Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Plus de fibre suite à une erreur d'un technicien

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de fibre suite à une erreur d'un technicien

n°1003805
roberto21
Posté le 18-12-2017 à 11:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous les membres de la communauté Hardware
 
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.  
 
Suite à l'intervention d'un technicien Orange pour l'installation de la fibre optique chez mon voisin, je n'ai plus internet depuis maintenant 20 jours. (Celui ci aurait sectionné par erreur mon câble pendant la montée des câbles). Cela a été confirmé le lendemain avec un technicien Orange.  
 
Le problème est que je dois me rendre TOUS LES JOURS chez eux afin de récupérer une SIM DATA de 10go (ils ne peuvent pas m'en donner plusieurs). Et les 10 go sont très vites utilisés pour mon activité d'E commerce ainsi que l'utilisation de ma famille et de mes enfants.  
 
De ce fait, je suis allé chez Orange afin de récupérer l'AirBox de remplacement.  
Le problème est que je dois me rendre TOUS LES JOURS  :fou:  :fou:  chez eux afin de récupérer une SIM (ils ne peuvent pas m'en donner plusieurs). Je perds donc 1h afin de m'y rendre et de la faire la queue et qu'on traite ma commande. Les conseillers n'en peuvent plus de me voir tous les jours et moi aussi.  :fou:  :fou:  
 
Malgré plusieurs appels, la seule réponse d'Orange est "d'attendre" et qu'ils font le nécessaire pour relancer FREE tous les jours et qu'ils n'y peuvent pas grand chose.  
 
J'utilise internet de manière professionnel et nous sommes 4 aux foyers, j'en peux juste plus et les enfants aussi.  
 
J'aimerais avoir vos retours d'expériences sur le sujet ainsi que vos conseils (je pense de plus en plus à entamer une procédure judiciaire pour ce préjudice), sachant que c'est noël la semaine prochaine et que j'ai toute ma famille qui passe le week end chez moi....  
 
Je vous remercie d'avance  :)  
 
Roberto


Message édité par roberto21 le 18-12-2017 à 12:00:04
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 11:57:46  profilanswer
 

n°1003806
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-12-2017 à 12:08:46  profilanswer
 

Je ne comprends pas, tu es chez Orange ou Free ?


---------------
Feedback
n°1003809
nnwldx
Posté le 18-12-2017 à 12:12:53  profilanswer
 

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu as un abonnement grand public et pas un abonnement pro qui garantie le rétablissement rapide de la ligne.
Mais cela coute aussi beaucoup plus cher.
 
Ca doit pas être grand chose, si c'est juste une fibre coupée, ils doivent pouvoir faire une soudure.
Si ca se trouve, la fibre doit appartenir à Free et c'est le technicien d'orange qui a fait la bêtise et il n'est pas autorisé à faire la réparation sur la fibre de Free.
Free de son coté doit se dire que réparer les bêtises faites par son concurrent n'est pas prioritaire.

n°1003810
roberto21
Posté le 18-12-2017 à 12:21:06  profilanswer
 

@pudding1009 je suis chez Orange, mais ma résidence est dépendante de FREE.
 
@nnwldx, le technicien a essayé de faire une soudure mais cela n'a pas fonctionné...
 
Du coup je suis un peu perdu  
 
Merci de vos réponses

n°1003811
grotius
Posté le 18-12-2017 à 12:31:49  profilanswer
 

Prend un abonnement adsl ou 4g fixe en attendant. Pour un procedure, envoi une lettre AR a orange qui recapitule les dates et faits. Pour le reste faut attendre, si la ligne est rétablie demain tu n auras, si dans c est dans 6 mois tu pourras deja plus avoir qqc. 10go doit suffire pour bosser, suffit de couper l internet aux gosses, les vacances c est pas que steam/twitch/youtube.


Message édité par grotius le 18-12-2017 à 12:32:50
n°1003844
cartemere
Posté le 18-12-2017 à 18:07:06  profilanswer
 

perso pour mon déménagement, la miss de la boutique Orange m'a filé 3 ou 4 cartes SIM "10Go" pour patienter pendant le transfert de ligne, j'ai pas eu besoin de me déplacer chaque jour en boutique...


Message édité par cartemere le 18-12-2017 à 18:07:15

---------------
VDS Objectif Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro + bague Canon EF-RF avec bague de réglages

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Plus de fibre suite à une erreur d'un technicien

 

Sujets relatifs
Quel routeur/swicth pour une connection fibre ?Installation fibre + prises Rj45
Fibre si on n'a pas encore de raccordement mais que la fibre est làFreebox Revolution Fibre + Routeur
Youtube / Twitch bug avec la fibre optiquefibre abimé, question sur diagnostique
Aide pour créer un réseau domestique avec la fibre[Topic Unique] Nordnet Fibre
Migration NPS RADIUS 2K8 ver 2012 erreur 4402Immeuble neuf, fibre uniquement malgré boitier DTI ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de fibre suite à une erreur d'un technicien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR