Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  imprimer à très grande distance en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimer à très grande distance en wifi

n°428062
raphael873
Posté le 27-08-2009 à 13:42:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
Chez moi j'ai une freebox wifi avec laquelle j'ai mon pc portable connecté en wifi.
J'ai une imprimante HP wifi avec laquelle j'imprime depuis mon pc portable en wifi toujours. Cependant, sans passer par le routeur freebox (j'ai un ptit boitier wifi branché en USB sur l'imprimante)
 
Est-t'il possible d'imprimer sur mon imprimante depuis mon pc portable, par exemple, quand je suis chez mes parents à 100km de là...?
Si oui, comment faire ce réseau?
 
Merci beaucoup


Message édité par raphael873 le 27-08-2009 à 13:43:14
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 13:42:36  profilanswer
 

n°428158
hyperman22
Posté le 27-08-2009 à 22:54:13  profilanswer
 

Possible mais pas évident (VPN)... Il te faudra obligatoirement un serveur alumé chez toi ou un routeur sacahnt gérer ce genre de chose...
 
MA pemière question reste quand meme celle ci : ou est l'interet d'imprimer a 100km de chez soit ??? Ca me fait pensé a quand j'utilise mon PC du boulot a partir de chez moi et que par habitude j'imprime sur une imprimante du boulot !! Ca fait loin pour aller chercher la feuille !

n°428167
raphael873
Posté le 27-08-2009 à 23:51:26  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :

Possible mais pas évident (VPN)... Il te faudra obligatoirement un serveur alumé chez toi ou un routeur sacahnt gérer ce genre de chose...
 
MA pemière question reste quand meme celle ci : ou est l'interet d'imprimer a 100km de chez soit ??? Ca me fait pensé a quand j'utilise mon PC du boulot a partir de chez moi et que par habitude j'imprime sur une imprimante du boulot !! Ca fait loin pour aller chercher la feuille !


 
ok merci pour ta réponse!
 
la raison:
la flemme de connecter et d'installer l'imprimante pourrie de mes parents sur mon pc, j'avais juste donc envie de lancer l'impression de manière à ce que quand j'arrive chez moi, je récupère mes papiers imprimés sans avoir besoin d'allumer le pc!

n°428191
hyperman22
Posté le 28-08-2009 à 09:30:57  profilanswer
 

Dans ce cas, je t'assure qu'installer une imprimante est bien plus simple que de mettre en place un VPN...

n°428214
raphael873
Posté le 28-08-2009 à 11:32:19  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :

Dans ce cas, je t'assure qu'installer une imprimante est bien plus simple que de mettre en place un VPN...


ok ca marche
 
je te remercie !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  imprimer à très grande distance en wifi

 

Sujets relatifs
Relier routeur belkin en wifi avec neufbox sfrwifi livebox déconnect souvent
Wifi ou CPL?Connection en direct sans ordinateur avec un tel portable wifi et impr
conseil achat carte pci wifi ou cplProblème bizarre de Wifi
probleme wifi sur Freebox v5Débit Wifi
Probleme reseau wifiCPL,Wifi ou ethernet?
Plus de sujets relatifs à : imprimer à très grande distance en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR