Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet mutualisé multi site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet mutualisé multi site

n°727898
lofo
Posté le 16-12-2013 à 16:10:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une demande d'un client multi site pour les connexion internet et je ne sais pas trop quoi proposer.
 
1 site principale + 3 sites distant.
tous les sites sont en IP Fixe sur des live box.
Site A : SDSL 2Mo
Site B - C - D : ADSL 18Mo
 
Le client souhaite connecté les sites distant au principal pour accéder au partage et mutualisé la connexion pour utiliser le débit du SDSL.
 
tout d'abord, es ce que celà est concevable ?
s'agit t'il d' VPN traditionnel ?
Et ensuite, quel serai le matériel le mieux adapté a mettre sur chaque site ?
 
d'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 16:10:25  profilanswer
 

n°727899
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-12-2013 à 16:17:55  profilanswer
 

1) le client devrait changer de prestataire si celui-ci a des accès internet exprimé en Mo
2) je vois pas l’intérêt de concentrer la sortie internet sur un pauvre 2Mb/s
3) tu peux faire 3 VPN point-à-point vers A cependant ça peut-être vite compliqué à gérer si le nombre de sites augmentes
4) pourquoi ne pas utiliser une solution professionnelle de VPN opérateurs (MPLS) et adjoindre une porte internet à ce VPN ? A voir le coût par rapport au matériel envisagé.


Message édité par Djeng0 le 16-12-2013 à 16:19:30
n°727901
lofo
Posté le 16-12-2013 à 16:27:27  profilanswer
 

Le client ne souhaite pas quitter l’opérateur historique car il n'as pas confiance au GTR des concurrents...
je ne comprend egalement pas le but de concentrer la sortie mais bon le client decide.
A max, a l'avenir il y aura 6 sites distant a relié.
Le cout du vpn operateur est un freins a leur choix, d'ou cette demande a mi en tant que prestataire info.

n°727911
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-12-2013 à 17:28:40  profilanswer
 

Bah tu peux toujours demander un devis à Orange Business Services si le client ne veux pas changer :o
Sur le site priincipal il te faut un concentrateur VPN mais bon après tout dépend des équipements déjà en place.
Le client ne décide pas de tout, c'est le devoir du prestataire de comprendre sa demande (en l’occurrence la concentration des flux internet) et lui donner des conseils. On reviens à mon 1  [:domi9999]


Message édité par Djeng0 le 16-12-2013 à 17:30:09
n°727939
lofo
Posté le 16-12-2013 à 19:24:25  profilanswer
 

Vu sous cet angle je te rejoint. Merci pour ces conseils.
Si le client refuse, avez vous des conseils matériel a utiliser ?

n°730303
lofo
Posté le 26-12-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

Si je crée un VPN moi même PPP donc, que préconisez vous comme matériel ? routeur dsl et firewall ?

n°731042
lofo
Posté le 30-12-2013 à 11:46:13  profilanswer
 

Cisco ? Netasq ? Lynksis ? Netgear ?

n°734104
lofo
Posté le 09-01-2014 à 10:19:39  profilanswer
 

bonjour,
 
toujours sur le projet client de mutualisé la connexion sur le firewall du site principale.
 
Je regarde sur des produits Zyxel Prestige 793H. celui -ci propose de faire des "Connexions LAN-LAN". ce qui me permettrait de sécurisé les connexion inter site.
 
Par contre je ne sais pas si les postes client des autres sites serai sur le meme adressage IP Privé ? et pourrai utiliser la passerelle du firewall du site principale ?
 
Avez vous des experiences ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet mutualisé multi site

 

Sujets relatifs
Installation internet 3G sédentairecomment avoir internet au fond du jardin ?
VISTA - Problème connexion routeur et internetInternet dans une lan
Solution internet par satellite[À l'aide] Connexion internet instable et extrêmement lente
Problème connexion internet étrangepas de connection internet WRT54GS
Box internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...reseau ok - pas d'internet
Plus de sujets relatifs à : internet mutualisé multi site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR