Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Home virtualization server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home virtualization server

n°883615
loewyn
Posté le 21-11-2015 à 11:49:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques temps je commence à réfléchir à un serveur chez moi, cela me serait très utile. J'ai commencer il y a quelques semaines à travailler sur ça. J'en suis venus à la conclusion que niveau Hardware je devrais me tourné vers la 6e génération. En effet, partir sur un processeur de l'ancienne génération me demanderai au moment de renouveler mon matériel d'allonger pas mal de money sur la table. Bref, je vous montre ce que je prévois pour le moment au niveau de mon architecture.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/909756Untitled3.png
 
Comme vous pouvez le voir, je pars sur un serveur de virtualisation. Je vais donc avoir besoin d'une machine qui tient la route, même si celle ci n'est pas nécessairement très lourde. C'est la que je ne sais pas trop comment m'y prendre, niveau hardware, je ne serais dire si un intel pentium ferait l'affaire j'ai donc penser à un i3 puis finalement à un i5. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est de la virtualisation et qu'on conseil 4 core. En plus de ça c'est susceptible de grandir, ici c'est ce que j'ai besoins actuellement et je suis sur que ça va évoluer, serveur mail par exemple, ça devrait arriver.  
 
Donc je me tourne vers vous pour savoir si je fais un peu de "l'overkill" avec mon i5. Mais je pense pas honnêtement. Ah oui au fait, petite question, j'ai choisis un chipset Intel B150 est ce que pour vous celui ci sera compatible avec la virtualisation ? J'ai lus ça sur un site :  
 

Code :
  1. B, Q: B and Q chipsets are targeted almost entirely at business. Small business features and virtualization features creep into the options offered by B and Q chipsets. Overclocking is disabled.


 
Source:http://www.gamersnexus.net/guides/ [...] -h170-h110
 
Enfin voila la config provisoire   (UPDATE) :  
 
[urlhttp://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tuVuBni92MIyAMdmyKVmUBISsbV2GaBbisAbynQq4eA%3D[/url]
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance à vous pour vos conseil :)
 
EDIT: Beaucoup de choses ont changé cf plus bas ;)


Message édité par loewyn le 22-11-2015 à 16:53:58
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 11:49:27  profilanswer
 

n°883644
deyko
Posté le 21-11-2015 à 16:58:18  profilanswer
 

Hello,

 

Je pense que tu sous estimes la charge.

 

- 4Go de RAM ?!! Je ne sais pas ce que consomme tes futures VMs mais je te conseille de partir sur 16 au moins ...
- Le CPU peut tenir la route si les VMs sont pas trop gourmandes.
- Et le stockage dans l'histoire ? Il est aussi important que tout le reste. Avec 7 serveurs dessus tu peux oublier un disque classique. SSD, RAID ou allouer tes machines sur des disques spécifiques.

 

Bon courage.


Message édité par deyko le 21-11-2015 à 16:58:56
n°883646
loewyn
Posté le 21-11-2015 à 17:08:42  profilanswer
 

Yop, merci de ta reponse :)
 
Pour ce qui est de la ram je pense partir sur 8go dans un premier temps, si les 8 ne suffisent pas je partirais sur 16 GO c'est pas un soucis mais je ferais ma commande avec 8 go pour estimer.
 
Normalement comme tu peux le voir ce sont pas des VMs énormes
 
Le stockage j'en est pas parler oui. COmme tu peux le voir j'aurais 3 disque dur en raid5 pour la VMs de stockage, à cela je rajoute un SSD de 256 gb qui viendra supporter l'OS et les VMs, je rajouterais évidement un HDD qui me servira de disque de backup des VMs, j'organiserais une sauvegarde journalière je pense.  
 
Je pense avoir tout dit, j'avais pas précisé ces points en effet :)
 
EDIT: Que penses tu de la décision de passer sur de la 6e génération ? La DDR4 bonne idée ou pas intéressant ? Et quelle machine va beaucoup consommer pour toi, à mon avis rien de ces services n'est très gourmand, mais je t'avoue que mon expérience dans le domaine est limité à l'échelle d'un serveur.


Message édité par loewyn le 21-11-2015 à 17:11:28
n°883648
deyko
Posté le 21-11-2015 à 17:28:43  profilanswer
 

- Ok pour la RAM. Fais attention aux barrettes que tu prends en fonction du nombre de slot de RAM pour l'upgrade de RAM par la suite.
 
- Je ne sais pas ce que consomme tes deux serveurs de jeu... difficile à estimer.
 
- Pour la génération du CPU, je suis pas super calé là dessus mais en gros c'est surtout la consommation électrique que tu vas optimiser.
 
- Ok pour le SSD et le RAID5.
 
- Pour l'allim j'aurai tapé sur une 400W. Sans carte graphique ca consomme beaucoup moins mais dans le doute ...  
 
- DDR4, je te laisse trouver des benchmark pour te faire ton avis.
 
- Niveau consommation ca ne sera pas négligeable, même sans être très gourmand ton CPU toujours sollicité.

n°883650
loewyn
Posté le 21-11-2015 à 17:39:00  profilanswer
 

Les serveurs de jeux seront locaux. Pas grand chose en gros, le serveur WoW accueillera deux personnes en plus de moi grand max pour du développement et occasionnellement, je pourrais presque l’allumer selon quand je m'en sert. Donc pas grand choses de ce côté la. (je fais une VM parce que je travail sur plusieurs PC et sous plusieurs OS donc il me faut de la flexibilité de ce coter)  
Le serveur minecraft alors la... Rien a dire sa consommation frôlera l’inexistence et il sera plus souvent au repos qu'autre chose ;)
 
Pour la ram je vais prendre une barrette de 8 peut être à ce moment comme ça comme tu l'as souligné cela me laissera la possibilité d'aller jusqu'à 32go.  
 
Pour l'alim je m'en fait pas du tout de ce coter, la CM avec tous ce qui est RAM et disque dur ne dépassera pas les 100 watt et je prend très très large. QUant au processeur on est sur du 65w max, 350w c'est limite trop je dirais plutôt, peut être je me trompe mais celon mes calcul je m'estime assez bon de ce côté, mais je prend si tu as d'autre chose à ajouter !
 
Je devrais regarder plus précisément la DDR4, je sais qu'elle consomme moins et est plus performante dans certains domaines, ça s'arrête la, je vais y regardé :)
 
Niveau conso à la prise je vise <100 w et encore moins au repos, ça me semble atteignable les VMs seront pas constamment sollicité, à voir avec un testeur.

n°883770
loewyn
Posté le 22-11-2015 à 16:50:41  profilanswer
 

Up  
 
Du changement:
 
Passage sur un I3, après concertation avec un habitué de la home virtualisation.  
 
La nouvelle config :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ynQq4eA%3D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/163396Untitled4.png
 
Il me reste encore plusieurs points à éclaircir et je serais fin près à me lancer, si vous avez des suggestions je prend tout et je vous en remercie d'avance !
 
à vous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par loewyn le 22-11-2015 à 16:52:49
n°896957
jfroots
Gné? kékidi lui?
Posté le 24-11-2015 à 11:08:47  profilanswer
 

loewyn a écrit :

Up  
 
Du changement:
 
Passage sur un I3, après concertation avec un habitué de la home virtualisation.  
 
La nouvelle config :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ynQq4eA%3D
 
http://img15.hostingpics.net/pics/163396Untitled4.png
 
Il me reste encore plusieurs points à éclaircir et je serais fin près à me lancer, si vous avez des suggestions je prend tout et je vous en remercie d'avance !
 
à vous ;)


 
Salut,
Vu qu'il y a une partie graphique sur ton processeur i3, est-ce que la carte vidéo est nécessaire ?

n°897005
loewyn
Posté le 24-11-2015 à 14:53:09  profilanswer
 

La carte vidéo ? J'en est pas mis x) Pas nécessaire en effet, c'est un serveur façon pas besoins de ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Home virtualization server

 

Sujets relatifs
Ve-Hotech Home ServerLe réseau à la maison Fibre Optique@HOME
Disparition du HDD freebox dans le menu "Mes disques" du Fbx Playersolution stockage serveur@home
QoS sur Ubuntu serverDNS Server, Synologie Diskstation
Baisse de débit quand l'ampli Home-Cinéma est alluméRAID hardware VS RAID software Windows 2012 server
INFO PARAMETRAGE WINDOWS SERVER 2012 
Plus de sujets relatifs à : Home virtualization server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR