Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Efficacité et budget: un bon CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Efficacité et budget: un bon CPL ?

n°733513
Hive
Posté le 07-01-2014 à 15:24:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de prises CPL et je suis tombé sur ceux-ci sur Lesnumeriques:
 
http://www.lesnumeriques.com/adapt [...] st-complet
 
La principale raison serait le prix. En fait le but est de branché par dessus un routeur Wifi (maison sur plusieurs étages, le wifi ne passe pas partout, impossibilité de placer des câbles) pour profiter d'internet dans les étages supérieurs.  
Etant locataire récent je n'ai aucune idée du réseau électrique à proprement parler hormis qu'il n'est pas de première jeunesse. Je ne peux par contre pas dire si les deux prises sont situées sur le même "circuit électrique" ou non, ceci aurait-il une influence?
 
D'ailleurs la question est la suivante: le routeur wifi est un Dlink d'il y a quelques années, 3 années max, en norme N. Si je ne me trompe pas le débit maximal est de 54Mbps, non? Alors à moins que je ne confonde encore les normes (Bytes, etc) le fait que CPL soit limité à 100Mbps n'est absolument pas handicapant pour moi ?
Pourquoi pas des plus rapides? J'aimerais les récupérer plus tard et pouvoir profiter néanmoins d'un débit rapide au cas où. Ce n'est pas un investissement (budget !!!) mais autant qu'ils soient utiles à l'avenir.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 15:24:32  profilanswer
 

n°734084
grotius
Posté le 09-01-2014 à 08:46:31  profilanswer
 

ce qui compte c est ton abonnement internet, sauf a avoir la fibre ton debit internet est largement inferieur.

n°734359
sonyagiova
Posté le 09-01-2014 à 19:03:37  profilanswer
 

et pour le modèle TPLINK proposé dans son lien, personne n'a d'avis sur ce forum?????
 

n°735012
ElPombo
Posté le 12-01-2014 à 01:16:26  profilanswer
 

ben d après les Numériques ça à l air correct, maintenant faut voir sur la durée, perso je n ai que du Devolo, ça doit faire 10-12 ans et j ai jamais eu un pépin, les 1er sont morts en Guinée Bissau après 6 mois de groupe électrogène et 7-8 ans de vie :D  
 
j ai jamais eu de produit TP Link mais j aurais un à priori sur la qualité, justifié ou non
 
 
 
pour ce qui est des débits,  ça colle +/- avec du wifi G, pour du N à mon avis il faut un CPL en 650 Mb pour vaguement en profiter
 
sinon tant que le circuit électrique utilisé est relié au même compteur ça passe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Efficacité et budget: un bon CPL ?

 

Sujets relatifs
Cpl : un vrai interet ?CPL - dégradation avec le temps??
CPL utile pour connexion 2 Mégas ?Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions
Solutions CPL efficaces pour augmenter portée du wifi LivePlayAjout 3eme boitier CPL (actuellement Devolo 200)
Problème CPL Devolo 500CPL H.S ?
CPL Xav5601 et perte de connexionExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Plus de sujets relatifs à : Efficacité et budget: un bon CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR