Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai raté quelques années dans le développement des routeurs...
Ma box free (mini 4k) est toujours en "g" alors que j'ai du "n" mais j'ai eu pas mal de soucis? Du coup pas mal de lenteurs surtout pour récupérer des photos sur le NAS (syno 212j).
Mais ce n'est pas mon principal probleme. Je suis encore sur ADSL (6Mb) et nous sommes 4 à la maison. Et surtout 1 de mes fils qui passe son temps à faire des mises à jour de jeux video. Du coup la freebox est saturée, il devient difficile de charger une simple page web.
Je devrai passer à la fibre, un jour, quand ils reussiront à la faire marcher (ca fait un an que ca dure) et cela sera Orange (pas de choix).
J'ai vu des fonctions genre QoS qui pourraient m'aider mais je voudrai avoir la possibilité aussi d'affecter une limite max en cas de surcharge à certaines IP ou MAC adress. Quitee à investir dans un routeur autant avoit quelque chose de bien !
Au début de l'avoue, pour avoir acheté quelques routeurs par le passé, j'aurai pas imaginé que le prix pouvait dépasser les 200€. Et là je ne suis pas décu du voyage.
Le truc qui m'a semblé le plus flexible par son interface et les possibilité est le routeur de Synology RT2600 - mais cher ! - mais j'ai vu des critiques très variables sur le wifi.
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il une solution plus économique ?
J'ai regardé les manuels des routeurs de chez Netgear, Dlink et autre mais je n'ai pas l'impresssion que l'on peut faire ce que l'on veut pour limiter la bande personne par IP, et l'interface... franchement old school du routeur face au Syno.
Faut il essayer le Honor 3 avec ax à un prix derisoire ?
Merci de votre aide.