Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau cables ethernet VS Mesh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau cables ethernet VS Mesh

n°1143059
Esmax
Posté le 14-11-2020 à 18:45:46  profilanswer
 

Bonjour,
je renove la maison et je me demande si cela serait bien de passer un cable reseau entre les 2 etages de la maison
 
Je possede une frizzbox 7590 et la vitesse de mes appareil semble tres correct 700Mbits, il y juste a l etage du dessus a l opposé ou est la box que le wiifi est un peu limite
je viens juste de me prendre un AVM 2400 en mesh et cela semble pas mal,  
 
pensez vous que je dois relier la box a mon repeteur en cable ethernet ? il a une vitesse de 500/600Mbits entre le 7590 et 2400.  
 
Est ce que le mesh est tout de meme ok pour le gaming et la stabilité ? vais je vraiment gagner en performance ?
Quel sont vos retour sur le mesh ?
 
 
j ai l impression que petit a petit le wifi remplace l ethernet si la maison n est pas trop grande
 
merci pour vos retour

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 18:45:46  profilanswer
 

n°1143066
keos92
This is the way..
Posté le 14-11-2020 à 19:58:07  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de passer du filaire, fait le.
 
Tu es certain d'avoir de la stabilité et un bon débit ce qui n'est absolument pas certain avec du wifi.
 
Au pire tu ne l'utiliseras pas si tu ne vois pas l'avantage ensuite mais si tu te rends compte que ton wifi est médiocre apres ta rénovation, c'est trop tard.

n°1143183
patrick220​00
Posté le 15-11-2020 à 15:24:49  profilanswer
 

L'an dernier, j'ai monté un mesh https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7QKY6Y  chez mon fils qui a une grande maison récente.  
Je l'ai aussi testé pendant quelques jours chez moi auparavant.
La configuration a été un peu laborieuse, on ne peut le faire qu'avec une appli dédiée, mais cela fonctionne plutôt bien. Il reste un souci pour passer une dalle de béton et il a tendance à décrocher de temps en temps.  
A la maison j'ai tiré des câbles Ethernet  : le débit est beaucoup plus élevé et c'est plus stable.  
Cependant on ne peut pas tout brancher en Ethernet ( PC hybride, tablettes, smartphones n'ont pas de prises ) et le wifi est indispensable quand on a besoin de mobilité.

n°1143215
voyezzz
Posté le 15-11-2020 à 19:32:23  profilanswer
 

Il y a installation Mesh et installation Mesh ...

 

1/ Modem -- cable -- Point d'acces1 . . . wifi . . . Point d'acces2

 

2/ Modem -- cable -- Point d'acces1
              \__cable -- Point d'acces2

 

La solution 1 est un pis-allé, les kits Mesh haut de gamme ont un canal wifi dédié à la com entre 2 point d'accés ce qui limite les degats (mais reste infiniment inferieur à un cable par point d'accés) les kits d'entré de gamme n'ont pas ce canal dedié, tu as donc le debit divisé par 2 sur le deuxième boitier.

 

En bref si tu peux tirer un cable vers la zone mal couverte en profitant des travaux, fais le, tu ne le regretteras pas


Message édité par voyezzz le 15-11-2020 à 19:34:47
n°1143236
pharaonpar​is
Posté le 15-11-2020 à 23:55:04  profilanswer
 

puisque des travaux sont en route : +1 pour prévoir un cable ethernet et une/des prises.
 
mon mesh améliore le débit, mais pas aussi bien que le bon vieux cable qui a encore de beaux jours devant lui. et tant qu'à faire : un catégorie 6 (voire 6a selon les matérieux de la maison), en prévision de la démocratisation du 10gbps sur les routeurs et la fibre (on ne tire pas un cable à travers murs et dalles tous les jours!)
sur ce sujet : https://monserveurnas.com/cable-ethernet/

n°1144414
patrick220​00
Posté le 27-11-2020 à 09:34:20  profilanswer
 

Chez moi j'ai mis du cat 7  c'est un peu trop mais comme j'en avais ....


Message édité par patrick22000 le 27-11-2020 à 09:36:01
n°1144429
pharaonpar​is
Posté le 27-11-2020 à 12:34:39  profilanswer
 

+1
d'autant que la différence de prix n'est pas si significative et qu'il me semble que le blindage progresse aussi quand on monte en catégorie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau cables ethernet VS Mesh

 

Sujets relatifs
Quel changement pour mon réseau ?Problème carte réseau windows 10
Double connexion internet et accès réseau localFibre Wifi 50Mbps Ethernet 80Mbps TL-WR841N
Problème vitesse carte réseauRéseau Local - Mic Mac sur adresse IP
Problème communication réseau localSwitch sur Mesh Tenda MW3
Remplacer un câble réseau par un lien wifi + réseau différentcomment augmenter nombre de ports ethernet (femelle)
Plus de sujets relatifs à : Reseau cables ethernet VS Mesh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR