Salut à tous
Je sais que le titre est pas super clair mais je voyais pas trop quoi dire... je vais vous expliquer mon cas.
En gros, je vais emménager dans quelques jours dans un appartement. L'agent immobilier m'a assuré que la précédente locataire avait fait le nécessaire pour avoir la fibre, et effectivement il y avait quelque part un petit boîtier avec un câble type coaxial qui sortait, donc de ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose), ça ressemblait beaucoup à la fibre.
Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'inscrire à un abonnement fibre. J'ai fait des tests d'éligibilité sur les sites de chaque FAI mais certains (comme SFR) me disent que je suis pas du tout éligible, Orange me dit que je suis éligible sans même me demander mon numéro d'appartement, Free me dit que je le suis et me propose des numéros de téléphone sauf que bah... aucune proposition de ne correspond à l'ancien occupant (que ce soit pour le nom ou le numéro de téléphone que j'ai trouvé sur Pages Blanches).
Je me retrouve plus ou moins face à un mur et comme je n'y connais strictement rien je viens vous poser mes questions.
Déjà, est ce que l'éligibilité est commune ? Ce que je veux dire, c'est est ce que si je suis éligible pour Free, je le suis pour tous les autres FAI ? Ca aurait du sens à mon avis, mais je demande toujours...
Ensuite, comment faire pour m'inscrire, tout simplement ? En ligne j'ai l'impression qu'il faut choisir une ligne déjà existante, et j'aimerais le faire aussi rapidement que possible pour éviter de me retrouver sans Internet le minimum de temps possible. Et comme je sais pas quelle ligne choisir... il y a moyen de savoir comment déterminer tout ça ?
Enfin, qui est le plus intéressant niveau tarif ? RED avait l'air bien avec son forfait à 25€ par mois, Orange aussi sauf qu'à partir de 12 mois c'est 40€ (ça fait mal, sachant que je regarde pas la télé...)
Jusque là j'étais chez Bouygues en ADSL j'ai jamais eu de problème, donc si les prix sont intéressants et que je peux m'inscrire chez Bouygues j'y irai sûrement.
Dernière question : sachant que j'ai déjà un "boîtier fibre" (je sais pas comment appeler ça mais le truc qui pendait du mur avec un câble coaxial), est ce qu'on a le droit de me refacturer des frais de création de ligne / de mise en place ?
Merci d'avance
Message édité par Pouknouki le 08-08-2017 à 22:54:47