Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation fibre sous parquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation fibre sous parquet

n°990152
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-09-2017 à 18:46:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'habite dans un immeuble fibré, mais je suis actuellement en ADSL, le proprio ne voulant pas de goulottes..
Mais le parquet de mon salon doit être changé, du coup je pensais que c'était peut-être l'occasion de passer enfin à la fibre. Ma question est simple: est-ce qu'on peut tirer le câble sous du parquet?  
 
Merci, en espérant poster ça au bon endroit ;)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 18:46:26  profilanswer
 

n°990153
Winpoks
Posté le 12-09-2017 à 18:51:06  profilanswer
 

Tu fais une tranché dans le sol, tu y mets une gaine et tu passera la fibre dedans.

n°990178
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-09-2017 à 20:08:22  profilanswer
 

C'est une dalle en béton je pense en dessous, ça me parait pas facile à réaliser...

n°990211
grotius
Posté le 12-09-2017 à 22:34:38  profilanswer
 

Le parquet n est jamais poser sur du beton, si c est du vrai parquet tu as une chape ou des traverses. Dans ce cas c est assez facile a faire le problème étant toujours le meme dans le batiment que ce soit fait correctement. Renseigne toi deja sur ton sol, parquet/stratifié etc. Fait un plan pour la gaine avec des angles réalistes.

n°990269
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-09-2017 à 11:59:41  profilanswer
 

Ok du coup c'est plus topic bricolage là :D
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation fibre sous parquet

 

Sujets relatifs
Installation carte PCI WifiProblème appartement raccorder fibre sans bloc optique
Appartement avec fibre : je souscris comment ?Cherche Abonné Orange par fibre pour parrainage
Avis pour changement abonnement fibre Sites innaccessibles avec SFR Fibre coax alors que j'ai du 900 Mbps
Installation Réseau domestique avec coffret de communication SchneiderFibre Orange : raccordement petite question
Question CPL et Vielle installation électriquequel FAI pour fibre et IP fixe?
Plus de sujets relatifs à : Installation fibre sous parquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR