Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture

n°867242
Robbb
Posté le 16-08-2015 à 14:10:35  profilanswer
 

Coucou ! :hello:
 
Je viens d'acheter ceci pour finaliser mon installation réseau :  
 
Netgear GS108 v3 1  
Synology NAS DS215j 1  
Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 x 3 To (Pack de 2)

 
J'ai rénové mon appartement il y a deux ans en en profitant pour passer du cable ethernet classe 5 de partout.
J'avais prévu un emplacement pour un serveur sur une petite mezzanine de rangement dans un espace de l'appartement perdu en hauteur.
J'ai cablé chaque "poste" en double, je ne sais pas vraiment pourquoi, sans doute parce que mes prises RJ45 étaient doubles ! :o
 
Il y a trois postes :
- Salon : Un décodeur orange et un HTPC (films HD et streams internet)
- Bureau : Mon PC principal (administratif et jeux)
- NAS : Ou je vais installer la nouvelle acquisition.
 
Jusqu'à présent, le coeur de cette installation était ma live Box Orange ( :whistle: ) instalée sous un tableau de communication, qui par souçis de respect des "normes" en matières d'aménagements électriques, se trouve à côté de mon tableau électrique dans l'entrée de l'appartement.
 
J'aimerais des avis de gens ayant de l'expérience. Cette configuration m'embête.
J'ai acheté le switch Netgear pour disposer d'un réseau en Gigabit. Comme je vois les choses je n'ai d'autres choix que de l'installer à côté de la box sous le tableau de communication afin de pouvoir facilement le relier aux différents postes via le brassage du tableau.
Ca fait vraiment pas propre dans mon entrée. Au point que je vais devoir construire un meuble pour englober tout ça.
 
Avec le recul je regrette d'avoir voulu respecter ces normes en installant ce tableau à cet endroit. J'aurais préféré installer box et switch sur ma petite mezza avec le NAS. Histoire de tout rassembler.
Mais comment mettre ça en oeuvre simplement ?
 
Il m'aurait fallu tirer la ligne ADSL jusque là haut. Maintenant quelles sont mes options avec mon double cablage ethernet ?  
 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 14:10:35  profilanswer
 

n°867266
fabz_
Posté le 16-08-2015 à 17:35:53  profilanswer
 

Je pense que c'est plus simple d'avoir la box à proximité.  
Après, si juste un meuble, un coffret suspendu au mur par exemple, ça fait propre et sécurisé.  

n°867270
Robbb
Posté le 16-08-2015 à 18:07:15  profilanswer
 

Oui je pense que ca sera le mieux.
Je viens de voir qu'il existe des platines de fixation pour box/switch qui s'adaptent dans la GTL. Bon 160 balles chez Legrand tout de même par contre...
Il faut que je regarde mais il me semble compliqué de faire rentrer box + switch proprement.

 

Je miserai sur le meuble pour cacher tout ça si c'est trop sale.
Ca sera toujours mieux que maintenant, je poste une photo ce soir...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour un usage domestiqueLecture NAS
freeNAS vers NAS dédiéQuestion choix matériel et utilisation NAS
Connexion d'un NAS en ethernet sur PCHéberger un WordPress sur NAS WD MyCloud2EX
changer de NASNas bon rapport qualité/prix
Nas 1 baie ou 2 baies? 
Plus de sujets relatifs à : Installation domestique - Ajout d'un NAS - Regret sur achitecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR