Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau dans maison neuve en construction : HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau dans maison neuve en construction : HELP!!!

n°870522
matchat
Posté le 02-09-2015 à 19:51:03  profilanswer
 

EDIT: vous pouvez aller à mon dernier post, la conversation bien évoluée, j'ai mis en gras les questions que je posais et en rouge les réponses que l'on m'a apporté et qui semblent faire consensus
 
Salut à tous,
 
J'ai besoin d'1 peu d'aide pour l'installation de mon réseau RJ45 dans ma maison neuve qui est en construction (bien avancée).  
 
Je n'y connais pas grand chose (en construction de maison et en réseau)
 
Je souhaite mettre une freebox v6 et son boitier TV.  
 
Le CPL et le WIFI ne sont pas à envisager.
 
Il est encore possible d'ajouter des prises et des câbles, ms je dois le dire très vite car on en est aux "finitions" !!!
 
Je bénéficie de prises RJ45 dans les 3 chambres et 2 dans la salle à manger (soit 5 prises au total):  
 
-1 seule derrière la TV (je pense que j'ai fait un erreur là) où il y aura obligatoirement un PC
-1 dans le coin bureau où il y aura obligatoirement un PC
 
NB: dans l'immédiat seules les 2 prises de la salle à manger et 1 chambre auront un pc branché en RJ45, pas besoin de pc dans les chambres de mes 2 filles pour le moment, ms ça viendra à l'avenir.
 
Je me contente également d'1 seul téléphone fixe branché sur la v6.
 
Je brancherai aussi qqpart un NAS basique 2 baies en RJ
 
La prise DTI se trouve dans l'entrée au niveau du compteur qui est éloigné de la tv (pas possible de faire courrir un câble rj 45 car il y a un couloir entre les 2).
 
J'avais envisagé 2 possibilités :