Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fil de fibre optique sans sa gaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fil de fibre optique sans sa gaine ?

n°1085293
faedi
Posté le 05-08-2019 à 17:44:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Les techniciens viennent d'intervenir pour la fibre chez moi, et ils ont pas mal galéré (d'abord un morceau de cable défectueux, puis pour finir un probleme au niveau de l'opérateur, je sens que ca va encore durer des plombes...).
Pour essayer de trouver d'où venait le probleme, ils ont dénudé une partie du fil au niveau du boitier final (désolé, j'ai pas les termes exacts), soudé et testé. Cf la photo, ils ont enlevé une partie de la gaine noire https://i.ibb.co/nc8HbQt/Fibre.jpg  
 
C'est gênant en terme de perte de signal ou de latence ? (comme l'installation est toujours pas finalisée, j'ai pas pu faire de tests).
 
Et en question bonus, il y a un risque avec le testeur de continuité, au niveau yeux ? Si je suppose que regarder la jolie couleur rouge de la fibre ne pose pas de problème, le technicien le promenait partout tellement il était fébrile (... et pressé de terminer).


Message édité par faedi le 05-08-2019 à 17:59:00
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 17:44:28  profilanswer
 

n°1085297
patrick_91
Posté le 05-08-2019 à 18:53:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
A ton avis , aquoi sert la gaine noire ??  
Par ailleurs en quel matériau est faite la fibre ??  
Que veux tu faire avec un multimètre ?  
A plus  
 

n°1085309
faedi
Posté le 05-08-2019 à 20:14:24  profilanswer
 

Et bien dixit les techniciens, ca n'est pas gênant, une 2e gaine encapsule la fibre dans cet isolant noir, mais j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire avant de déclencher (ou pas) un ticket chez Free.
Sinon j'ai parlé d'un multimetre ?

n°1085312
patrick_91
Posté le 05-08-2019 à 20:52:55  profilanswer
 

Hello,  
 
Oui : " il y a un risque avec le testeur de continuité, au niveau yeux ?"
Non ?  

n°1085313
patrick_91
Posté le 05-08-2019 à 20:54:46  profilanswer
 

vu la photo je ne vois rien d'annormal ???
Mais je n'étais pas sur place !!!

n°1085315
faedi
Posté le 05-08-2019 à 21:10:35  profilanswer
 

Pardon, le testeur de continuité optique (le crayon laser). Les techniciens n'avaient l'air de jurer que par ca, "si on voit la lumiere de l'autre coté, c'est que c'est bon"  :sarcastic:

n°1085355
patrick_91
Posté le 06-08-2019 à 09:23:00  profilanswer
 

Ah oui ils envoient un ptit laser pour repérer la fibre au répartiteur du coin ..et vice fera détectent l'arrivée du vaisseau chez le client ...  
Mais quel est ton problème ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fil de fibre optique sans sa gaine ?

 

Sujets relatifs
Choix de prises CPL pour un abonnement fibre 1 GbpsFTTH plage de température d'une fibre ?
Prise CPL > Fibre[FIbre] Difference Orange/Sosh
Appartement fibré prise murale rj11Installation prise fibre dans une chambre
Quel opérateur fibre?Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) Fibre
Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ?
Plus de sujets relatifs à : Fil de fibre optique sans sa gaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR