Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide au choix d'un routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un routeur wifi

n°1142930
usky73
Posté le 13-11-2020 à 13:20:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai raté quelques années dans le développement des routeurs...
Ma box free (mini 4k) est toujours en "g" alors que j'ai du "n" mais j'ai eu pas mal de soucis? Du coup pas mal de lenteurs surtout pour récupérer des photos sur le NAS (syno 212j).
 
Mais ce n'est pas mon principal probleme. Je suis encore sur ADSL (6Mb) et nous sommes 4 à la maison. Et surtout 1 de mes fils qui passe son temps à faire des mises à jour de jeux video. Du coup la freebox est saturée, il devient difficile de charger une simple page web.
 
Je devrai passer à la fibre, un jour, quand ils reussiront à la faire marcher (ca fait un an que ca dure) et cela sera Orange (pas de choix).
 
J'ai vu des fonctions genre QoS qui pourraient m'aider mais je voudrai avoir la possibilité aussi d'affecter une limite max en cas de surcharge à certaines IP ou MAC adress. Quitee à investir dans un routeur autant avoit quelque chose de bien !
 
Au début de l'avoue, pour avoir acheté quelques routeurs par le passé, j'aurai pas imaginé que le prix pouvait dépasser les 200€. Et là je ne suis pas décu du voyage.
 
Le truc qui m'a semblé le plus flexible par son interface et les possibilité est le routeur de Synology RT2600 - mais cher ! - mais j'ai vu des critiques très variables sur le wifi.
 
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il une solution plus économique ?
 
J'ai regardé les manuels des routeurs de chez Netgear, Dlink et autre mais je n'ai pas l'impresssion que l'on peut faire ce que l'on veut pour limiter la bande personne par IP, et l'interface... franchement old school du routeur face au Syno.
 
Faut il essayer le Honor 3 avec ax à un prix derisoire ?  
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 13:20:35  profilanswer
 

n°1142945
patrick_91
Posté le 13-11-2020 à 14:16:00  profilanswer
 

Je ne vois vraiment pas ce qu'un routeur peut apporter , si non trop de complexité pour rien. Le routage c'est du niveau 3 c'est a dire IP.
Un bon switch manageable et honorant la fonction QoS en revanche fera l'affaire ...  
Voir entre autre : GS108Ev3 - 8-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch
IL n'est pas cher 'entre 30 et 49€ ...
A plus

n°1142953
usky73
Posté le 13-11-2020 à 15:26:25  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'un routeur peut apporter , si non trop de complexité pour rien. Le routage c'est du niveau 3 c'est a dire IP.
Un bon switch manageable et honorant la fonction QoS en revanche fera l'affaire ...  
Voir entre autre : GS108Ev3 - 8-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch
IL n'est pas cher 'entre 30 et 49€ ...
A plus


 
Merci Patrick, mais dans ce cas je ne verai pas tous ce qui est connecté en wifi.  
Je souhaitais aussi avoir un wifi plus performant. Ca peut venir avec ma future livebox quand la fibre sera là. Pas sur que ce soit beaucoup mieux que la freebox mini en wifi n.
 
Aujourd'hui je suis toujours en wifi g (j'ai des soucis quand j'active le n).

n°1142958
usky73
Posté le 13-11-2020 à 15:40:29  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'un routeur peut apporter , si non trop de complexité pour rien. Le routage c'est du niveau 3 c'est a dire IP.
Un bon switch manageable et honorant la fonction QoS en revanche fera l'affaire ...  
Voir entre autre : GS108Ev3 - 8-Port Gigabit ProSAFE Plus Switch
IL n'est pas cher 'entre 30 et 49€ ...
A plus


 
J'ai creusé l'idée !
Pour avoir en plus le wifi + ethernet j'ai trouvé cela : Netgear WAC124
Vous en pensez quoi ?

n°1142985
patrick_91
Posté le 13-11-2020 à 19:05:47  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Merci Patrick, mais dans ce cas je ne verai pas tous ce qui est connecté en wifi. "


Qu'est ce c'est que cette histoire ?? que veux tu dire ? sais tu ce qu'est un routeur et a quoi cela sert ??  
Rien a voir avec le WiFi ! . Si tu cherches un point d'acces WiFi plus performant, alors cherche un "point d'acces" WiFi?
pOur ton besoin de QOS , il faut un switch manageable ..par exemple.
Pour le : Netgear WAC124  oui c'est un points d'acces WiFi et bien sur ps un routeur. il ne resolvera pas ton probleme de QOS , faut regarder les spécifications.
A plus


Message édité par patrick_91 le 13-11-2020 à 19:09:35
n°1143030
usky73
Posté le 14-11-2020 à 12:33:47  profilanswer
 

En fait je beux les 2 !
Un point d'acces et effectivement un routeur n'a pas l'air d'etre la bonne solution et une gestion intelligente du flux de donner pour qu'un utilisateur ne puisse pas saturer la bande passante ADSL.
 
Par contre les routeurs WIFI qui font aussi point d'accés semblent etre bien plus en avance qu'un simple point d'accés.
 
Pour résumer je veux amémliorer les points suivants de ma freebox :
- Wifi avec un gros debit (ac au minimum voir ax)
- QoS
- possibilité de prioriser les machines connectées (en fonction de l'IP) en plus de QoS

n°1143033
patrick_91
Posté le 14-11-2020 à 12:58:50  profilanswer
 

Hello,
 
Oui mais ce ne sont pas des routeurs .... mais des points d'acces WiFi & switch Ethernet ... cas du Netgear WAC124  qui semble tres bien  mais ce n'est as un routeur, et un routeur ne sert a rien pour ce que tu recherches .. tu es victie d'un marketing n'importe quoi ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide au choix d'un routeur wifi

 

Sujets relatifs
point d'accés WIFI sur CPL ?freebox revolution + routeur redmi ax5
OpenVPN Routeur Asus Qnapais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?
aide pour choix routeur wifiaide choix routeur wifi
Aide choix routeur / serveur / pont wifiBesoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS
[ WIFI ] Aide choix routeur wifiaide et choix sur un routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR