Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS ou simple station HDD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou simple station HDD?

n°1076070
A0080
Posté le 01-05-2019 à 16:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise le soft Plex pour lire mes fichiers multimédia. J'ai un PC dans un bureau dans lequel j'ai 6 HDDs et j'accède à PLEX via ma TV dans le salon en WIFI.
 
J'aimerais, n'ayant pas une connexion internet hyper stable et rapide, branchez tout ça en ethernet. De plus j'aimerais ne pas forcément avoir de PC dans le salon mais quelque chose de plus "petit" en terme d’encombrement.
 
A ce jour je ne vois pas l'intérêt d'un NAS à part pour une question de sauvegarde peut-être  (même si j'ai pas tout compris la dessus). Est-ce que ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00187236.html voire quelque chose d'équivalent avec 8 disques ne me suffirait pas tout simplement?
 
Je pourrais rattaché ça en USB à ma TV ou à un ampli et le tour est joué?
 
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section mais merci par avance pour tout vos renseignements et conseils?++
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 16:44:51  profilanswer
 

n°1076486
patrick_91
Posté le 04-05-2019 à 15:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que l'internet n'a rien a voir ? (stable ou pas ) cela ne change rien .  
OK pour la mise en réseau et le NAS . Un NAS c'est exactemepnt ce que tu as déjà avec les 6 HDD attachés a un pc ET SOUS PLEX .
Le block de Disques https://www.ldlc.com/fiche/PB00187236.html
connecté directement au TV ne se comportera pas comem un NAS du tout , il ne sera accessible qu'a PARTIR du TV sauf si tu sais monter le logiciel Plex sur le smart TV ?? mais ce n'est pas gagné s'il n'est pas sous un OS connu ? android, Linux , Windows ?  
A plus

n°1076591
A0080
Posté le 05-05-2019 à 11:34:44  profilanswer
 

Salut et merci.
 
Pour la connexion c'est pour la lecture des fichiers lourds en 4K notamment. C'est la mise en mémoire tampon qui est longue (comme sur youtube quoi quand t'as une connexion faible).
 
Ok pour le NAS = PC+Plex. En effet avec ce boitier il n'y a plus de NAS mais un accès direct comme pour un disque dur externe en fait.  
 
Néanmoins on est bien d'accord que dans mon optique le seul besoin étant de l'espace de stockage (et non un accès à distance ou un hébergement de données) 1 NAS spécifique type Synology n'a pas une grande utilité?
 
Merci à toi.++

n°1076662
patrick_91
Posté le 05-05-2019 à 22:09:42  profilanswer
 

Hello,  
 
Alors oui , un simple acces via ftp (par exemple) sera simple et rapide, le NAS pofre un paquet de protocoles inutiles dans ce cas.  
A plus
 

n°1076669
A0080
Posté le 05-05-2019 à 23:30:13  profilanswer
 

Salut et merci.
 
On est d'accord. Le seul + que j'aimerais avoir est de pouvoir accès à mes données d'un PC à un autre sans avoir à changer de PC mes HDD.
Si j'ai tout compris via un simple accès FTP comme tu dis c'est le plus simple?++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS ou simple station HDD?

 

Sujets relatifs
Upload NAS 200M/s --> 6M/s (voire 0) après 30s de transfer !C'est quoi un NAS, question sur du stockage distance ? Achat
Freebox, witch & NASBesoin d'aide pour configuration NAS
Abonnement Internet simple sans box en 2019?quel marque de NAS & marque DD???
PErsormance NAS sur raspi 3 B+ et Routeur FrizzboxMe faut-il un NAS ?
Stockage NAS ou Cloud?Connection NAS synology
Plus de sujets relatifs à : NAS ou simple station HDD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR