté le 04-03-2014 à 11:24:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble qu'il existe un boitier qui détecte à travers les murs (pas trop épais non plus) la présence de câbles, c'est utilisé entre autre pour vérifier qu'il n'y a pas de câble qui passent lorsque l'on fait une ouverture dans un mur.
 
Si tu connais d'où part ton câble, avec ce genre d'engin tu devrais pouvoir le suivre à travers le mur. (je pense pas que ça passe à travers les parpaings).

n°747760
tjambon
Posté le 04-03-2014 à 11:25:12  profilanswer
 

tiens, regarde en tapant détecteur de cable sur google :
 
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 75M7824031

n°747765
CAPTAINTAR​ACE
Captain on the Board !
Posté le 04-03-2014 à 11:32:11  profilanswer
 

Merci
 
J'ai trouvé aussi des détecteur de câble mais il semblerait que ça concerne des câbles électriques et pas téléphonique.
Celui que tu m'as donné je ne suis pas sur que ça fonctionnera ?


---------------
Si vous avez envie d'avoir une VRAIE salle de cinéma chez vous, comme celle de mon avatar, contactez-moi.
n°747769
tjambon
Posté le 04-03-2014 à 11:38:38  profilanswer
 

Le lien envoyé j'ai l'impression que c'est vraiment pour de la grosse section de cuivre.
 
Le câble téléphonique à une section plus faible que le câble électrique, mais je pense que certains appareil doivent pouvoir le faire, il faut chercher !

n°748018
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-03-2014 à 10:23:40  profilanswer
 

Il vaut mieux partir à la chasse au trésor avec une lampe et creuser [:the geddons]  
Ce genre de détecteur ne marche absolument pas pour un câble téléphonique.
 
Quand au :

CAPTAINTARACE a écrit :

Le mec est venu et à trouvé le problème qui serait la ligne entre l'extérieur de chez moi et chez moi.


Sans voir l'installation complète, dire que ça vient de chez toi ça n'est pas un signe de professionnalisme pour un technicien [:spamatounet] ça sent plutôt le "vous sortez le chéquier et je vous refait l'installation".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°749479
CAPTAINTAR​ACE
Captain on the Board !
Posté le 11-03-2014 à 12:17:29  profilanswer
 

C'est l'impression que j'ai eu du type qui est arrivé...
Malheureusement pour moi, je n'avais pas de possibilité de lui dire qu'il avait tord sans même pouvoir trouver ce satané câble.
 
Bon je vais continuer mes recherches alors.
 
Merci quand même.


---------------
Si vous avez envie d'avoir une VRAIE salle de cinéma chez vous, comme celle de mon avatar, contactez-moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Retrouver câble téléphonique suite effondrement débit

 

Sujets relatifs
Faire passer deux reseaux independants dans un seul cableDébit max 512 kbps !?
Débit instable sur reseau, lent pour première opération puis rapide !Débit reseau instable: Lent première opération puis rapide
Gros Problème de débit en wifiRecherche routeur avec choix du débit
partager connexion internet reçu par cable rj45 non croiséDebit de 15 20mo/s en reseau 1Gb
Débit de seulement 100 MO sur Catégorie 6 fait maisonCPL Débit & Choix fait des constructeurs
Plus de sujets relatifs à : Retrouver câble téléphonique suite effondrement débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR