Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QoS sur Ubuntu server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QoS sur Ubuntu server

n°870932
ergo_404
Posté le 04-09-2015 à 17:14:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je travaille actuellement dans une toute petite entreprise d'une dizaine d'employés. On a une connexion BBox Pro en ADSL toute naze, de l'ordre de 6Mbps. En dehors des rares moments où l'on télécharge des gros fichiers (mises à jour, ISOs Linux, etc), elle devrait suffire, mais lorsqu'une personne télécharge un fichier cela pourrit complètement le reste du réseau, à tel point qu'il arrive que les autres machines ne puissent plus pinger l'extérieur.
 
On envisage plusieurs solutions, comme prendre une seconde ligne ADSL (fibre non dispo chez nous, et pas envie de payer une fibre pro la peau du cul), mais en attendant je cherche des solutions à bas coût.
 
On a un serveur qui nous sert en interne et qui est accessible depuis l'extérieur. Je me demandais s'il était possible d'utiliser ce serveur comme proxy et / ou routeur pour remplacer la bbox, et en profiter pour faire un peu de QoS pour s'assurer un minimum de service chez tout le monde lorsqu'une seule personne télécharge. Idéalement je ne touche à aucun branchement (tout est branché via différents switchs sur le même routeur, qui est celui de la bbox), mais au besoin je peux évidemment mettre le serveur entre la bbox et le reste du réseau.
 
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution plus simple ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer la bbox par un autre modem car nous utilisons la VoIP.
Ah et dernier point, avez-vous un petit tuto pour mettre ça en place ? Je m'en sors sur Linux mais tout ce qui touche au réseau me paraît bien compliqué.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 17:14:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  QoS sur Ubuntu server

 

Sujets relatifs
Reconstruire un RAID 5 de Synology en ext4 sous Ubuntu 14.04Quel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)
wifi qui vient 3mn et qui s'en va :'( linux/ubuntuDNS Server, Synologie Diskstation
RAID hardware VS RAID software Windows 2012 serverINFO PARAMETRAGE WINDOWS SERVER 2012
Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66URouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
Problème server jeuxProblème de QoS toute petite
Plus de sujets relatifs à : QoS sur Ubuntu server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR