Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows

n°572353
gic
Posté le 06-04-2012 à 16:30:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite augmenter les débits entre mon NAS et mes PC reliés en réseau filaire Gigabit. Je stocke mes photos sur un DS209+ et je le traite sur 2 PC récents.
 
Ma config :
Routeur Linksys WRT320N Gigabit et Wifi N
NAS DS209+ avec 2 WD Green de 1To
1 PC avec CM Gigabyte GA-H55M-USB, CPU i5 750 et controleur ethernet gigabit Realteck RLT8111D
1 PC avec CM Asus P8Z68-V LE, CPU i7 2600k et controleur ethernet gigabit RLT 8111E
tous ces éléments sont reliés par des cables cat 6 de 1m50
 
1 imprimante Canon multifonction en ethernet (cable 5e)
divers périphériques (2 queezebox, 1 popcorn et une TV Sony) en wifi g/n
 
Les débits mesures par HD Tune entre PC et NAS (disque iSCSI) sont de l'ordre de 30 MB/s alors que le Gigabit est censé pouvoir monter à 80 MB/s surtout sur des distances courtes comme celles-ci (j'ai coupé toutes les autres activités d'échange du NAS et du routeur pendant les mesures).
 
Selon vous, que dois-je modifier/optimiser ?
 
Est-ce qu'ajouter un switch gigabit qui relierait les 2 PC et le NAS seulement et relié à mon routeur pourrait aider ? Les 2 PC et le NAS gérant le jumbo frame, est-ce que cela pourrait aussi aider ? Mon routeur ne le gère pas et comme certains périphériques non plus, est-ce que ça fonctionnerait avec un switch dédié ?
 
Dites-moi si vous avez besoin d'autres informations sur ma configuration pour m'aider.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 16:30:19  profilanswer
 

n°572358
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-04-2012 à 17:23:26  profilanswer
 

Ca me semble normal comme débit, le bench sur http://www.smallnetbuilder.com/nas [...] ed?start=1 donne des chiffres du genre.

n°572360
gic
Posté le 06-04-2012 à 17:38:36  profilanswer
 

Oui, effectivement. Et le Jumbo n'apporte pas grand chose... Est-ce qu'il y aurait moyen de booster ça ?

n°572414
BloodyCarn​age
Posté le 07-04-2012 à 10:20:24  profilanswer
 

A moins de 700euro le NAS, oublies l'idée de saturer le Gb.
 
C'est le CPU de ton NAS qui plafonne; tu peux bricoler le réseau tant que tu veux, le CPU fait ce qu'il peut.

n°572461
gic
Posté le 07-04-2012 à 18:06:25  profilanswer
 

Pourtant pendant ces tests, la CPU du NAS monte au maxi à 30% et la ram à 50%... Je pense que ça se situe au niveau du NAS parceque de PC a PC ça monte facile à 90 ou 110 Mo/s mais comme il ne sature pas, je ne comprends pas bien... Probablement un réglage pas bien optimisé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows

 

Sujets relatifs
windows server avec 2 cartes reseauComment optimiser mon réseau?
Connexion internet réseau Vista/XPWiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée
W2K3 sous vmware workstation 8.SOS confif réseauUtiliser son PC portable comme passerelle Wifi
NAS Synology non accessible par le nom a partir de mobileProblème de config FTP avec disque NAS
Augmenter son espace Dropbox 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR