Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?

n°1213867
UglyStuff
Posté le 14-04-2023 à 10:58:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'utilise un smartphone Oppo A54 5G comme point d'accès WiFi chez moi, et il est réglé sur la bande des 5GHz pour un meilleur débit. Il est distant de mes différents appareils (2 PC portables, un HP et un Asus, tous deux sous Windows 11 Pro ; un smartphone OnePlus 9) d'à peine quelques mètres, parfois moins d'un mètre.  
 
L'Asus et le OnePlus se connectent au WiFi 5GHz sans problème (je poste depuis l'Asus, là), mais depuis hier, mon HP refuse de se connecter. J'ai le fameux message "Nous n'avons pas réussi à nous connecter à ce réseau".  
 
Il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui peuvent se connecter en même temps, côté point d'accès.  
 
Par acquis de conscience, j'ai testé avec un Live USB Linux (Mint, dernière version stable), et la connexion s'établit sans problème, donc cela ne vient pas de la carte WiFi qui serait défectueuse.  
 
J'ai fait un reset de Windows 11 sur ce HP hier, j'ai temporairement passé le WiFi en 2,4GHz pour installer les mise à jour de Windows, mettre à jour les pilotes avec Snappy Driver, etc... Tout s'est bien déroulé, j'ai redémarré le PC sans problème, mais je suis toujours coincé quand je repasse le WiFi en 5GHz...  
 
J'ai testé différents pilotes parmi ceux proposés dans le Gestionnaire de périphériques, mais aucun ne débloque la situation.  
 
J'avais fait un back-up des pilotes à un moment donné, donc j'ai pointé la mise à jour vers ce dossier qui est sur une carte SD, et Windows me dit que le "meilleur" pilote est déjà installé.  
 
Le site de HP n'est d'aucun secours dans ces cas-là, parce qu'il y a trop de variantes différentes d'un même modèle, en fonction des pays, et on ne s'y retrouve pas.  
 
Je sais que la carte WiFi accepte le 5GHz, elle "voit" le réseau en 5GHz, mais elle ne parvient pas à s'y connecter, et ça m'énerve légèrement...  
 
Si vous avez des idées/astuces/incantations/tours de magie, je suis preneur !


Message édité par UglyStuff le 14-04-2023 à 20:36:31
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 10:58:54  profilanswer
 

n°1213907
UglyStuff
Posté le 14-04-2023 à 17:25:00  profilanswer
 

C'est de pire en pire !  
 
Après plusieurs désinstallations/réinstallations du périphérique, il refuse de se connecter aux deux réseaux en 5GHz dont je me sers (l'Oppo A54 5G et le PC Asus, comme point d'accès).  
 
Il ne me demande même pas d'entrer la clé réseau, il me dit "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".  
 
Que puis-je faire ? Je ne vais pas réinstaller Windows, je n'ai pas le temps.  
 
Comment purger entièrement toute trace des réseaux auxquels j'ai essayé de me connecter sans y parvenir ?  
 
J'ai testé la commande "netsh wlan show profiles", et il me dit qu'il n'y a aucun profil enregistré.  
 
J'ai quand même testé la commande "netsh wlan delete profile name=* i=*", sans succès, forcément...  
 
Je suis sur le PC HP en RDP (partage de mon Wifi sur le Asus par Ethernet), mais normalement je devrais pouvoir me connecter en WiFi en parallèle, au moins à l'Oppo, et pourtant je n'y arrive pas.
 
EDIT : je viens d'essayer de passer par la Base de registre suite à la lecture de cet article (https://www.thewindowsclub.com/delete-wifi-network-profile-windows), je vous tiens au jus.
 
EDIT 2 : ça veut toujours pas.


Message édité par UglyStuff le 14-04-2023 à 19:53:48
n°1213921
UglyStuff
Posté le 14-04-2023 à 20:37:21  profilanswer
 

Bon bah écoutez, ça remarche, après un écran bleu suite à un essai avec un pilote inadapté...  
 
Merci pour votre aide, les gars...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Switch WifiBorne Wifi pour bâtiment métallique?
Antenne exterieure WIFI (POE)AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LAN
Grosses pertes de paquets sur une connexion fibreCM MSI MAG B550M PRO-VDH WIFI : où mettre les antennes WiFi ?
wifi aléatoireRepeteur Wifi-switch 4P-RJ45
Connexion au démarrage windows 7 
Plus de sujets relatifs à : RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR