Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossible de faire telecharger par mon NAS depuis mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de faire telecharger par mon NAS depuis mon PC

n°1078166
chawingue
Posté le 19-05-2019 à 12:13:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je ne peux plus faire la manip suivante :
- Avec mon PC je trouve un lien pour un téléchargement direct chez un hébergeur (FileJoker en l'occurence)
- Je préfère que ce soit mon NAS Synology qui reste allumé pour télécharger. J'envoie l'url du lien de téléchargement direct à l'application Download Station du NAS et le Synology télécharge le fichier "tout seul", je peux éteindre mon pc.
- Sauf que depuis un petit moment FileJoker bloque le transfert et créé un fichier "error" "Wrong IP" dès que le NAS débute le téléchargement. Pour lui je cherche à télécharger un fichier à partir d'un lien créé par un autre utilisateur. ("You were trying to download file using a link generated for another user." )  
 
Le problème c'est que "l'autre" utilisateur c'est moi...
Effectivement l'adresse IP locale de chaque appareil est différente :
192.168.0.26 =pc
192.168.0.35 =nas
Pourtant mon IP publique est fixe (Free), comment éviter que Filejoker "voie" deux ip différentes?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 12:13:39  profilanswer
 

n°1078258
patrick_91
Posté le 20-05-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

Ben faut vérifier quand même l'ip publique .. Elle a du changer quand meme!  
Rien a voir avec les ip locales ..  
C'est quoi filejoker ??  
A plus  

n°1078325
chawingue
Posté le 20-05-2019 à 22:58:21  profilanswer
 

FileJoker c'est comme Uptobox ou 1fichier : du téléchargement direct après accès à un lien temporaire de téléchargement protégé par captcha.
 
L'IP publique n'a pas changé, j'ai vérifié.  
 
File joker détecte que je trouve le lien sur mon pc et que je veux télécharger sur un autre appareil : il bloque le transfert. Évidemment si je décide de télécharger sur mon pc ça marche mais le débit est plafonné à 50ko/s, d'où mon souhait d'utiliser le nas. J'aimerais comprendre comment contourner ce problème...

n°1078330
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-05-2019 à 07:37:38  profilanswer
 

En principe tu as des plugins à installer sur download manager pour utiliser ces sites. Comme ça c'est le NAS qui initie le téléchargement.

n°1078359
patrick_91
Posté le 21-05-2019 à 10:49:41  profilanswer
 

Hello, oui si non il faut inscrire une ligne de translation de ports sur la box pour que le serveur distant (sur internet) puisse joindre ton NAS.
A plus  

n°1078627
chawingue
Posté le 23-05-2019 à 09:10:52  profilanswer
 

Ok merci, j'essaie de me renseigner pour les plugins (émis par le site de l'herbergeur alors? Pas sûr qu'ils soient accessibles si on utilise la version gratuite).  
Pareil pour la translation, j'enquête !


Message édité par chawingue le 23-05-2019 à 09:11:07
n°1078663
sebgros
Posté le 23-05-2019 à 16:37:56  profilanswer
 

tu as essayé ce plugin pour FF ?  
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search
 
ça marche +/- selon les hosts mais quand cela ne marche pas, il y a moyen parfois de tricher en lançant le téléchargement sur le pc puis en copiant l'adresse d'origine depuis le centre de téléchargement de FF et en la collant dans l'add-on...le téléchargement commence alors de zéro sur le NAS mais tu peux annuler celui sur ff et éteindre le pc...


Message édité par sebgros le 23-05-2019 à 16:40:27
n°1079113
chawingue
Posté le 29-05-2019 à 17:53:18  profilanswer
 

Oui j'ai essayé, ça ne fonctionne pas avec le plugin. Le fait d'avoir un switch intercalé entre la box et le nas peut-il être à l'origine de ce dysfontionnement?

n°1079163
sebgros
Posté le 30-05-2019 à 10:38:47  profilanswer
 

chawingue a écrit :

Oui j'ai essayé, ça ne fonctionne pas avec le plugin. Le fait d'avoir un switch intercalé entre la box et le nas peut-il être à l'origine de ce dysfontionnement?


non, aucun rapport selon moi.

 

C'est juste que download station ne réagit pas comme ton navigateur de pc le fait.
il y a un plan C, installer jdownloader sur le nas. Il gère mieux ce genre de choses que download station :
https://support.jdownloader.org/Kno [...] ed-devices
il faudra installer java aussi sur le nas.

 

ensuite, tu crées un compte sur https://my.jdownloader.org/login.html , tu configures la connexion vers ton nas (en local) et tu passes tes liens via cette page qui commande jdownloader sur le nas. ça se monte en 10 min et tu n'as rien à perdre à essayer.

 

de toute façon, cela n'a aucun rapport avec tes ip locales ou l'ip publique, c'est le gestionnaire de téléchargement qui est mal accepté par certains hébergeurs.


Message édité par sebgros le 30-05-2019 à 10:42:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  impossible de faire telecharger par mon NAS depuis mon PC

 

Sujets relatifs
Débit internet très lent entre mon PC et mon phone en hotspotNAS ou simple station HDD?
Upload NAS 200M/s --> 6M/s (voire 0) après 30s de transfer !Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeux
PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internetC'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat
Freebox, witch & NASBesoin d'aide pour configuration NAS
TV d'Orange sur PC avec VLCimpossible de contacter un contrôleur de domaine active directory
Plus de sujets relatifs à : impossible de faire telecharger par mon NAS depuis mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR