Bonjour,
Je viens de réparer un câble Ethernet pour la première fois. La connexion se passe très bien sur un ordinateur portable (sous Linux) mais lorsque je branche le câble sur un ordi fixe (sous Windows) impossible d'obtenir Internet.
J'ai aussi tenté d'utiliser une clé bootable sur ce même ordi avec Linux mais pas de connexion.
J'ai désactivé, réactivé le réseau, redémarrer et débrancher ma box, mis à jour le BIOS, etc. Mais aussi réalisé ces commandes :
Code :
- ipconfig /release
- ipconfig /flushdns et ipconfig /renew
|
Et puis j'ai désactivé/activé/réinstallé mis à jour le pilote de la carte réseau.
Si je réalise un test de connexion avec le pilote de ma carte mère, il indique :
Citation :
État du récepteur local : Réussi
État du récepteur distant : Réussi
---
Résultats du test de connexion :
État de la connexion : Échec
Ce test s'appuie sur la réponse d'une passerelle ou d'un serveur DNS, DHCP ou WINS et cette réponse n'a pas été reçue. Il est possible que le serveur correspondant ne soit pas disponible ou qu'il soit configuré incorrectement.
Cette carte est configurée pour obtenir une adresse IP automatiquement mais aucun serveur DHCP n'est présent sur le réseau. Windows a sélectionné une adresse IP à l'aide de l'adressage IP privé automatique.
État de la liaison du câble : Échec
Ce périphérique doit être redémarré.
---
Résultats du test du matériel :
État du registre : Réussi
État de l'EEPROM : Réussi
État du FIFO : Réussi
État des interruptions : Échec
Test(s) de bouclage : Réussi
---
Résultats du test de connexion :
État de la connexion : Échec
Ce test s'appuie sur la réponse d'une passerelle ou d'un serveur DNS, DHCP ou WINS et cette réponse n'a pas été reçue. Il est possible que le serveur correspondant ne soit pas disponible ou qu'il soit configuré incorrectement.
|
SI je fais un ipconfig :
Citation :
Carte Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.13.108
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
|
J'ai tenté de créer une adresse IP manuelle en 192.0.0..... également mais rien qui puisse changer la chose.
Bon c'est peut-être lié tout simplement au câble mais pourquoi ça fonctionnerait sur un autre PC mais pas celui-ci.
Message édité par Astro 111 le 21-04-2025 à 11:40:30
---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •