Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure internet : erreur dns probe finished no internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure internet : erreur dns probe finished no internet

n°1004488
bolotof
Posté le 24-12-2017 à 16:32:05  profilanswer
 

Salut la communauté,  
 
bon je galère depuis 2-3 semaines avec des soucis de coupures internet, j'ai fais pas mal de recherche et d'essais de configuration, rien n'y fait. Les données :  
 
- Connexion VDSL avec freebox V6, très bon débit (90 méga) depuis 2 ans, jamais eu ce souci avant  
- le problème : par moment, internet se coupe (sur PC fixe en ethernet mais aussi sur les mobiles en wifi) message d'erreur récurrent sur Chrome : dns probe finished no internet  
- la télé sur la révolution fonctionne très bien pendant ces coupures, on dirait que cela n'affecte que la ligne internet et pas la ligne TV.  
- J'ai appelé l'assistance, qui m'a demandé si je jouais en ligne, car cela ressemblait à des attaques ddos.... Je ne joue jamais en ligne. Elle m'a fait rentrer des lignes de commande qui n'ont rien arrangé (les mêmes que j'ai trouvé sur google en lien avec ce message d'erreur)  
- J'ai réinstaller windows 10, toujours le souci.  
- en creusant davantage, je me suis aperçu 2 fois aujourd'hui qu'en téléchargeant un fichier sur mega.nz, au bout de quelques secondes la connexion plantait. Sur d'autres coupures, quasiement à chaque fois j'utilisais mon PC fixe.  
- je dois patienter environ 1h, faire des reboot du serveur, pour que la connexion revienne.  
- je vais tester dans les prochains jours de ne plus télécharger de fichiers via MEGA, voir si cela vient vraiment de là  
- J'ai l'impression en fait que je "sature" par moment ma ligne, soit avec des téléchargements (7-8mo/s) soit avec autre chose, mais toujours en lien avec mon PC fixe.  
- j'ai aussi fait un reboot avec les paramètres d'usine du serveur, sans succès.  
 
Si vous avez besoin de plus d'éléments (configuration de mon serveur, autre...) je suis à votre disposition !  
 
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 16:32:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure internet : erreur dns probe finished no internet

 

Sujets relatifs
Utiliser un téléphone IP derrière sa box InternetComment avoir internet sans prise de téléphone?
Plus de fibre suite à une erreur d'un technicienBridage connexion internet
Pas d'acces à internet aléatoirementpas d'internet, doubleur ethernet
Problème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RASProblématique sur du WIFI dans une chambre : internet, Netflix
Coupler deux connexions internet[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctue
Plus de sujets relatifs à : Coupure internet : erreur dns probe finished no internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR