Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation switch + CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation switch + CPL

n°737447
jojo4666
Posté le 21-01-2014 à 13:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris pour avoir quelques conseils pour une installation switch+CPL, espérant être dans la bonne catégorie.
 
J’ai comme installation un pc relié à une free box dans mon bureau. Et dans mon salon j’ai un Mac book, l’Apple TV et une PS3.
 
Mon débit internet ayant chuté depuis quelques mois, et mon salon étant relié en wifi à ma free box, je me retrouve avec un débit insuffisant pour écouter de la musique par exemple via l’Apple TV, et je n’arrive plus à faire les mises à jour de la PS3.
 
J’aimerais donc relier mon pc et free box à mon salon via les CPL.  
 
J’aimerais aussi avoir la possibilité, sur l’Apple TV (qui ne possède qu’une prise Ethernet), qu’il soit relié à mon PC mais aussi pouvoir y connecter mon ordinateur portable, et pouvoir passer de l’un à l’autre, sans avoir sans cesse besoin de débranché les câbles Ethernet.
 
Que dois-je donc choisir en CPL et sûrement en Switch ? Comment faire le branchement de ce réseau ?
Je pensais donc relier le premier boitier CPL à ma free box (donc dans mon bureau). Le deuxième CPL (avec 2 prises Ethernet) dans mon salon relié à ma PS3, et le deuxième câble Ethernet relié à un Switch. De ce Switch, je repars vers l’Apple TV et avec un autre câble vers mon pc portable.
Avec cette installation pourrai-je donc voir sur l’Apple tv mon PC de bureau, et, si je le souhaite, basculé pour voir mon PC portable sur l’Apple TV ?
 
J’aimerai aussi que le boitier CPL branché dans le salon puisse faire office de relais wifi.
 
Pour le Switch, est ce qu’il y aura des installations sur les PC à faire ou tout fonctionnera naturellement après branchement ?
 
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses sur cette installation.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 13:36:18  profilanswer
 

n°737483
deyko
Posté le 21-01-2014 à 15:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 

jojo4666 a écrit :


Mon débit internet ayant chuté depuis quelques mois


 
Si le problème vient de la ligne ADSL, changer le mode d'accès aux équipements de ton salon ne va rien changer.  

n°737486
jojo4666
Posté le 21-01-2014 à 16:10:33  profilanswer
 

Pour le débit, oui malheureusement je ne peux rien faire. Mes équipements du salon communiquent pour l'instant avec internet en wifi.
Même sans l'internet, par exemple, si j'écoute de la musique via mon pc (via itunes) qui envoi la musique en wifi sur l'apple tv, j'ai des coupures très fréquente. Passé en mode filaire via CPL et Ethernet, me permettra peut être de ne pas avoir de coupure? Non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation switch + CPL

 

Sujets relatifs
Changement Wifi vers CPLCPL Freeplug Classic & Fibre Optique
Ma Freebox v5 ne voit pas derrière le switchSwitch + Repeteur
Appairage de pluieurs CPLNetgear CPL AV200+ Nano : Problème
SFR CPL TV ET PCCPL? Aide pour achat et conseil
Efficacité et budget: un bon CPL ?Avis sur une installation réseau.
Plus de sujets relatifs à : Installation switch + CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR