Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répartition Adsl logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartition Adsl logement

n°650537
kerozen28
Posté le 12-03-2013 à 21:16:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens tout juste de rénover un appartement acheté récemment et j'aurais voulu quelques renseignements quant au moyen de repartir le net dans les pièces de celui ci.
Cet appartement ne comptait qu'une seule prise tv ainsi qu'une seule prise PTT, J'ai donc retiré directement du local technique de mon étage un câble coaxial ainsi qu'un câble téléphone en direction de mon tableau électrique. le coaxial vers un répartiteur tv et le téléphone vers un boitier DTI.
 
J'ai aussi repassé 5 câbles coaxiaux et 5 rj45 de mes chambres, salon et séjour en direction de mon tableau.
 
Les câbles tv je les mets sur le répartiteur, ça, aucun soucis MAIS ! mes câbles rj45?  
 
Je voudrais installer un coffret de communication pour répartir l'adsl sur mes 5 prises RJ45 mais je ne sais pas quel matériel choisir.
 
il y a tellement de coffrets différents...
 
Mon usage : Internet dans les chambres et le salon, internet et téléphone via box dans le séjour.
 
Mes câbles : Rj45 catégorie 6
 
Mes supports muraux : Prise Rj45 cat 6 odace de schneider
 
Pour l'installation, étant donné que je brancherais ma box sur le switch rj45 dans mon cellier (ou se trouve le tableau ) pourrais-je disposer du téléphone via ma box dans le séjour ? ca me parait bien compliqué et le téléphone dans le cellier non merci ^^. Sachant que je ne peu plus repasser de câbles.
 
 
J’espère avoir été clair net et précis,
 
Merci par avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 21:16:57  profilanswer
 

n°650905
pizk
Posté le 14-03-2013 à 13:12:44  profilanswer
 

Il te suffit de brancher un tes cables sur ton switch où est branché ton routeur ADSL.


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Répartition Adsl logement

 

Sujets relatifs
Modem ADSL + caméra IP basse consommationDedoubleur réseau et ligne ADSL
racordement au boîtier de répartition de lignesPerte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)
Quelle connexion ADSL prendre à ce jour ?ADSL - débits maximum pratiques pour cette technologie ?
Votre avis sur les offres ADSL de OVHADSL Résidence Secondaire (Orange/FT)
Abonnement ADSL par anticipation ?Quel FAI pour de l'ADSL nu (Strasbourg centre) ?
Plus de sujets relatifs à : Répartition Adsl logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR