Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows server avec 2 cartes reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows server avec 2 cartes reseau

n°572145
stiff33160
Posté le 04-04-2012 à 22:02:40  profilanswer
 

bonjour a tous ,  
 
je tiens tout d'abord a m'excuser si mon sujet n'est pas tres clair mais je ne sais pas trop comment l'appeler,  
et je m'excuse également si le sujet a déjà été traité mais malgré la fonction recherche je n'ai rien trouver .
 
 
voici donc mon "soucis" :
 
j'ai un serveur sous windows server 2008 standard avec 2 cartes réseau  
 
ces deux cartes réseau on toutes deux une adresse locale fixe (192.168.0.11 pour la première , appelons la maître ; et 192.168.0.35 pour la deuxième , que j'appel slave)  
 
je cherche une solution pour que sur la maître passe le trafique réseau pour le bureaux a distance , accès web et serveur /client FTP  
et sur la slave le trafique pour le client VPN (mon serveur n'est pas un serveur VPN  il fait que se connecter a un VPN en tant que client ) et autres logiciels qui doivent utiliser la connexion VPN  
 
j'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas a faire ces associations

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 22:02:40  profilanswer
 

n°572164
gizmo31
Posté le 05-04-2012 à 10:38:22  profilanswer
 

pour quoi tu veux faire ça.
 
si tu as 2 interfaces sur le meme réseau, déjà, pour le routage ça va etre compliqué :) et d'autres part, si tu veux limiter certains processus à écouter sur certaines interfaces, c'est dans la conf de tes applications.
 
par défaut un processus écoute sur toutes les instances réseaux .
 

n°572271
stiff33160
Posté le 05-04-2012 à 22:59:52  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

pour quoi tu veux faire ça.
 
si tu as 2 interfaces sur le meme réseau, déjà, pour le routage ça va etre compliqué :) et d'autres part, si tu veux limiter certains processus à écouter sur certaines interfaces, c'est dans la conf de tes applications.
 
par défaut un processus écoute sur toutes les instances réseaux .
 


 
bonsoir gizmo,
 
je voudrais faire ça car avec des amis on est tous sous le même VPN et on voudrait pouvoir avoir accès au VPN et au net depuis le même serveur (chacun ayant son propre serveur ,et avoir le net sans passer par le vpn)  
 

n°572512
stiff33160
Posté le 08-04-2012 à 13:06:56  profilanswer
 

personne n'a d'idée ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  windows server avec 2 cartes reseau

 

Sujets relatifs
Comment optimiser mon réseau?Connexion internet réseau Vista/XP
WiFi - Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portéecompatibilité de 2 cartes réseaux dans un pc
W2K3 sous vmware workstation 8.SOS confif réseau2 cartes réseaux dans une carte mère ?
Installer un VPN sur un petit réseau localMonter un partage réseau dans un répertoire
Firewall (LDAP et Windows Serveur 2008 R2)Choix materiel reseau, wifi et securite
Plus de sujets relatifs à : windows server avec 2 cartes reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR