Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  conseil opérateur ADSL étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil opérateur ADSL étudiant

n°654329
xanyanou
Posté le 27-03-2013 à 15:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant et donc ne.dispo pas d'un budget mensuel énorme pour Internet and co.
Je suis actuellement engagé chez ovh pour 20€ par mois (offre no!box).
Malheureusement je déménage d'ici peu et cette offre n'existant plus chez ovh, il m'est impossible de la garder.
Je cherche donc une offre pour la remplacer, sachant que je ne me sers pas du téléphone ni de la télévision.
Je ne suis pas éligible à la fibre, mais très proche du NRA (entre 100 et 200m) avec un affaiblissement de 3db (si je me rappelle bien)
Je pensais donc partir sur l'offre Alice box initiale (20€) ou l'offre istart chez numericable (25€).
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autre offre intéressante dans cette tranche de prix ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 15:21:12  profilanswer
 

n°654413
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2013 à 19:22:28  profilanswer
 

Alice Box Initiale -> réseau Free.
Si cela ne te dérange pas d'être bridé dans tous les sens, ça reste une bonne solution.
 
Quand à l'offre de Numéricable, autant ils sont indispensables pour le câble, autant pour l'ADSL les retours sont clairement négatifs.
 
Après Orange propose une promo avec la Livebox "Zen" à 19€/mois pendant 1 an... si tu t'abonnes avant le 4 avril !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°654418
xanyanou
Posté le 27-03-2013 à 19:47:57  profilanswer
 

Intéressent l'offre orange, mais leur option "je garde ma ligne fixe orange" qui rajoute 5€ par mois si on dit non. Ça veut dire que c'est 18.90€/mois + 16€ de ligne France Telecom ?

n°654440
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2013 à 20:39:04  profilanswer
 

Effectivement, j'avais mal lu l'offre... c'est bien 23,90€/mois sans abonnement téléphonique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°654566
Powerslime
Posté le 28-03-2013 à 10:46:09  profilanswer
 

Si le "bridage" Free concerne le problème avec youtube, il y a de nombreuses façons de le contourner.
Je ne pense pas que ce soit à prendre en compte dans le choix de l'opérateur.

n°654601
xanyanou
Posté le 28-03-2013 à 12:35:53  profilanswer
 

Ouais je ne sais pas si il bride autre chose, mais c'est vrai qu'alice à l'air vraiment intéressant par rapport aux autres offres

n°654605
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2013 à 13:03:16  profilanswer
 

Powerslime a écrit :

Si le "bridage" Free concerne le problème avec youtube, il y a de nombreuses façons de le contourner.
Je ne pense pas que ce soit à prendre en compte dans le choix de l'opérateur.


Ce bridage ne concerne pas que Youtube d'après les retours dans le topic dédié... cela touche aussi et régulièrement les mises à jour de Windows et des antivirus, ains que les réseaux dédiés aux jeux vidéos (Steam, PSN et XBox).
Même pour la navigation ou la TV (pourtant du flux "local", interne à Free), suivant les heures ça peut être catastrophique.
 
Quand à prendre en solution un VPN dédié à 5€ de plus par mois, autant partir ailleurs au même prix... ça parle beaucoup plus de Free que des autres FAI qui utilisent son réseau, mais rien ne dit qu'Alice n'est pas les mêmes problèmes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°654613
xanyanou
Posté le 28-03-2013 à 13:39:54  profilanswer
 

Bah mes parents sont chez Alice et le bridage sur Youtube est carrément visible. Pour ce qui est du reste j'ai jamais fait attention.

n°656406
Powerslime
Posté le 04-04-2013 à 17:39:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ce bridage ne concerne pas que Youtube d'après les retours dans le topic dédié... cela touche aussi et régulièrement les mises à jour de Windows et des antivirus, ains que les réseaux dédiés aux jeux vidéos (Steam, PSN et XBox).
Même pour la navigation ou la TV (pourtant du flux "local", interne à Free), suivant les heures ça peut être catastrophique.
 
Quand à prendre en solution un VPN dédié à 5€ de plus par mois, autant partir ailleurs au même prix... ça parle beaucoup plus de Free que des autres FAI qui utilisent son réseau, mais rien ne dit qu'Alice n'est pas les mêmes problèmes.


 
Alice subit bien le même problème.
Le VPN n'est pas la seule solution, il est possible de bloquer une plage d'IP correspondante aux serveurs cache de google pour améliorer la situation. Ca reste plus vert ailleurs ceci dit.
Les téléchargements sont bridés quand il n'y a qu'une seule source, ce qui n'est normalement pas le cas sur steam/origin etc, en tout cas, je ne constate pas le problème, mais peut être que d'autres sont impactés.
A bien y réfléchir, autant prendre un autre FAI en effet. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  conseil opérateur ADSL étudiant

 

Sujets relatifs
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Debit adsl bizarre
Répartition Adsl logementModem ADSL + caméra IP basse consommation
conseil pour hébergement de site proDedoubleur réseau et ligne ADSL
Meilleur methode pour changer d'operateur?Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)
Quelle connexion ADSL prendre à ce jour ?ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?
Plus de sujets relatifs à : conseil opérateur ADSL étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR