Salut a tous,
Voila hier j'ai recu donc la neufbox de sfr car jusqu'a maintenant j'étais chez free et vu que j'avais explosé celle ci j'avais acheté un routeur modem adsl wifi belkin.
DU coup mon pc se trouve sur ce routeur ainsi que ma ps3 , mon synthé et un autre pc.
Ce que je voudrais faire en fait et de relier le reseau de mon routeur avec celui de la neufbox en faisant donc une route entre les 2
Il faut que ca fonctionne en wifi et non pas en cablé.
sur mon routeur belkin j'ai la possibilité de faire un wireless bridging. Donc j'ai activé ca et j'ai mis l'adresse mac de la neufbox. J'ai aussi configuré sur le routeur le wifi de la meme facon que la neufbox ( Meme SSID,meme sécurité ). J'ai bien désactivé le filtrage mac.
quand je vais sur le http de ma sfr neufbox. Je teste si je communique avec le modem en allant dans la partie test et faire un ping. Apparement j'ai bien les retours de packet donc normalement ils communiquent bien.
Cependant je n'ai toujours pas le net sur mon pc. Son adressage est fourni par le dhcp du routeur belkin.
est ce que j'ai oublié quelque chose ? ou mal fait ? j'ai planché un peu dessus mais je ne vois plus bien ce que j'ai pu oublié et donc il me faut des yeux exterieurs
en gros voici ce que je veux faire
WAN->neufbox->WIFI<-routeur belkin -> pc connectés dessus
Sachant que les autres pc ( portables ) sont connecté directement au wifi de la neufbox.
Et vu que c'est a 2 etages différents c'est poru cela que je veux établir cela.
Merci pour votre aide