Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Incompréhension de mon débit internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompréhension de mon débit internet

n°1215423
poloplow
Posté le 08-05-2023 à 11:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, je constate une vitesse de téléchargement différente entre ce que je vois dans mon gestionnaire des tâches et la véritable vitesse de téléchargement d'un fichier via internet via mon PC.
 
Exemple quand je télécharge un fichier sur internet via google chrome : dans mon gestionnaire des tâches dans la partie réseau de Chrome je vois que je suis à 100% avec 10 Mbits/s tandis que dans l'application google chrome je télécharge véritablement le fichier à 1Mbits/s (ethernet). Alors qu'avant je pouvais bien télécharger dans les environs de 10Mbits/s pour de vrai.
 
J'ai également test en wifi même problème et de télécharger un fichier via d'autres applications idem (même si en wifi j'ai une meilleure co mais ça c'est un autre problème mdr).
 
Je suis sous W10 avec une tour fixe et je tiens à préciser qu'auparavant je pouvais bien dl à une vitesse de 10 Mbits/s soit comme ce qui était affiché dans le gestionnaire. J'ai fait une restauration du système d'il y a 2 semaines cela n'a rien changé.  
 
J'ai test avec un PC portable sous W10 également et j'ai le même problème... (mais meilleur débit que via l'autre PC).
 
Avec mon smartphone Google Pixel 6 j'ai également test la wifi, cela m'a prit 30sec pour télécharger un fichier de 430 Mo.
 
D'après un test de débit je suis à :  
PC ethernet : 4,8 Mbps dl et 9,6 uploaded
PC wifi : 45 Mbps dl et 38,9 uploaded
Smartphone wifi : 270 Mbps dl et 119 Mbps uploaded
 
Pouvez-vous m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 11:10:09  profilanswer
 

n°1215424
Chandlermo​u4
Posté le 08-05-2023 à 11:33:50  profilanswer
 

Tape paramètres ethernet dans la barre de recherche et regarde s'il y a noté 100 mbps ou 1000 mbps

n°1215427
poloplow
Posté le 08-05-2023 à 12:50:03  profilanswer
 

merci de votre retour, dans l'intitulé vitesse de l'état de l'Ethernet, il y a écrit "100,0 Mbits/s"

n°1215428
poloplow
Posté le 08-05-2023 à 13:06:01  profilanswer
 

petite victoire déja, cela m'a donné comme idée d'utiliser le diagnostic réseau de windows, il a trouvé un probleme avec la passerelle par défaut qui n'était plus disponible, il a réussi à corriger de lui même le probleme et je viens de refaire un test, maintenant dans le gestionnaire des tâches je suis à 100% réseau avec 95 Mbits/s et en téléchargement "réel" j'ai retrouvé mes 10 MB/s.  
 
nouveau test de débit ethernet :  
87,5 Mbps downloaded
88 Mbps uploaded
 
je viens de comprendre au passage que c'est pas la même unité de mesure j'ai l'impression (8 Mbits = 1 MB d'après ce que j'ai trouvé sur internet).

n°1215430
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-05-2023 à 14:51:29  profilanswer
 

poloplow a écrit :

je viens de comprendre au passage que c'est pas la même unité de mesure j'ai l'impression (8 Mbits = 1 MB d'après ce que j'ai trouvé sur internet).

En effet, il faut faire très attention si c'est "B" ou "b". En général on utilise les Mbit ou Mbps, donc Megabit par seconde, certainement car le chiffre est 8 plus grand que les MB/Mo (Megabytes/Megaoctets) ce qui fait mieux au niveau marketing. :o  
 
Aussi il faut distinguer la vitesse du réseau entre ta Box internet et ton PC et la vitesse de ta connection internet. La liaison Box-PC sera toujours à 100Mbit/s ou ou 1000Mbit/s (1Gbit/s), alors que la connection internet peut-être beaucoup plus lente (comme chez moi) ou même plus rapide.


---------------
matos à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Incompréhension de mon débit internet

 

Sujets relatifs
Débit plus lent en RJ 45 qu'en wifiWifi domestique et Internet par telephone
Perte débit réseau filaire RJ45Fibre Internet sans box
VPN sur un routeur derriere une box internetBrider volontairement débit réseaux local Ethernet.
Débit bridé sur un PC récentDébit faible RJ45 / Fort en Wi-Fi ?
[RESOLU] Offre TV avec internetDHCP sur une plage et accès internet sur une autre
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension de mon débit internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR