Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch + Repeteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch + Repeteur

n°736333
D3smo
Posté le 16-01-2014 à 15:47:47  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une solution qui n'existe peut être pas mais je tente quand même ma chance dès fois que vous connaitriez ou que vous ayez une idée de génie. J'ai un appartement avec un sous-sol, mon modem (Box numéricable Fibre 180up/10dw) est au rdc, ainsi que pas mal de device connecté dessus en RJ45 (3 ordis, PS3) et besoin du wifi bien sur. Au sous-sol le wifi passe mal, j'ai donc acquis un répéteur WN3000RP il fonctionne pas trop mal mais ne m'amène que du wifi n (450Mb très théorique), ce que je voudrais c'est avoir un repeteur wifi au sous sol mais qui soit connecté en RJ45 avec le réseau du Rdc pour ensuite diffuser le wifi au sous sol en plus d'être un switch pour mon Rasberry Pi en RJ45 qui sera lui aussi au sous-sol. J'ai vu ce repeteur WN2000RPT qui fait également switch mais qui ne se connecte au réseau primaire que via Wifi, du coup impossible de profiter du gigabit derrière. Avez vous une idée pour répondre à mon problème ?


Message édité par D3smo le 16-01-2014 à 15:48:27

---------------
PhotoBlog | WC custom
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:47:47  profilanswer
 

n°736337
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 16:03:41  profilanswer
 

ce genre de matériel est un simple switch ethernet+wifi qui a en plus la possibilité de se connecter en wifi à un réseau, quand tu branches quelque chose en ethernet dessus il n'a aucune idée de ce que c'est, que ce soit PC, PS3 ou routeur internet ça ne change rien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°736338
D3smo
Posté le 16-01-2014 à 16:06:41  profilanswer
 

Oui comme le WN2000RPT, le problème c'est que derrière je ne vais récupérer que le débit qui est passé par le wifi c'est à dire du 450Mb très théorique, je dirai plutôt du 100Mb au mieux en réel. Mon objectif était d'avoir du Gigabyte filaire au sous sol.


---------------
PhotoBlog | WC custom
n°736340
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 16:10:07  profilanswer
 

et donc, qu'est-ce qui t'en empêche ? je ne comprends pas le problème...

 

EDIT : ah, ton problème c'est que les ports ethernet du WN2000RPT sont 100Mb/s et que tu veux du gigabit c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 16-01-2014 à 16:14:19

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°736342
D3smo
Posté le 16-01-2014 à 16:12:33  profilanswer
 

Ah OK donc si je comprends bien, c'est un peu un switch + un répéteur : je peux donc lui amener dans un de ces ports RJ45 le réseau de ma Box qu'il diffusera en Gigabyte dans les autres ports et étendre mon réseau wifi via sa fonction répéteur. Par contre il n'est pas routeur du coup c'est bien le wifi de la box qui sera amplifié, et non pas émis grâce au réseau reçu via le RJ45 venu du modem, c'est bien ça ?
 
EDIT

Misssardonik a écrit :


EDIT : ah, ton problème c'est que les ports ethernet du WN2000RPT sont 100Mb/s et que tu veux du gigabit c'est ça ?


 
Admettons qu'une version Gigabyte existe chez un autre fabricant

Message cité 1 fois
Message édité par D3smo le 16-01-2014 à 16:17:37

---------------
PhotoBlog | WC custom
n°736347
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 16:18:34  profilanswer
 

D3smo a écrit :

Ah OK donc si je comprends bien, c'est un peu un switch + un répéteur : je peux donc lui amener dans un de ces ports RJ45 le réseau de ma Box qu'il diffusera en Gigabyte dans les autres ports et étendre mon réseau wifi via sa fonction répéteur.
 Par contre il n'est pas routeur du coup c'est bien le wifi de la box qui sera amplifié, et non pas émis grâce au réseau reçu via le RJ45 venu du modem, c'est bien ça ?


 
Je ne comprends pas : le réseau qui arrive en ethernet de ta box, c'est pas le même que ton réseau wifi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°736349
D3smo
Posté le 16-01-2014 à 16:20:32  profilanswer
 

si bien sur, ce que je veux savoir c'est est ce qu'il va répéter le wifi reçu via le RJ45 ou via le wifi envoyé de la box ? Admettons qu'il ne reçoive pas le wifi de la box si il est mal placé, est ce qu'il diffusera du wifi grâce au réseau reçu par le RJ45 ?


---------------
PhotoBlog | WC custom
n°736351
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 16:27:21  profilanswer
 

je suppose que tu n'es pas forcé de répéter du wifi, tu dois pouvoir ne pas activer cette fonctionnalité. Et donc l'utiliser en simple point d'accès wifi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°736352
D3smo
Posté le 16-01-2014 à 16:29:45  profilanswer
 

Bon j'ai ma réponse la prochaine fois je lirai le manuel !
 
CAUTION:
Do not use Ethernet cable to connect the range extender to a router. If you  
do so, the range extender does not work because it is designed to use  
only a wireless connection to the router.  


---------------
PhotoBlog | WC custom
n°736353
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 16:31:47  profilanswer
 

ça me semble très très bizarre, je ne vois vraiment aucune raison logique à cette restriction, si ce n'est une tentative de segmentation marketing.
Enfin bref, achète un simple routeur qui a des ports ethernet gigabit, désactive son serveur DHCP, n'utilise pas son port WAN et voilà, ça fait ce que tu veux.


Message édité par Misssardonik le 16-01-2014 à 16:37:52

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch + Repeteur

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabitBranchement switch derriere freebox v6
[Conseil] Choix entre ces 2 switch TP-Link ?Comment connecter mon switch réseau sur le patch panel ?
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL[Résolu]Switch + cable 20m + freebox routeur : trop long?
Repeteur Wifi avec choix de la mac adresse clienteMasquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?
Prix Switch 1GB avec 10 ou 12 portsComment avec une FREEBOX utiliser le WPS avec un répéteur de signal? ?
Plus de sujets relatifs à : Switch + Repeteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR