Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme

n°703440
seyroth
Posté le 03-10-2013 à 11:05:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un souci étrange avec mon réseau domestique. J'ai déménagé très récemment et n'ai pas de prise câble là où j'ai installé mon PC fixe. Mon routeur (fibre, Numéricâble) est donc installé dans mon salon, relié via ethernet à un boîtier CPL 500Mbit, l'autre boîtier étant dans mon bureau et reliant donc mon PC fixe, toujours via ethernet.
 
Seulement ma connexion à internet est extrêmement instable, avec un débit de 500ko/s quand ça veut bien fonctionner quelques secondes d'affilée. J'ai naturellement pensé que c'était dû à mes boîtiers CPL mais visiblement ce n'est pas le cas : tous les voyants sont au vert, y compris celui indicant un débit supérieur à 80Mbps, et quand je branche mon PC portable via ethernet sur cette même prise (en ayant bien pensé à désactiver le Wi-Fi, qui fonctionne bien lui aussi) mon débit est excellent et parfaitement stable.
 
Pour être plus précis, le problème de connexion se manifeste comme suit : la plupart des pages web refusent simplement de se charger et me renvoient, sur Opera, le message d'erreur suivant : "Aucune donnée n'a été reçue par le serveur, rendant l'affichage de la page impossible.". Certaines chargent au bout d'un certain temps, mais généralement sans les images, ou avec un CSS incomplet voire absent. Et certaines fonctionnent correctement voire bien : Google, Facebook, Twitter s'affichent sans mal tous les 3. Le comportement des applications est étrange aussi : Spotify fonctionne à peu près correctement, Steam passe le login sans mal mais plante dès l'ouverture.
 
Mes connaissances sont limitées, mais j'ai pensé à un problème de configuration réseau, pourtant RàS : IPv4 et IPv6 activés, l'attribution d'adresse IP et de serveur DNS sont automatiques, seul le réseau ethernet est actif, et rien de visiblement problématique sur la configuration de mon routeur non plus, qui identifie correctement mon fixe comme tous mes appareils connectés en Wi-Fi. Les redémarrages et remises à zéro n'ont rien apporté de plus. J'ai aussi lancé un scan antivirus complet au cas où (avec Kaspersky), passé un coup de Ccleaner, et toujours rien. Essayé un nouveau câble ethernet aussi, entré l'adresse des serveurs DNS Numéricâble manuellement, lancé un ipconfig /flushdns, tous sans résultat.
 
Du coup je suis dans l'impasse complète et n'ai aucune idée d'où le problème peut venir. Si vous avez la moindre piste, je suis preneur.
 
 
Configuration :
Windows 8
Routeur Netgear, opérateur Numéricâble
Boîtiers CPL Netgear, XAVB5602
Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30), sur ma carte mère
S'il vous manque quelque info que ce soit, n'hésitez pas.
 
D'avance, merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 11:05:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme

 

Sujets relatifs
DIR 505 (Companion) : se connecter "indirectement" via point d'accesAccès disque dur réseau
Point d'accès wifi à puissance variable.. ça existe ?Sécurite d'accès à Free V6
Ping instable[Résolu] PC fixe débit lent soudainement
[Problème] Partager l'accès à internet d'un TCM420point d'accès wifi, routeur ou AP ?
FAI a choisir sans numéro de fixeDébit réduit est instable depuis liveboxplay
Plus de sujets relatifs à : Accès au net instable sur fixe mais stable partout ailleurs, énigme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR