Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?

n°654034
acuglietta
Posté le 26-03-2013 à 14:01:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
C'est mon premier post sur ce forum depuis très longtemps et j'aurais aimé avoir quelques avis éclairés sur un petit problème réseau qui m'arrive actuellement :)
 
Je suis client chez OVH pour plusieurs services (ADSL, VPS, hébergement mutualisé) et depuis quelques jours, je ne parviens plus à accéder aux services OVH HTTPS (managerv3 / webmail / VPS API) depuis ma ligne Orange fibre. (ces sites sont inaccessibles ou infiniment lents et il n'y a eu aucun changement de configuration de mon côté). Tous les autres services Internet fonctionnement normalement, de même que le protocole HTTPS vers d'autres sites non OVH (comme Gmail).
 
Mon Mac est relié en ethernet à un routeur Dual WAN Cisco SA520 avec 2 connexions internet:
- WAN1: modem Orange fibre (utilisé de manière permanente)
- WAN2: modem ADSL utilisant le réseau OVH (utilisé seulement en backup en cas de défaut de la ligne Orange fibre)
 
Si j'éteins mon modem fibre, le routeur se connecte au moyen de ma connection ADSL de backup et je parviens à accéder à ces sites (alors que cela ne fonctionnait pas quand j'étais relié à Internet avec ma ligne Orange, toutes choses égales par ailleurs). Si je relie mon Mac à Internet au moyen de ma connexion 3G en tethering, je parviens également à accéder à ces sites sans aucun problème.
 
Histoire d'en savoir un peu plus, j'ai lancé Wireshark pour voir ce qui se passait et j'ai constaté beaucoup de retransmissions HTTPS quand je consultais ces sites, ce qui me laisse penser à un problème de réseau chez Orange. Orange filtre-t-il le traffic HTTPS avec des proxy, ou il y a-t-il des problèmes connus à ce niveau ?
 
Merci pour vos avis,  
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 14:01:08  profilanswer
 

n°654035
still_at_w​ork
Posté le 26-03-2013 à 14:04:52  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire chez Bouygues. Mon adresse IP Publique terminait par X.X.X.255 (oui oui !). Du coup, sur certains sites WEB (ceux du gouvernement par exemple), ça bloquait.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°654036
acuglietta
Posté le 26-03-2013 à 14:16:58  profilanswer
 

Merci pour la petite suggestion, en fait mon IP fixe Orange fibre finit en x.x.x.191 donc ca je pense que ca doit plutôt venir d'ailleurs...


Message édité par acuglietta le 26-03-2013 à 14:23:36
n°654037
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2013 à 15:04:16  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?

 

Sujets relatifs
Problème de connexion aux jeuxProbleme de lags ou autres...
Coupler/Agréger deux accès internet via deux VLANs ?Abonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?
Problème mémoire à cause du spoolerProblème de connexion point d'accès wifi / reseau
Problème Jumbo frames et windowsOVH et inscription sur forum.ovh.com
Gros plantage réseau orange à Paris. 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR